Il ne veut pas le biberon
Il ne veut pas le biberon
Mon fils a maintenant 3 mois (c'est fou ce que le temps passe vite!!!). Le mois dernier, j'ai dû m'absenter pour une journée et j'ai tiré mon lait et il a pris le biberon. Nous lui avons ensuite donner régulièrement le biberon env. 1 fois par semaine. Le 1er janvier mon mari était seul avec mon fils et il devait lui donner à manger. Lionel n'a pas très bien pris le biberon... Il lolait la tétine et ensuite il la repoussait avec sa langue...
On s'est dit que c'était un jeu pour lui. Mais cette semaine je devais aller un jour au travail et j'ai laissé Lionel à ma maman pour la journée. A midi elle me téléphone car Lionel ne vient rien savoir du biberon... Il hurle dès qu'elle le lui met dans la bouche. J'ai dû rentrer en catastrophe depuis Berne!!! Pour lui donner le sein...
Bon, il me reste encore 6 semaines avant de reprendre le travail mais j'aimerai tout de même qu'il s'y mette gentiment...
Quelqu'un a-t-il une recette miracle? Comme je travaillerai 3 jours par semaine, j'aimerais lui donner le sein matin et soir ces jours là et tirer mon lait.l
Merci d'avance pour vos conseils.
Bon week-end
Nat
re: Il ne veut pas le biberon
Oui, vraiment, il est pas coopératif ton Lionel. Bon essayons de comprendre. Il refuse le biberon mais pas le sein, donc à mon avis, ce n'est pas une histoire de "muguet" qui fait mal à la bouche soit dit en passant.
En réfléchissant plus loin, il y aurait deux ou trois question à te poser.
1ère - as-tu trop chauffé le lait, ou bien, n'aime t'il que le lait à température ambiante ?? Nathan lui aime son biberon froid ou tiède, ça lui est égal. Essaie de préparer le biberon à température ambiante, sans le chauffer....
2ème : se pourrait-il qu'il n'aime pas la tétine, as-tu essayé une autre tétine, (il y en a beaucoup sur le marché, de mon côté, Nathan prend les Avent, elles sont bien, et facile à nettoyer, le biberon est large donc très pratique... Essaye une autre tétine peut-être n'aime t'il pas celle que tu utilises....
Au fait, tu lui donnes ton lait dans un biberon ou du lait en poudre ?? Si c'est en poudre, il y a peut-être des grumeaux dans le biberons, le mieux c'est de super hyper méga secouer le biberon....
Voilà, si je pense à autre chose je te récris, d'ici là, donne nous des nouvelles....Gros bisous de nous trois..
Céline Maman de
Nathan né le 2 avril 2003 et Isalinne née le 22 octobre 1996 |
Merci pour tes conseils. Pour répondre à tes questions: Je tire mon lait donc ce n'est pas un problème avec le lait en poudre. En ce qui concerne la chaleur, il me semble que c'était la bonne température mais je peux toujours essayer!!! Bon, je ne crois pas qu'il ait eu le temps de sentir la température car il a hurlé dès qu'il a eu le biberon dans la bouche... J'ai également les biberons Avent. Mais si ça ne marche pas, je vais essayer d'autres tétines.
Bonne soirée et gros bisous
Nat
-
Peut être que le tient veut que le tété de sa maman....prend toi pas la tête il t'aime si fort il ne se passe plus de toi, c'est beau l'amour! si jamais il y a des "régimes" pour bébés à tété, tu peux télephoner au 021.944.40.72. Françoise Shoeb.Comme ça le tété matin et soir et le reste de la journée elle t'explique comment le nourrire.Bisous.
Eh bien ma fille n'a jamais voulu le biberon. J'ai commencé à essayé lorsqu'elle avait 3 mois et demi jusqu'à 9 mois, puis j'ai abandonné. J'ai essayé toutes les tétines, tous les trucs que l'on me donnais. J'ai même essayé, en désespoir de cause, de mettre un peu de sucre sur la tétine pour qu'elle la prenne (on m'a dit que ça marchait bien), mais rien.
Elle boit maintenant dans la tasse à bac AVENT, avec le bec mou, et elle aime bien ça, ouf.
J'espère que tu trouveras la solution, mais que tu saches que certains bébés ne veulent jamais du biberon.
Linale - maman de Laura 27.11.2002