maman de jour

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
MAgnes

maman de jour

Message par MAgnes »

Bonjour
Je suis nouvelle sur votre site
Je suis maman de la petite Anaïs depuis bientot trois mois.
Je dois reprendre le travail le 1er mars et n'ai pas trouvé de place en garderie ni de maman de jour par le réseau de ma commune (Vevey).
Je suis un peu désespérée et ai un peu peur de
mettre une annonce dans un journal et de confier ma fille a une inconnue. Si vous etes passé par là, pourriez vous me donner des conseils pour trouver une maman de jour. Et si vous vous connaissez une maman de jour de confiance sur la region vevey-puidoux-chexbres merci de me passer ces coordonnées.
merci d'avance

MAgnes
beatamar

re: maman de jour

Message par beatamar »

Hello,

Il faut que tu mettes une annonce, c'est la seule solution si tu ne connais personne et si le réseau n'a personne à te proposer.

Attend-toi à une avalanche de téléphones. Je viens de changer de maman de jour pour Tamara. J'avais une maman de jour chez qui j'amenais Tamara 2,5 jours par semaine. J'en étais assez contente jusqu'avant les fêtes. Un soir j'ai retrouvé ma fille avec une grosse marque de giffle sur la joue et la maman de jour a prétendu qu'il n'était rien arrivé et qu'elle n'avait rien vu!! mon oeil, la marque est restée plus de 10 jours, c'était vraiment de gros ématômes. Alors j'ai pris la décision de chercher une autre personne. J'ai mis une annonce et j'ai trouvé une gentille dame, à peine plus cher que l'ancienne et qui vient chez moi, c'est plus pratique car je n'ai plus besoin de réveiler Tamara le matin et au moins elle sort faire des ballades ce qui n'était pas le cas avec l'autre qui avait trop d'enfants pour pouvoir sortir. Il te faudra demander des références et y aller au fealing. Moi j'ai choisi celle que Tamara avait l'air de préférer. Bonne chance>Béatrice, maman de Tamara, 7 avril 2002

Nijuce

re: maman de jour

Message par Nijuce »

Pfff. pas facile. J'espère que tu trouveras une maman de jour qui te conviendra.

Je m'occupe de la compta pour une association de mamans de jour de ma commune (canton de FR). Les mamans de jour sont de plus en plus difficiles à trouver ici. La plupart veule travailler, mais veulent être payer comme dans un crèche, ce qui n'est bien sûr pas possible.

Bonne chance!!!!!!

As-tu pensé demander à une voisine ou une amie qui a aussi des enfants? Ma cousine a été maman de jour pour le fils des voisins le temps qu'ils trouvent une place dans la crèche et une amie a aussi fait maman de jour pour la fille des amis.

Sylvie, maman de Julien né le 24 juin 2001 et de Célia née le 1er mai 2003
Répondre