A ceux/celles qui ont une nounou/maman de jour à la maison...
-
A ceux/celles qui ont une nounou/maman de jour à la maison...
... combien la payez-vous? Est-ce un forfait ou à l'heure? Est-ce que le tarif est différent si la personne doit s'occuper d'un seul enfant ou de plusieurs? Et quel est son cahier des charges? Lui demandez-vous autre chose que de s'occuper de vos enfants (ménage, repassage, etc.)? Et pourquoi avoir choisi une personne à votre domicile plutôt qu'un autre mode de garde?
Je me permets de vous poser toutes ces questions car nous avons réservé des places en crèche pour nos 2 amours, mais nous hésitons à engager qqn à la maison à 50%.
Merci d'avance pour votre aide et témoignages.
Gros becs,
maman de deux petits amours
Je me permets de vous poser toutes ces questions car nous avons réservé des places en crèche pour nos 2 amours, mais nous hésitons à engager qqn à la maison à 50%.
Merci d'avance pour votre aide et témoignages.
Gros becs,
maman de deux petits amours
Je me pose exactement les
Je me pose exactement les mêmes questions... Merci pour ce post petit amour
Hello,
J'ai enfin trouvé une maman de jour à domicile !!! (ça fait juste 7 mois que j'en cherchais une!!!!!!!!!!!!!!!). Elle vient de 8h00 à 13h00 pour garder mon ti mec de 4 mois. Je lui ai demandé de faire la moindre de putz et le repassage si le bébé dormait. Autant qu'elle m'aide à faire quelque chose qu'elle se tourne les pouces non ?. Question tarif on a fixé à 800.- par mois, déclarée. Voilà.
Je reprend le boulot en
Je reprend le boulot en avril à 50%,et on va opter aussi pour cette méthode car j'ai des petits (3 et 1 ans)à horaires bizzares (genre sieste de 3 à 5 pour la grande et pas de dodo pour le bébé)et je bosse 12h donc c'est long pour la crèche je trouve.
Je préfère aussi qu'ils soient dans leur lieu avec leurs jeux...
Par contre j'ai encore trouvé persone et je ne savais pas non plus pour les tarifs!
Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005, d'un poussin du 14 mars 2007...et d'un brin de vie parti en mai 2006
Je préfère aussi qu'ils soient dans leur lieu avec leurs jeux...
Par contre j'ai encore trouvé persone et je ne savais pas non plus pour les tarifs!
Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005, d'un poussin du 14 mars 2007...et d'un brin de vie parti en mai 2006
linsey:elle fait combien
linsey:elle fait combien d'heure par semaine?? Tous les jours 5 heures?
Ca ferait 100h par mois donc 8 fr de l'heure,mais à ce tarif c'est vraiement au dessous du seuil de pauvreté!
J'ai des amis qui paient 13 fr l'heure (dame péruvienne)et d'autres une dame (suisse de 60 ans)qui garde 1 bébé, elle est payée 25 fr de l'heure...toujours pour la grade à domicile.
Ca ferait 100h par mois donc 8 fr de l'heure,mais à ce tarif c'est vraiement au dessous du seuil de pauvreté!
J'ai des amis qui paient 13 fr l'heure (dame péruvienne)et d'autres une dame (suisse de 60 ans)qui garde 1 bébé, elle est payée 25 fr de l'heure...toujours pour la grade à domicile.
-
Hello Linsey,
Merci pour ta réponse et je suis très contente pour toi que tu aies pu trouver qqn, mais au fait, elle fait combien d'heures par semaine? Elle vient tous les matins chez toi?
Merci pour ta réponse,
bisous,
Merci pour ta réponse,
bisous,
Pour les Fr. 25.-- de
Pour les Fr. 25.-- de l'heure à mon avis il s'agit de garde occasionnelle ! Et pour les Fr. 13.-- de l'heure compté sur un mi-temps (environ 100 heures) ça fait 1300.-- et il faut avoir un très bon salaire pour payer ça.
Si une maman travaille à 50% et qu'elle gagne 2000.-- par mois et qu'elle enlève les impôts, les frais de déplacement... ... et encore la nounou, il ne reste rien ?
Mais je comprends que ce soit difficile de trouver une nounou à domicile, à moins de trouver une fille au pair puisque le revenu est relativement bas par rapport à une maman de jour qui peut cumuler Fr. 5.-- de l'heure X plusieurs enfants !
-
Merci les filles pour toutes ces infos...
mais avez-vous ou aurez-vous confiance en ces personnes? Pour ma part, c'est le seul point négatif que je vois... il faut que je travaille dessus!
Bonne nuit à vous,
petit amour
Bonne nuit à vous,
petit amour
Bon, ben je crois que je
Bon, ben je crois que je vais me faire lincher, mais je veux vraiment dire que certains tarifs affichés dans ces posts sont de l'exploitation pure et dure ! Je trouve scandaleux de payer quelqu'un 800 balles par mois pour un 50% ! Est-ce que l'une d'entre vous irait garder un môme et faire la poutze à ce prix là ???? Ok, je sais, tant que la personne accepte, on n'a rien à dire... mais bon, personnellement, je trouve que si on engage un personne à 50%, on lui donne un salaire de 50%, (minimum 2000) et sinon on fait appel à une maman de jour où on essaie de regrouper au moins 2 enfants pour cela fasse 1600... ecoeurant...
-
-
Merci pour vos messages et réactions...
... pour ma part, j'ai rendez-vous avec une jeune femme qui m'a communiqué que son tarif est de CHF 18.00 de l'heure pour garder nos enfants à la maison; je vais bientôt la rencontrer pour faire connaissance; je reprends le travail en janvier et je pensais la faire venir tous les matins, soit env. 5h, ce qui lui ferait un salaire par mois de CHF 1'800.--.
J'avais eu un contact avec une sorte d'intermédiaire qui elle demandait CHF 25.00 de l'heure... ce qui est énorme pour moi...
Je ne sais pas si ce tarif de CHF 18.00/heure est convenable mais nos enfants sont nos biens les plus précieux et mon mari et moi sommes prêts à payer pour que la personne soit motivée et fidèle afin de ne pas devoir trouver une nouvelle personne tous les 3 mois par exemple.
Bisous à toutes
J'avais eu un contact avec une sorte d'intermédiaire qui elle demandait CHF 25.00 de l'heure... ce qui est énorme pour moi...
Je ne sais pas si ce tarif de CHF 18.00/heure est convenable mais nos enfants sont nos biens les plus précieux et mon mari et moi sommes prêts à payer pour que la personne soit motivée et fidèle afin de ne pas devoir trouver une nouvelle personne tous les 3 mois par exemple.
Bisous à toutes
La femme qui gagne 25 fr de
La femme qui gagne 25 fr de l'heure c'est ma belle mère!! Elle garde un petit 3 jours par semaine depuis 4-5 ans (enfin avant c'était les autre petits de la maman là elle garde le dernier de 18 mois¨).Elle fait plein d'autres petits boulots à côté.
En effet c'est cher!
Autour de moi j'ai encore demandé à ceux qui ont une nounou et on arrive à 11-14 fr de l'heure.
J'ai calculé hier qu'en reprenant mon boulot à 50%, en enlevant les impôts et 2 jours par semaine pour la garde par une nounou il restait moins de 1000 fr par mois pour le compte commun!
Pas très motivant de reprendre...
En effet c'est cher!
Autour de moi j'ai encore demandé à ceux qui ont une nounou et on arrive à 11-14 fr de l'heure.
J'ai calculé hier qu'en reprenant mon boulot à 50%, en enlevant les impôts et 2 jours par semaine pour la garde par une nounou il restait moins de 1000 fr par mois pour le compte commun!
Pas très motivant de reprendre...
Je pense que ce que tu
Je pense que ce que tu proposes est convenable... et suis tout à fait d'accord avec ton dernier paragraphe... en effet, si tu sous-paie la personne, tu prends le risque de te faire planter du jour au lendemain... Je te souhaite que cette personne soit la perle rare que toute maman recherche pour que tu puisses reprendre ton boulot sans souci !
Bises et bonne soirée !
Bises et bonne soirée !
Ben ça me semble normal
Ben ça me semble normal qu'une nurse à domicile soit plus chère qu'une crèche... sinon y'aurait pas besoin de crèche !
:-)
:-)
-
Coucou,
Coucou,
Je profite de ce post pour vous glisser qu'il y a des étudiantes qui recherchent du travail à temps partiel... En dernière année d'uni ou en année de mémoire, nous sommes plus disponibles !
Quand j'étais en fin d'études, j'avais répondu à une annonce parue sur le site de l'uni (www.unil.ch/sasc) concernant une garde d'enfants fixe. On me proposait l'équivalent de 13-14.-/heure. Ca n'a finalement pas joué à cause de mon emploi du temps, mais c'est une activité que j'aurais volontiers exercée sinon.
Donc si jamais, n'hésitez pas à poster une annonce sur les sites d'étudiant(e)s...!
P.S. J'édite le post : à ce tarif-là il était clair que je m'occupais uniquement de la garde des enfants, trajets vers l'école, repas de midi ; mais en aucun cas du ménage de l'appartement.
Je profite de ce post pour vous glisser qu'il y a des étudiantes qui recherchent du travail à temps partiel... En dernière année d'uni ou en année de mémoire, nous sommes plus disponibles !
Quand j'étais en fin d'études, j'avais répondu à une annonce parue sur le site de l'uni (www.unil.ch/sasc) concernant une garde d'enfants fixe. On me proposait l'équivalent de 13-14.-/heure. Ca n'a finalement pas joué à cause de mon emploi du temps, mais c'est une activité que j'aurais volontiers exercée sinon.
Donc si jamais, n'hésitez pas à poster une annonce sur les sites d'étudiant(e)s...!
P.S. J'édite le post : à ce tarif-là il était clair que je m'occupais uniquement de la garde des enfants, trajets vers l'école, repas de midi ; mais en aucun cas du ménage de l'appartement.
J'avais lu sur ce site
J'avais lu sur ce site qu'une nounou à domicile (et non maman de jour qui elle travaille à son domicile) gagne environ 20-25.-- de l'heure. Et qu'en plus elle peut s'acquiter des tâches ménagères concernant l'enfant, sa chambre, son repassage, son repas.
Un nounou à domicile c'est le top du top mais c'est vraiment un luxe.
Un nounou à domicile c'est le top du top mais c'est vraiment un luxe.
-
Je m'incruste dans le post
Je m'incruste dans le post juste pour dire que pour 3h de crèche je paie 45.- et parce que la patronne a accepté de me faire un prix! et une femme de ménage c'est environ 25.- de l'heure!
Alors c'est claire que si la personne accepte de venir pour 800.- par mois tant mieux parce que c'est vachement bon marché!
C'est un sacré débat le prix de garde de nos enfants et les difficultés à trouvé des places en crèche ou des mamans de jour
Je souhaites à toutes celles qui cherche de trouver leur bonheur!
Alors c'est claire que si la personne accepte de venir pour 800.- par mois tant mieux parce que c'est vachement bon marché!
C'est un sacré débat le prix de garde de nos enfants et les difficultés à trouvé des places en crèche ou des mamans de jour
Je souhaites à toutes celles qui cherche de trouver leur bonheur!
Qui vient chez toi à la
Qui vient chez toi à la maison, pas qui est chez elle et qui peut faire son ménage, ses courses, s'occuper de ses propres enfants !
Cela dit, une nurse c'est encore beaucoup plus cher que 2000 /mois, et elle ne fait aucun ménage ! Elle s'occupe juste de l'enfant !
Cela dit, une nurse c'est encore beaucoup plus cher que 2000 /mois, et elle ne fait aucun ménage ! Elle s'occupe juste de l'enfant !
-