Quand introduire des petits morceaux dans les repas ???

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Manoula

Quand introduire des petits morceaux dans les repas ???

Message par Manoula »

Bonjour,

J'aimerais savoir à combien de mois il faudrait commencer l'introduction de nourriture avec petit morceaux ??? Ariane qui a 11 mois demain ne veut pas en entendre parler !!! Dès que j'essaie elle mange 1 ou 2 cuillères et ensuite elle s'étrangle et vomit un peu !!!

Je suis donc encore entrain de lui faire des bouillies toute crèmeuse sans morceaux.

Merci de me donner vos conseils,

Bisous

magaluc

re: Quand introduire des petits morceaux dans les repas ???

Message par magaluc »

magali maman d'eulalie et alix

Pour Eulalie qui a un an,j'ai commencais à lui donner du pain à machouiller vers 7 mois. Ensuite, je lui ai donné un morceau de pomme à croquer. Et petit à petit j'ai mixé un peu moins sa purée de légumes. Il faut que ce soit trés cuit comme ça les aliments fondent dans sa bouche. La courgette par exemple c'est trés bien pour ça, ou les haricots vert coupés trés fins. La compote de pomme aussi tu peux laisser quelques morceaux. Sinon tu peux aussi mettre dans la purée des petits grains de riz ou des petites pates à soupe.
Il faut commencé tout doucement sans la forcer tu as raison sur ce côté là mais à mon avis c'est le bon moment pour commencer. Est-ce que Ariane a des dents ?
De toute façon elle finira bien par manger des morceaux c'est un question de temps.
Pour la pomme et le pain ne la laisse jamais sans surveillance on ne sais jamais.
En ce qui concerne ma fille elle ne mange pas encore que des morceaux, elle mange encore majoritairement des purées mais j'essaie tous les jours dans les différents repas de trouver un truc à lui faire macher. Il faut qu'ils apprennent à se servir de leurs dents ces petits loulous.
je reste à ta disposition.
beatamar

Message par beatamar »

>Béatrice, maman de Tamara, 7 avril 2002

Oh la vilaine!!!! mais as-t-elle assez de dents pour pouvoir macher correctement??? c'est peut-être pour cela qu'elle refuse les morceaux (je pense ça car Tamara a sorti ses dents très tard et était un peu ennuiée pour macher).

Essaye de lui donner des morceaux de fruits tendres (banane) et ensuite du pain ou des biscuits pour bébé pour l'inciter à macher.

celinne

Message par celinne »

Hello

Ben rassure-toi, Nathan est pareil.. J'ai commencé à hacher un peu moins fin, mais il faisait une de ces tronches, alors je continue à lui faire sa bouillie bien mixer...

Je vais essayer plus tard, alors....fait comme elle en a envie.....Essaie tout le temps, pour finir elle aimerait bien manger..

Ce que je fais aussi avec Nathan, c'est que je lui donne des petits morceaux de mie de pain, ou des biscuits pour le forcer un peu à mâcher, essaie aussi, et ainsi de suite.....

Voilà, alors gros bisous de nous trois....

Céline Maman de
Nathan né le 2 avril 2003 et
Isalinne née le 22 octobre 1996
saturne

Message par saturne »

Ben Noah me faisait la même chose alors j'ai acheté les petits menus de nestlé ou blédina où ils font pas des petits morceaux mais ils appellent ça "moulinés" c'est un peu plus consitant que la bouillie.

Et petit à petit il s'y habitue et maintenant mange des minis morceaux mais seulement s'ils sont avec de la bouillie.

En plus de temps en temps je lui donne des petits bouts de mie de pain et je le voit de plus en plus s'amuser à les ballader entre ses dents, ses gencives et sa langue.

Je pense qu'il faut y aller tout doucement par étape et tu verras que petit à petit elle va s'y faire.

Aurélie, maman de Noah né le 20 avril 2003
Manoula

Message par Manoula »

Je vous remercie de vos conseils.

J'avais oublié de vous préciser que le pain et les biscuits elle les mange sans problème c'est seulement avec les légumes que ça coince. Je vais y aller progressivement.

Bisous à vous tous
Manoula, maman de "Ariane" (née le 10 mars 2003)

hurstva

Message par hurstva »

Bon, ben si elle mange le pain et les biscuits sans problème et que ça coince sur les légumes, c'est pas qu'elle n'arrive pas à manger les morceaux, ta fille. Elle te montre clairement ses préférences alimentaires... la coquine.

Pour Cassandre, quand elle refusait de manger un aliment, on lui mettait un peu de gruyère rapé dessus, et ça passait mieux. Sinon, il existe des flocons de levure de bière que tu trouves en magasin bio, et ils donnent un bon goût aussi, tout en complétant bien l'alimentation (même pour les adultes, c'est très sain, et délicieux sur les salades par exemple).

Sinon, très tôt, on a exigé qu'elle goûte à tout, mais si elle n'aime pas, on ne la force pas, elle regoûtera un autre jour.

Redis-nous comment ça évolue...

Vanessa, maman de Cassandre 15 avril 2002

Répondre