fruits et allaitement?
fruits et allaitement?
re: fruits et allaitement?
euh moi j'en ai toujours mangé...juste dans les légumes il faudrait au mieux éviter les trucs difficile à digérer tel que le choux, pour les fruits pareille si tu as de la difficulté à digérer certains fruits il vaut mieux éviter ceux-là
clic ici pour visiter un super site de jonglerie !
re: fruits et allaitement?
Fais-toi confiance. Tu dois manger équilibré, en fait on devrait toujours manger équilibré, que l’on soit en train d’allaiter ou pas. Et il me semble que pour se faire tu ne dois pas te passer de fruits ni de légumes. Et pour ce qui est du régime… je ne crois pas que ce soit le moment indiqué. Mais normalement une bonne partie des graisses que tu as accumulées pendant ta grossesse devraient « fondre » en allaitant justement.
Mmh, une bonne petite salade de fruits :)
re: fruits et allaitement?
|
Isa,
21 ans, maman d'Elora, née le 06 novembre 2003 |
re: fruits et allaitement?
Je te plains, tu aimes les fruits mais ne les supportes pas ? Pourquoi ne pas essayer de régler ce problème ?
Je ne suis pas une spécialiste de l’allaitement mais le bon sens me dit que normalement tu devrais manger maintenant ce que tu as toujours mangé. J’imagine bien pourquoi on déconseille le café ou l’alcool et bien sûr, si tu n’as pas pour habitude de manger épicé, ce n’est effectivement pas le moment de t’y mettre.
Je te conseil le site suivant : http://romandie.stillberatung.ch C’est un site de LA Leche League qui va certainement pouvoir répondre à tes questions et doutes.
Bonne lecture :)
re: fruits et allaitement?
Ceux-là ont tendance à donner des colliques.
poireaux, oignons, ail, épices
ceux-ci c'est pour une question de gout, en gros ils donnent un gout spécial au lait(c'est aussi vrai pour la famille des choux) que bébé n'appréciera pas forcément, mais bon si tu en as consommé toute ta grossesse, bébé devrait pas faire la grimace, perso j'en ai toujours mangé sans problème. Le problème digestif existe aussi avec l'oignon et les épices, mais moins prononcé que les choux.
Pour les haricots divers, je pense que cela doit aussi être une question de difficulté de digestion, pour tous ces aliments tu peux toujours essayer de les consommer et voir si cela fait des colliques à ton bébé ou pas, s'il a déjà une grosse tendance, mieux vaut effectivement les éliminer.
Le café et le thé c'est une question de caféine et théine, comme le coca, bébé risque de te faire la java...même si cela lui fait rien faut éviter de trop en boire.
Par contre je comprends pas très bien pourquoi tu manges tellement de fruit si tu es allergique ?????
re: fruits et allaitement?
|
Isa,
21 ans, maman d'Elora, née le 06 novembre 2003 |
re: fruits et allaitement?
Tu peux bien évidement manger de tous les fruits, il faut juste éviter de manger des oranges ou des kiwis le soir mais c'est logique.
Pour les légumes types choux, haricots... ce que je te conseille si tu les aimes, c'est d'en manger un différent chaque jour et tu observes la réaction de ton bébé. Si tout va bien pour lui alors n'hésite plus.
Quand à l'ail et l'oignon...idem.
En ce qui me concerne j'ai évité tous ces aliments le premier mois pour mes deux filles, puis petit à petit j'ai introduit dans mon alimentation des nouvelles choses comme tout ce passe bien maintenant je mange de tout.
re: fruits et allaitement?
Je me posais justement la question de savoir quels étaient les aliments déconseiller si on allaite, j'attend BB1 pour la fin du mois et je vous remercie de vos conseils !! Je savais pour les choux mais c'est tout... Et que pensez-vous des asperges ? J'ai entendu que ca diminuait la production de lait ? Comme c'est bientot la saison...
Je me demande aussi quels aliments favorisent la lactation et quels aliments donnent un bon gout au lait ?
Merci et à bientot !!
Clairette (BB+ -3 semaines)
re: fruits et allaitement?
Mon allaitement se passe super bien je suis très contente. Je te remercie pour tes conseils Aylaa !!
A la maternité on m'a dit aussi d'éviter les oranges et les jus d'oranges qui donnent la diarrhée au bébé.
Clairette maman comblée de Jennifer depuis une semaine
re: fruits et allaitement?
Durant ma grossesse, j'ai mangé de toutes sortes de légumes et fruits, comme pour les oignons et l'ail. Depuis que j'allaite, je n'ai pratiquement pas changer mon allimentation à part :
- les haricots qui provoque une gêne chez ma fille
- pour l'ail et l'oignon, du fait que j'en ai mangé pendant la grossesse, elle n'a absolument rien eu
- pour les asperges, j'ai constaté que le goût la dérangeait, elle tétait beaucoup moins
- et pour favoriser la lactation, plus l'enfant tétera plus tu auras de lait, sinon pour aider il y a le thé de fenouil. Par contre, évite la menthe, ça a tendance à diminuer la lactation, en tout cas chez moi.
j'espére que cela t'aidera.