Soirée contes, et les photos

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
hurstva

Soirée contes, et les photos

Message par hurstva »

Bonsoir,

Alors on a passé une très chouette soirée. Tous les petits monstres étaient tout contents de retrouver les copains. C'était un plaisir de les voir jouer ensembles, ou d'entender Marion se réjouir de l'arrivée de Calvin.

Pour les histoires, dans l'ordre: j'ai raconté une histoire de trèsor que trouve une petite fille en haut de la montagne du Mato-Mato, un trésor qu'aucun adulte n'avait jamais réussi à trouver.

Fro nous a révélé pourquoi la neige est blanche, et comment le monde a reçu ses couleurs.

Hobbes a raconté l'histoire d'une petite fille qui tente d'échapper à l'école en s'accrochant à son autre nom, mais l'école, on n'y échappe pas si facilement.

Gwen nous a menés dans l'histoire d'un bossu qui sait dire les jours de la semaine dans l'ordre, mais mal lui en a pris, car il est rejeté de tous, on le croit de mèche avec le diable...

Fro a encore raconté le pêcheur qui trouve un poisson magique, et à qui la femme en demande tellement qu'elle finit par se retrouver au point de départ. On ne sait finalement toujours pas si cette femme est souriante ou non à la fin... il faudra regarder dans nos livres d'enfants.

Susie nous a raconté le trésor que les marins ne trouvent pas. Finalement, leur curiosité les perd.

Et Cyril nous a lu une histoire d'humains d'apartment. Très instrucif!!

C'était vraiment sympa. Et les photos sont là:
http://www.aufeminin.com/communaute/album/album1__a=13914&p=101&AdresseRetour=.html
Il faut cliquer sur les flèches sous les photos pour voi les suivantes.

Voilà, bisous et merci encore à ceux qui sont venus. A refaire!

Vanessa, maman de Cassandre, 15 avril 2002
nirgve

re: Soirée contes, et les photos

Message par nirgve »

ça avait l'air super en effet ! merci pour ces photos !! et les enfants ont adorés ?

nirgve maman de dylan né le 11 decembre 2001 et ti frere ou tite soeur prevu(e) pour le 22 juillet 2004

Lolema

Message par Lolema »

ça a vraiment l'air chouette vos soirées contes. J'espère pouvoir vous rejoindre un soir.

Laurence, maman de Charlotte, née le 27.09.2002

Fro

Message par Fro »

Je crois qu'à part Marion les autres sont pas tellement en âge pour les contes...mais ca n'empeche pas que j'ai le sentiment qu'ils apprécient ce genre de soirée.

L'ambiance y est très chouette et très détendue...et les enfants apprécient de se retrouver.

Je vous fait les annecdotes de la soirée

- Robin a déménager l'appartement (en passant je remercie la patience et la tolérance de Hurstva)

- Hobbes a bruler la pizza ;)

- l'homme d'hurstva (bien qu'absent) nous avait préparé un piège diabolique:)

- Calvin fait très bien le petit lapin

- Eglantine tient déjà très bien assise

- Fro berce la poussette vide

- Gwen nous a surpris avec ses cheveux de 3km de long

- Hobbes a voulu nous obliger a réfléchir pendant un mois sur la morale du contes de Suzies

- Hurstva recoit avec la classe d'un 5 étoiles

- Fro a encore oublié des affaires....

J'en oublie certainement....ha oui, Sacha c'est endormi dans l'ascenseur en partant, Robin bien que fatigué comme pas possible m'a fait la foire encore une heure à la maison :(, dire que j'ai raté l'histoire de Cyrill parce que je trouvais Robin fatigué....donc je corrige, j'étais trop fatiguée ;)

clic ici pour visiter un super site de jonglerie !

hurstva

Message par hurstva »

Super cette série d'anecdotes... lol! C'est tout à fait ça.
Mais tu as oublié quoi? Quelqu'un a oublié un pull beige, mais il fait plutôt pull d'homme... il est à qui?

Sinon, pour l'histoire de Cyril, tu as vraiment raté qqchose. Bon, ok c'est pas des histoires vraiment pour les enfants, mais je n'en raterais une pour rien au monde. Fou-rire garanti!

Et Laurence, la prochaine tu viendras, ok? Tu verras, c'est vraiment très sympa. Par contre, je crois que ce sera une soirée contes pour adultes, c'est-à-dire que les enfants peuvent venir, mais on les met au dodo... si j'ai bien compris. Affaire à suivre, pusique celle-là ne sera pas chez moi..

Vanessa, maman de Cassandre, 15 avril 2002
Limar

Message par Limar »

Moi aussi je vous envie... mais c'est vraiment trop loin. Dommage moi j'adore les histoires... ! je vais me contenter dse photos...

Limar, maman d'un lutin né le 16 novembre 2002

Silda

Message par Silda »

Mais qu'est-ce qu'ils sont beaux vos enfants... ben et Cassandre, elle est où ? ça avait l'air vraiment chouette.

C'est décidé je quitte le jura bernois LOL... Je rigole, mais c'est pas ici qu'on orgeniserait des trucs comme ça sympas, les gens sont plus froids et bizarres LOL...

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (7SA)

Hobbes

Droit de réponse

Message par Hobbes »

Je fais usage de mon droit de réponse légal aux allégations mensongères et diffamantes, voir incomplètes, circulant sur ce post, et ajoute quelques compléments d'enquête :
- je n'ai PAS brûlé la pizza ! C'est un four stupide et mal conçu qui a décidé de ruiner ma création culinaire exceptionnelle, en ne chauffant que par dessous !
- Calvin fait aussi très bien le chien, le chat, le canard et le tigre (non mais, prendre un papa poule en défaut sur son poussin, qui y croyait ?)
- Fro et Hobbes on signé un accord de cessez-le-feu amical suite à des messages légèrement roussis sur ce site
- Calvin ne s'est pas endormi dans la voiture. Il n'a donc trouvé le sommeil - après une belle crise - qu'à minuit et demie. Mais il a fait la grasse matinée samedi et dimanche jusqu'à 9h30... ahhhh :)

Pour la prochaine soirée, il pourrait bien y avoir une nouvelle formule. Mystère, boule de gomme et restez branchez, on revient après la pub (et oui, il semble qu'on n'échappe plus à la pub de nos jours...)

PS: le pull est à moi, voir "Bureau des objets trouvés"

Fro

Droit de réponse

Message par Fro »

Tu as oublié de donner la recette de ta création culinaire ;)

Pis j'ai meme pas réussi à trouver ou est passé le message à la tete de la cuisson de ta création culinaire exeptionnelle :(

Hi ! Hi ! Hi ! tu as oublié un pull :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) Je tiens ma vengeance !!!!

clic ici pour visiter un super site de jonglerie !

Anteka

Message par Anteka »

J'en ai profiter pour regarder toute les photos de l'album ! qu'es ce qu'elle est choue ta petite et toi aussi tu est vraimetn belle ! belle famille ca fais plaisir a voir !

c'st super d'avoir fait des photos des soirées conte, moi je me lasse jamais de vous voir tous ! les enfants sont merveilleux tous sans exeptions !! a bientot

Répondre