Salut les filles.
Quand nous avons emménager à Conthey, nous avons mis Mateo en liste d'attente à la garderie les ptits loups juste à côté de chez nous.
Aujourd'hui histoire de voir ou ça en était, on m'a dit que si il y avait de la place on me téléphonerai au mois de juin. Bon moi de toute façon je vais appeler encore mi-juin pour être sûre que le dossier de Mateo est pas aux oubliettes.
La dame m'a proposé que je le mette à la garderie à Erde. Bon je connais pas du tout la région, mais moi je voulais le mettre ici car il aurait fait des petits copains et ça l'aurait préparé à l'école enfantine. Maintenant si je le mets dans une autre garderie loin de la maison... Je suis un peu perdue et je sais pas quoi faire.
J'ai pas beaucoup d'espoir qu'il aille ici à la garderie. Que feriez-vous à ma place?
Garderies à Conthey
Dur dur la crèche à Conthey...
Mon fils va dans cette crèche depuis 2 ans...là au mois d'août il commence l'école. J'ai inscrit ma fille et j'ai eu une place pour la rentrée, la priorité va aux parents qui travaillent...Si tu veux mettre ton fils pour la sociabilisation effectivement on va te proposer ce qui reste comme jours de libre ou...à Erde! Joli village qui se trouve sur les hauts de Conthey...si t'as pas de voitures ben voilà t'es coincée...
A ta place j'attendrai encore un peu, si tu veux pas un jour fixe t'auras peut être de la place.
Sinon il y a une autre crèche à Chateauneuf, privée, je sais plus le nom grr...si tu habites dans les nouveaux batiments c'est pas très loin, Rue des Peupliers...ça prèpare plus à l'école, méthode Steiner...027/346 47 60 Renseigne toi...au cas où.
A ta place j'attendrai encore un peu, si tu veux pas un jour fixe t'auras peut être de la place.
Sinon il y a une autre crèche à Chateauneuf, privée, je sais plus le nom grr...si tu habites dans les nouveaux batiments c'est pas très loin, Rue des Peupliers...ça prèpare plus à l'école, méthode Steiner...027/346 47 60 Renseigne toi...au cas où.
Dur dur les crèches partout!
Je suis dans la même région et je cherche aussi une place pour mon chouchou... on ne m'a jamais référé à Erdie même si moi et mon mari travaillont à 100% tous les 2! Imaginez dans quels beaux draps je me trouve à chercher où faire garder mon fils. Si l'une de vous 2 pouvais me renseigner sur la crèche ou garderie à Erde, ça serait gentil :o) Merci d'avance!
@annieg: alors pour les
@annieg: alors pour les coordonnées de la garderie de Erde, je les ai trouvées sur le site www.conthey.ch
La dame est très gentille. Par contre les horaires sont moins souples que ceux de la garderie des ptits loups.
@sixtitou: oui en effet j'habite dans les nouveaux bâtiments!!hi!hi!!!
C'est tout à fait normal qu'ils favorisent d'abord les gens qui travaillent, manquerai plus que je passe avant eux. Quand j'ai rempli la pré-inscription j'ai mis une à deux demi-journées par semaines. ça m'est égal quand. Je prends ce qu'il reste!!! Alors peut-être que j'ai encore mes chances d'avoir une place!!
Je vais me renseigner pour l'autre garderie aussi, merci!
Peut-être qu'on c'est déjà croisée alors si tu habites Conthey!
La dame est très gentille. Par contre les horaires sont moins souples que ceux de la garderie des ptits loups.
@sixtitou: oui en effet j'habite dans les nouveaux bâtiments!!hi!hi!!!
C'est tout à fait normal qu'ils favorisent d'abord les gens qui travaillent, manquerai plus que je passe avant eux. Quand j'ai rempli la pré-inscription j'ai mis une à deux demi-journées par semaines. ça m'est égal quand. Je prends ce qu'il reste!!! Alors peut-être que j'ai encore mes chances d'avoir une place!!
Je vais me renseigner pour l'autre garderie aussi, merci!
Peut-être qu'on c'est déjà croisée alors si tu habites Conthey!
A Erde c'est pas une crèche...
c'est plus une garderie, pour habituer les enfants à jouer ensemble...
@marcy322 j'habite sur les hauts de Conthey...mais je suis souvent dans la zone magasins lol
J'espère que tu trouveras une solution pour Mateo :-)
@annieg : à Erde c'est les enfants dès 2ans - 09h00-11h45 mercredi et
13h30-16h30 lundi-mardi et jeudi si tu travailles c'est pas la bonne solution. As tu regardé avec l'association des mamans de jour? Le cartable à Sion : 027/322 32 92 mardi-vendredi l'après midi.
@marcy322 j'habite sur les hauts de Conthey...mais je suis souvent dans la zone magasins lol
J'espère que tu trouveras une solution pour Mateo :-)
@annieg : à Erde c'est les enfants dès 2ans - 09h00-11h45 mercredi et
13h30-16h30 lundi-mardi et jeudi si tu travailles c'est pas la bonne solution. As tu regardé avec l'association des mamans de jour? Le cartable à Sion : 027/322 32 92 mardi-vendredi l'après midi.
Moi aussi suis souvent dans
Moi aussi suis souvent dans les magasins!! Trop tentant ils sont si prêts!!! hi!!hi!!
Merci pour toutes ces infos! Encore une petite question je sais pas si tu pourras répondre. Au cas ou j'inscris Mateo à Erde est-ce qu'ils font quand même des petites activités manuelles comme bricolages ou autres, car c'est aussi intéressants de les voir se débrouiller en groupe comme ça et de collaborer. Ou c'est simplement des jeux en groupes?? Oui je sais ma question est un peu c...e!!!!!!!!!!!!
Merci pour toutes ces infos! Encore une petite question je sais pas si tu pourras répondre. Au cas ou j'inscris Mateo à Erde est-ce qu'ils font quand même des petites activités manuelles comme bricolages ou autres, car c'est aussi intéressants de les voir se débrouiller en groupe comme ça et de collaborer. Ou c'est simplement des jeux en groupes?? Oui je sais ma question est un peu c...e!!!!!!!!!!!!
Franchement....
Je ne sais pas :-( et je ne connais personne qui met son enfant là :-(
Comme c'est seulement une personne qui s'occupe ça m'étonnerait qu'elle arrive à tout faire...c'est quand même une sacré organisation les bricolages...j'ai vu avec mon fils une fois, un ptit groupe à la peinture et un ptit groupe au dessin...dur dur...
Comme c'est seulement une personne qui s'occupe ça m'étonnerait qu'elle arrive à tout faire...c'est quand même une sacré organisation les bricolages...j'ai vu avec mon fils une fois, un ptit groupe à la peinture et un ptit groupe au dessin...dur dur...