duphaston=GD à 10dpo.... :-(

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
cuquetteleretour

duphaston=GD à 10dpo.... :-(

Message par cuquetteleretour »

hello les filles!

ben oui, GD est arrivé a 18h30 pendant le souper, beurk!
pour recituer l 'histoire, je doit prendre du duphaston de j8 à j20 pour stopé des saignement que j avais des j8. je vient de terminer mon premier cycle avec duphaston et ce qui me fait soucis, c est que ma phase lutérale n a duré que 10 jours au lieu des 16jours habituels. et je sais qu une phase luterale ne devrait pas durer moins de 12 jours.
du coup je sais pas trop ce que je dois faire... appelé gygy ou voir comment ce passe le prochain cycle?
a part ca, ben GD est pas trop mal accepté, j ai bien plus le moral que mon mari, qui, lui est tout triste. en fait étant seulement a 10dpo, j ai pas eu le temps de psychoter, et je me dit que au lieu d avoir attendu jusqu au 2 juin (qui était mon verdict prévu) pour savoir que je suis pas enceinte, ben j ai attendu 6 jours de moins et la prochaine ovulation viendra bien plus rapidement!
mais GD a 10dpo, ca m inquiete...
Alex83

Je suis peut-être à

Message par Alex83 »

Je suis peut-être à nouveau à côté de la plaque (j'aime bien des fois), mais pourquoi es-tu sûr d'avoir ovulé à ce moment-là ? Car moi, je voyais plutôt ton ovulation au moment où tu as eu de la fièvre...

A ce moment-là tu en serais à plus que 10DPO !

Mais si tu penses vraiment être à 10DPO (et les autres copinautes t'aideront sûrement plus que moi), appelle ton gygy pour en parler avec lui. Montre lui ta courbe et si vraiment il y a un soucis, il rectifiera rapiement le traitement.

Et le mois prochain sera le bon ;-)

Maman d'une grand'puce de 8 ans, d'un grand'loup de 4 ans et d'une p'tite puce de 2 ans en juillet

En essai pour BB4
cuquetteleretour

ben j ai eu un TO positif...

ben j ai eu un TO positif... et la fievre je l ai eu le jour de mon to positif... par contre c est vrai qu on pourrait croire que j ai eu mon ovu quelque jour avant vu que ma T est monté un peu, mais elle est monté a cause du duphaston. et un to ne ment pas...

cuquette, le retour en force pour les essais!!

ma courbe pour juin
ma courbe de température anarchique de mai

j'ai 3 ans!
novembre 08 début des essai BB2 le 20 juillet 2009 :GEU ovarienne,3 cycles de pause
octobre 09 : on recommence les essais janvier 2010 : mise au repos de mes petits ovaires (pilule)
avril 2010 : c'est r'parti mon kiki: C1/32j ; C2 débuté le 1er mai
Alex83

Alors prends ta courbe et va

Message par Alex83 »

Alors prends ta courbe et va voir gygy, comme cela il te rassurera ou bien il réajustera ton traitement pour ne pas perdre de temps...

Bone courage, et en plus c'est pas marrant les jours de GD :-(

Maman d'une grand'puce de 8 ans, d'un grand'loup de 4 ans et d'une p'tite puce de 2 ans en juillet

En essai pour BB4
cuquetteleretour

je vais appelé demain, je

je vais appelé demain, je vais bientot pouvoir le tutoyé vu le nombre de fois qu on sappelle mdr! mais je vais pas lui montrer ma courbe, parce que lui il est pas trop "chaud" au niveau courbe. il dit qu il faut pas trop s y fier car le moindre changement de train de vie (sommeil, humeur) fausse les T. d ailleur la mienne est un bel exemple pour ce qu il dit mdr!

ma courbe pour juin

j'ai 3 ans!
novembre 08 début des essai BB2 le 20 juillet 2009 :GEU ovarienne,3 cycles de pause
octobre 09 : on recommence les essais janvier 2010 : mise au repos de mes petits ovaires (pilule)
Alex83

Tiens c'est bizarre, car si

Message par Alex83 »

Tiens c'est bizarre, car si j'ai bien compris, je vais dans le même cabinet de gynéco que toi (je vais chez le Dr Gothuey) et j'ai presque le discours inverse ! C'est même lui qui m'avait demandé des courbes il y a 5 ans pour mieux connaître mon cycle. Et qui hier a bien prit du temps pour les observer... et les classe dans mon dossier !
Et franchement je ne suis pas sûr d'être beaucoup plus "sage" que toi !!! Bien que les pires jours de ces derniers mois ont été (heureusement) au milieu de mes règles (donc pas vraiment de conséquence pour la courbe) le reste du temps je fais un peu attention ;-)

En essai pour BB4
cuquetteleretour

alors moi je vais chez le dr

alors moi je vais chez le dr dontchev... hihi!
en générale, je suis assez sage... mais la j ai choisi malancontreusement lwe jour de mon ovu pour faire la folle! je pourrait voir tes courbe, qui parait il snt si belle hihi! juste pour me faire envie!
ca doit etre cool d avoir un gygy qui s interesse au courbe!

ma courbe pour juin

j'ai 3 ans!
Alex83

Oups, je ne sais pas si je

Message par Alex83 »

Oups, je ne sais pas si je sais aussi bien que toi à mettre des liens, je vais essayer :

b][url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-Petitefleur12-20100314-173927]** Voir ma courbe de température **[/url][/b]

[b][url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-Petitefleur12-20100414-179687]** Voir ma courbe de température **[/url][/b]

Est-ce lisible ?

Oui, c'est une manière de faire du Dr Gothuey, certaines le trouve froid, moi j'aime bien.

En essai pour BB4
caro3s

mince cuquette, c'est dingue

Message par caro3s »

mince cuquette, c'est dingue ça.

j'espère que ton gygy pourra faire qqch pour que ça ne se reproduise pas.

en plus va falloir trouver un autre prénom ;-)

courage

"Nous avons une certaine idée du bonheur. Nous croyons qu'il nous faut certaines conditions pour être heureux.
Mais c'est souvent notre idée du bonheur qui nous empêche d'être heureux."
Thich Nhat Hanh (Au coeur de l'enseignement de Bouddha)

bébé on t'attend et on t'aime déjà
cuquetteleretour

ho ben zut... je crois que

ho ben zut... je crois que je vais l appelé : Hè!

ma courbe pour juin

j'ai 3 ans!
Sasa

Fait chleu !! Pfff. par

Message par Sasa »

Fait chleu !! Pfff.

par contre juste une chose qui me vient, dans le lien sur les TO il dise que certains traitement peuvent fausser le résultat des TO, mais je ne sais pas si c' le cas avec le duphaston par contre !!

J'espère que tu auras une réponse, ou qu'il te donne de l'utro pour la prolonger ..

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Juin 2009 Début des essais BB1 / Endométriose connue
9.10.09 TG+ /2.11.09 GNE gemellaire 7sa+5/4.11.09 Curetage/2.12.09 RDC
27.03.10 TG+ /28.04.10 GNE à 7sa avec médic sans curetage
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Ce que doit savoir une essayeuse c'est ICI
Tout sur les TO c'est ICI
Il n'y a pas de remède à la naissance ou à la mort que de se faire plaisir à l'intervalle ...
PomdA

Rohh non Cuquette... C'est

Message par PomdA »

Rohh non Cuquette...

C'est ton premier cycle avec le Duphaston? Enfin avant ta pause pilule tu en avais déjà prit?

Peut-être justement que ca raccourcis ton cycle, et que justement ton ovu était avant ta fièvre.

Enfin désolée m'y connais pas trop en traitement, mais suis contente que tu vois le positif : une prochaine ovu qui arrivera plus rapidement.

cuquetteleretour

alors gygy vient de me

alors gygy vient de me rappeler. j ai du tout lui réexpliquer vu que la secretaire a rien compris mdr. je lui décris mon cycle en détail et quand je lui dit que 10 jours de phase lutéral ca m inquiète il me répond avec une voix enjoué : haaa mais alors ca c est tres bien!!!! moi : vous etes sur ? lui : non, faut que ce soit 10 jour au minimum, donc c est tres bien. donc c est cool, un cycle de 27 jours ca me plait! il ma quand meme dit de prendre 2 comprimé de duphaston au lieu de 1. donc la suite au prochain épisode!

ma courbe pour juin

j'ai 3 ans!
Alex83

Et t'a pas été faire une

Message par Alex83 »

Et t'a pas été faire une p'tite bouffe avec ton pote, seulement discuté au téléphone, bah, ça ne vaut pas la peine ;-)

Comme cela tu es au moins rassuré et il a pu réajuster ton traitement.

En essai pour BB4
Alex83

Je vais essayer autrement

Message par Alex83 »

Je vais essayer autrement :

Voir ma courbe de température mars
Voir ma courbe de température avril

Je crois que c'est mieux

En essai pour BB4
BibouOne

Alors moi, je suis sous

Message par BibouOne »

Alors moi, je suis sous Utrogestan 200, et début avril, j'ai eu mon GD à 9DPO. (Jour d'ovulation précis, étant suivi de près par gygy) ! Le gygy m'a dit que c'était pas très normal, mais qu'il pensait que c'était peut-être un début de quelque chose qui ne s'était pas développé! Le cycle suivant a été un peu perturbé, 1 mois et demi sans ovulation ! Mais après, chaque personne est différente ... ! Courage dans tes essais cuquette !
Répondre