Grand lit

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Répondre
hurstva

Grand lit

Message par hurstva »

Voilà, Cassandre grandit, et on commence à penser à un nouveau lit.
Sans barreaux, mais c'est pas pour tout de suite, surtout vu qu'elle se reréveille la nuit...

Vous faites comment quand un petit se réveille et sort de son lit? C'est plus compliqué pour laisser pleurer, du coup, non?

Bon, alors en plus de cette question: on les trouve où les lits les moins cher dans la région de Genève?

Merci de vos réponses

Vanessa, maman de Cassandre, 15 avril 2002.

julie

re: Grand lit

Message par julie »

Coucou hurstva, ben pour le grand lit sans barreaux ben ca depend.. on dit souvent a 2 ans de changer de lit... mais bon tout depend de l'enfant si cassandre n'es pas porter a y sortir pourquoi pas attendre, nous on n'a changer quand megane avait 21 mois car une fois qu'elle pleurais elle etait bien capable avec sa force d'en sortir donc ce faire bien mal..

Ben c'est sur que peut etre elle fera comme megane au tout debut et s'y adaptera super bien a l'oposer de mes craintes que j'avais et que je me retenais de la mettre dans un grand lit.. j'avais peur qu'elle en ressorte et ne veulent jamais dormir.. (les probs que j'ai presentement par contre si ta lue mes recits presentement).. mais bon on s'y fait et on trouve toujour moyen pour que notre petit ange trouve sommeil.

Moi par contre je suggere de ne pas serer le petit lit a barreaux quand vous vous deciderez de changer de lit.. garde le dans la meme piece ou tout pres a dispo au cas ou elle ne voudrais pas du grand lit. Ou tout simplement faire la transition avec delicatesse tout depend comment elle reagit au changement.

Mais que ca soit maintenant ou plus tard les enfants passe souvent par la phase (je veut pas dormir).. alors je te souhaite juste bonne chance et bon shopping.. ca je suis desolee je peut pas t'aider.. xoxo prend soin.

Julie maman de Megane nee le 16 novembre 2001

Silda

Message par Silda »

Nous on y a passé très très tôt au grand lit LOL, je l'avais déjà dans la chambre de Daniel, car c'était le mien avant, et comme il était pratiquement neuf (2 ans d'utilisation), j'ai pas voulu le jeter. J'ai totu de même laissé son petit lit dans sa chambre. Son petit lit c'est un 120x60, et depuis ses 5 mois, monsieur ne savait que se mettre de travers et n'aimait pas. Il se réveillait sans cesse par manque de place ! Du coup, j'ai gentillement commencé à le mettre dans le grand lit, avec une barrière de protection et un long coussin que j'ai fait. Pas de problème, et pour l'endormir, ben ma fois, je me couche avec lui, c'est plus simple que de le laisser pleurer pendant 1 heure. En 5 mn le tour est joué (souvent, je m'endors bien avant lui même).

A toi de voir, mais tu peux le lui acheter et y aller gentillement, d'abord les petites siestes et après le grand dodo.

Pour l'achat, ben je sais pas trop, car je me suis fait rouler (dans le prix). Mes parents avaient payé dans les 1500.- alors que je les vois chez Otto's, Fly, Conforama ou autres pour moins de Fr. 500.- Et les mêmes !

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (7SA)

anatole

Message par anatole »

Je suis toujours étonné de vous voir passer au grand lit assez tot et je ne comprends pas la raison de cet empressement.
Tom a deux ans 4 mois et est encore dans son lit à barreaux.
Il y monte tout seul en escaladant la barriere, mais n'en descend pas si c'est ce probleme qui vous fait changer pour un lit plat.
Ches les Mamies, il y a nos lit d'enfants à Frédé et à moi dont les Mamies se servent à l'occasion pour les siestes. En descendre est encore plus facile, puisque les barrieres étaient beaucoup moins hautes jadis, et on a toujours constaté que Tom, pourtant intrépide, mesurait bien le risque et ne s'en extrayait pas.
D'autre part, j'ai l'exemple du cousin à Tom qui est tombé d'un lit plat dans son sommeil et s'est ouvert le menton puisqu'il est tombé lourdement.
Bon, il y a le point d'une plus grande autonomie de l'enfant qui peut aller et venir qui est positif, mais autrement...
A moins de prévoir un petit frere ou une petite soeur ah ah....
Silda

Message par Silda »

Anatole, si t'as un garçon assez tranquile, OK, mais alors vois-toi avec mon fils qui a 7 mois a fait 2 chutes de son lit de bébé ? Il arrivait dégà à grimper puis basculer de l'autre côté. J'ai pu courrir 2 fois aux urgences dans une panique totale ! Dans un grand lit, je n'ai plus ce soucis, je lui ai aussi mis un duvet à côté du lit au cas ou il tombe, il se fait moins mal ainsi (bon, il ne tombe plus, il maîtrise bien).

Pour un 2ème enfant, c'est clair que je ne le mettrai pas autant vite dans un grand lit, mais au plus tard, à ses 2 ans (même avant, je pense).

A chaque étape ses avantages etses désavantages, à chaque parent de trouver ce qu'il y a de plus adapté pour son enfant, vu qu'ils ne sont pas tous pareils.

Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (7SA)

Pudding

Message par Pudding »

Morgane est passée au grand lit à 2ans et trois mois. On avait un "grand" petit lit, mais comme elle était très grande et qu'en plus le coussin d'allaitement lui servait de coussin, elle était à l'étroit. J'ai eu de la chance elle ne s'est pas levée, mais on était prêts à "l'affronter" (pas eu besoin, tant mieux).

Pour ce qui est du lit, on l'a acheté chez fly. C'est pas le lit qui est cher, ce sont le matelas et le sommier (en tout je crois qu'il y en avait pour 600.- et seulement 150.- pour le lit). Peut-être qu'ikéa est moins cher !!

Pudding Maman de
Morgane (03.11.1998) et Moira (12.11.2002)

Stellie

Message par Stellie »

Les magazes les moins chers sont Ikea, Fly et Conforama. Pour le cadre et le sommier, on ira chez Ikea, ils ont des trucs sympas pour les enfants. Pour le matelas Fly a un meilleur choix et une gamme de prix allant de 400.- à passez 1000.- De plus ils te le livrent pour 10.- !!!

On mettra le schtroumf dans un grand lit vers 26 mois car on aura besoin de son lit pour n°2. Pour le moment on profite du fait qu’il ne peut pas sortir de son lit et lui aime dormir le nez dans son tour de lit. On n’est pas pressé de le voir descendre de son lit pour ne pas dormir.

Stellie
+ Schtroumpf (18.07.02) + Mini Smurf

amely

Message par amely »

La notre à 2 ans et demi et elle est toujours dans son lit à barreaux et tant qu'elle s'y sent bien je ne voit pas la raison de la mettre dans un grand!Je suis du même avis qu'Anatole qui trouve qu'on presse toujours pour ça et je n'en vois pas le motif.

Parles-en à ta fille montre-lui un petit lit et voit si ça a l'air de lui donner envie. Chez nous on peut enlever 2 barreaux et déjà avec ça elle se lève parfois la nuit alors dans un grand lit j'ose pas m'imaginer les soirées! :o(

Ensuite je te conseillerais aussi IKEA qui ont vraiment un choix énorme, dont le petit lit avec le haut et le bas qui se replie pour le début et que tu remets à plat plus tard pour agrandir le lit. Pour Fly je trouve très cher et Conforama je trouve très camelotte.

neumaman

Message par neumaman »

Hello !

Et bien de notre côté nous avons fait le passage du petit lit à barreaux au grand lit pour Célien vers ses 17 mois, en prévision de l'arrivée du 2ème. Ca s'est super bien passé, il était même très content de ce changement et n'a fait aucune histoire.

Nous avons quand même mis une barrière de sécurité et en plus, il dort toujours dans un sac de couchage ou un couverture ZEWI(euh, j'sais plus comment on dit !!) donc pas de problème de chute.

Pour les prix, je ne peux pas t'aider car le lit de Célien était mon ancien lit.

Bonne chance pour ce changement !!! Bisous.

Neumaman, maman de Célien né le 22.03.02 et Matis le 06.11.03

celinne

Message par celinne »

Hello

J'ai passé au grand lit pour Isalinne à 4 ans seulement. Il faut dire que c'était agréable parce que une fois le grand lit installé, elle était assez grande pour comprendre qu'il ne fallait pas se lever la nuit et rester dans son lit.

Voilà, pour le lit, j'en ai acheté un chez Coop, mais ça reste quand même très cher, le sommier, le matelas, le tour de lit très simple.

Voilà c'est vrai que de passer au grand lit tôt, ça pourrait créer des problèmes mais il faut voir comment elle réagira - à la limite si elle se lève tout le temps tu peux lui dire que tu remettras son lit à barreau...!!! Mais si elle est calme et sage (j'en suis sûre) le changement se fera sans problème.

Voilà, gros bisous de nous trois...

Céline Maman de
Nathan né le 2 avril 2003 et
Isalinne née le 22 octobre 1996
nirgve

Message par nirgve »

nous aussi nous y pensons , mais pour la raison qu'on va avoir besoin du lit de dylan pour tite crevette , comme tite crevette arrive normalement mi juillet , on achetera le lit de dylan en mai ou juin , je ne sais pas encore trop. quand au reste de savoir si il y restera on en reparlera une fois testé lol

nirgve maman de dylan né le 11 decembre 2001 et ti frere ou tite soeur prevu(e) pour le 22 juillet 2004

hurstva

Merci pour les réponses

Message par hurstva »

Merci à tous.

Bon, en fait c'est son papa qui trouve que le lit est un peu trop petit maintenant. Moi, ça ne m'était pas venu à l'idée de changer. Et du coup je me suis dis que j'allais venir me renseigner ici.

Alors affaire à suivre. Tant qu'elle ne se plaint pas... on est pas riches, alors on peut tout à fait attendre avant de dépenser ces sous-là.. mais d'ici une petite année, une année et demi si tout va bien... on en aura peut-être besoin, de son petit lit... héhé!

Vanessa, maman de Cassandre, 15 avril 2002
julie

Message par julie »

Je sais pas comment vous faites pour pouvoir les garder si longtemps dans un lit a barreaux.. et j'aurais fait de meme mais bon megane etait capable d'en sortir mais elle c'etait en ce levant et voulais faire le grand plongons face premiere par terre.. et d'avoir tomber chez la grand maman n'a pas aider.. megane quand elle pleure parfois elle est en furie et je la vois pas dans le lit a barreaux elle ce jetterais face premiere.. ou bien elle etait beaucoup trop grande pour le petit lit.. vraiment .. elle y dormais mal .. mais bon tant mieux si vos petit coeur y dorme bien et ne sont pas impatient au poin d'en faire des drames..

Julie maman de Megane nee le 16 novembre 2001
Limar

Message par Limar »

Hé hé Vanessa,tu nous caches des choses... trop génial, je me réjouis pour vous!

Ben en fait moi j'y pensais pas trop mais avec mon lit à barreu ikéa on peut pas enlever 3 petits barreaux. c'est dommage car Damien aime beaucoup descendre et monter la journée. Il le fait chez son petit copain. Ils vont se faire des câlins et se reposer avec leurs doudous. Du coup il a réclamé en rentrant à la maison et il était tout triste quand il a vu qu'on pouvait pas le faire.

Ma copine remet les barreaux la nuit mais pas la journée et son fils n'a jamais essayé de descendre quand elle le couche pour dormir. Nous allons encore attendre, c'est sûr mais avec mon acrobate de fils je me doute bien que la prochaine étape sera de réussir à sortir tout seul par dessus les barreaux maintenant qu'il monte et descend du petit camion...

Faut s'adapter en fonction de ses enfants et aussi de ce qu'on veut leur imposer ou non... j'ai des amis qui ont enlevé les barreaux du lit de leur fille pour ses 3 ans... et pour le 2ème ils ont tout simplement racheté un autre lit à barreau. Alors tous les scénarios sont permis!

Limar, maman d'un lutin né le 16 novembre 2002

Birdy

Message par Birdy »

salut ma belle,

Brian a passé au grand lit pendant le déménagement, il avait donc 2 ans et 4 mois.
J'avais gardé son lit de voyage plié dans sa chambre, et je lui disais que si il se levait, je le mettrais dans le lit de "bébé". Il s'est levé les 2 permiers jours, donc direction lit de voyage. Ensute plus rien.
Maintenant, il sait qu'il ne doit pas en sortir seul à part après la nuit ou les siestes.

Je lui avait posé la question, et c'est lui-même qui m'a dit qu'il voulait un lit de "grand" !

Et c'est tellement agréable quand il se réveille le matin, qu'il prend son doudou et vient me rejoindre dans mon lit !

Bizzzz

Mél & Brian, p'tit brin de muguet du 23 mai 2001

kate

Message par kate »

Ca fait 3 semaines que Julien dort dans son nouveau grand lit et il a 3 ans et demi passé ! Ben oui, j'ai passé au grand lit étant donné qu'il touchait bientôt la tête lol ... donc par obligation !

Kate, maman de Julien ne le 09.06.2000

Répondre