Garderie

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
Silda

Garderie

Message par Silda »

Ici, il y a la possibilité d'ammener nos enfants à la garderie le jeudi matin et le vendredi après-midi. Normalement, il faut qu'ils soient propres pour pouvoir y aller, mais ma voisine qui s'en occupe, m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème, pour un ou deux enfants qui ne sont pas encore propres. Elle m'a proposé d'ammener Daniel demain après-midi et je pense accepter, sauf que c'est moi qui vais l'ammener.

Pensez-vous que ce soit encore trop jeune, sachat qu'ils jouent, les plus grands font des bricolages et qu'ils prennent les 4 heures ensemble.

Je me dis que c'est bien, tout d'abord à cause de la langue, j'ai pas envie qu'il perde le peu de français qu'il a appris jusqu'à maintenant, sa nouvelle nounou est espagnole, et le reste du temps, il est avec nous, et c'est souvent du portugais ! Je lui parle en français, mais maintenant il me fait des grimaces... J'ai pas envie qu'il commence la petite école à 4 ans, et se mette de côté parce qu'il ne les comprend pas (c'est arrivé avec les enfants d'une amie, et maintenant ils sont suivis par un pédopsy).

ça me rendra aussi service lorsque le petit frère ou la petite soeur sera là... il faudra trouver des moments bien à chancun.

lilie

re: Garderie

Message par lilie »

Hello Silvia, et bien moi le jour ou Bastien pourras aller en garderie je le met, sa vas lui faire du bien et comme ça il vas connaitre d'autre enfant et à moi j'aurais un moment pour m'occuper que de moi! Me seour mais ses deux enfants à la garderie de Cortébert, ils adores il y allé.Bisous lilie
baty

Message par baty »

Bonjour Silda,
J'ai mis ma fille à l'âge de 2 ans en garderie pour qu'elle puisse être en contact avec d'autres enfants et pour qu'elle puisse apprendre le français aussi. Nous sommes chiliens et jusqu'à ses 2 ans elle a entendu et parlé que l'espagnol....
Au début ça été difficile pour elle car ne pouvait pas communiquer avec les enfants mais après un mois a eu un declic et a commencé à parler. Bien évidemment que les enfants apprennent rapidement et le français est omniprésent dans leur entourage.
Maintenant elle a 4 ans et tout va bien, maintenant elle parle mieux le français que l'espagnol mais à la maison on continue à lui parler dans sa langue maternelle.
C'est bien que tu envoie ton enfant dès maintenant à la garderie, ils font des progres énormes et apprennent pleins de choses..
l'important c'est de ne pas lâcher ta langue maternelle même s'il te parle en français plus tard.
Bon chance et bonne journée

ingrid, maman de joanna 4 ans
Stellie

Message par Stellie »

Essaie. Tu verrras bien si ça va ou pas. Les enfants sont si différents...

Stellie
+ Schtroumpf (18.07.02) + Mini Smurf

Stellie

Message par Stellie »

Tiens ça me fait penser qu'au mien aussi je lui parle en français mais je crois qu'il parle lui plutôt couramment le suédois et ne connaît que peu notre langue. Il dit des choses comme: beuleu geulu euleu beu, beu geuleu veuleu. Je pense que c'est du suédois car qaund je vais chez Ikea et que je lis les noms d'articles les consonnances sont un peu identiques.

Stellie
+ Schtroumpf (18.07.02) + Mini Smurf

Pim

Message par Pim »

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaa c'est donc du suédois que parle aussi mon fils!!!!!!!!!!!! Eh oui côté langage, il se développe à son rythme, pas très compréhensible....... Lol!!! Ca serait drôle de voir s'ils se comprennent tous les 2!!!

Pim, maman d'un ouragan de 2 ans !

lilie

Message par lilie »

Hello le mien il dit dadada, s'est suédois aussi?? ahhhh!! Bisous lilie
Silda

Message par Silda »

Vous l'aurez voulu, je vais vous dire le nouveau mot de Daniel (je ne sais pas ou il a appris ça, mais ça doit être avec mon frère). C'est COUILLES !!! Et il le prononce très bien,,, et il trouve ce mot tellement rigolot qu'il le dit partout. Je pense que je vais aussi dire que c'est du suédois AHAHAHA. Non, je me suis déjà payée l'air con dans certains magasins, du coup, j'y vais toute seule si possible.

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (7SA)

Pim

Message par Pim »

MDRRRRRR!!! C'est vrai que ça doit être génant.... La fille d'une amie, à 2 ans, n'avait que un mot dans son voc, qu'elle utilisait aussi partout (au grand dam de sa mère!), c'était PUTAIN! Pas joli joli dans la bouche d'une jolie petite fille!!!

Pim, maman d'un ouragan de 2 ans !

Silda

Message par Silda »

LOL, ah, ces petites pestes ! Daniel a fait une vie d'enfer ce matin à ma mère, à peine elle lui parlait, il mettait son doigt devant la bouche et disait "chuuuutttt". Il n'a pas voulu dormir de tout le matin et il lui a fallu (à ma mams) presque 1 heure pour lui enlever son pyj et l'habiller... Il doit donc être grinche cet aprèm à la garderie, on verra à 16h00 ce que ça a donné LOL... j'espère quand même qu'il n'a pas embrassé toutes les petites filles.

Silda

Message par Silda »

ça y est, je viens d'appeler ma mam's pour savoir comment ça c'était passé. D'abord, il est arrivé et s'est renversé toutes les boîtes de jouets sur la tête (il adore faire ça avec les légos). Puis ensuite, il embrassait toutes les filles sur la bouche (elles sont plus grandes, 2-3 ans). Pour la collation, il piquait les petits chocolats des filles... Et après, lorsque ma maman a été le rechercher, il a fait une crise parce qu'il voulait à nouveau embrasser toutes ses petites nanas sur la bouche (on se demande qui lui donne l'exemple).

Bref, c'est un p'tit rigolo, mais j'aurais un petit peur peur à la place des filles, c'est qu'il ne se laisse pas faire ! Moi qui me faisais du soucis, ben me voilà bien rassurée, ce sera à remettre dès la semaine prochaine LOL...

Répondre