TLMSF j'ai reçu facture de l'hôpital
TLMSF j'ai reçu facture de l'hôpital
puréeeee la rogne !
C'est déjà un sacré choc psychologique de perdre un bb mais alors quand on reçoit la facture, mieux vaut être assise !
j'espère que les assurances prennent qqch en charge car d'après mon gygy lorsqu'il y a un problème dans la grossesse celle-ci n'est plus considérée comme telle et donc on paie (enfin ptetre la franchise ca marche) mais faut encore se prendre le choux pour des démarches administratives.
Y'en a marre !!!!!!!!!
voila c'était mon coup de gueule du jour !
Bonne journées à toutes
Cel
oh merci copine de prénom
oh merci copine de prénom ;-)
pff j'ai une franchise à 2500 mais la c'est sur elle est poutz ! t'imagine 3560.- le curetage !!! sans parler des frais de médecin...
mais ce n'est pas ça qui m'empêchera de recommencer et j'ai hâte de te retrouver dans les futures mômans !!
verdict à fin novembre !
J'espère que tout se passe toujours bien pour toi.
Donne moi tes nouvelles en mp de temps en temps ca me fait tjs plaisir :-)
a++
bizz
TG ++ le 02.08.09
le coeur de mon ange s'est arrêté à 9sa appris à 12sa ... jtm mon bébé
curetage le 28.09.2009
RDC 27.10.2009
pff j'ai une franchise à 2500 mais la c'est sur elle est poutz ! t'imagine 3560.- le curetage !!! sans parler des frais de médecin...
mais ce n'est pas ça qui m'empêchera de recommencer et j'ai hâte de te retrouver dans les futures mômans !!
verdict à fin novembre !
J'espère que tout se passe toujours bien pour toi.
Donne moi tes nouvelles en mp de temps en temps ca me fait tjs plaisir :-)
a++
bizz
TG ++ le 02.08.09
curetage le 28.09.2009
RDC 27.10.2009
Je suis vraiment désolée
Je suis vraiment désolée pour toi. C'est vrai que je m'attendais pas à une somme pareil pour un curetage !?!
Pour ce qui est de la prise en charge, dès qu'il y a un problème lors de la grossesse, qu'elle n'est plus considérée comme "normale", la prise en charge est la même qu'en cas de maladie (10% et franchise).
Gros bisous
---
Pour ce qui est de la prise en charge, dès qu'il y a un problème lors de la grossesse, qu'elle n'est plus considérée comme "normale", la prise en charge est la même qu'en cas de maladie (10% et franchise).
Gros bisous
---
J'ai pas encore reçu la
J'ai pas encore reçu la mienne, mais vous me faites peur les filles....
-
EDIT: Mon fils s'est amusé
EDIT: Mon fils s'est amusé avec le portable, mauvaise manip, désolée :)
Pour ce qui est de la facture, je trouve inadmissible, de nous faire payer alors qu'on vient de perdre un enfant. Elle devrait être incluse sous "grossesse".
Et non pas que lorsqu'on a le malheur de faire une FC, celle ci n'est plus considéré comme la grossesse.
Pour ce qui est de la facture, je trouve inadmissible, de nous faire payer alors qu'on vient de perdre un enfant. Elle devrait être incluse sous "grossesse".
Et non pas que lorsqu'on a le malheur de faire une FC, celle ci n'est plus considéré comme la grossesse.
C' vrai que c' inadmissible
C' vrai que c' inadmissible de le faire payer !
Perso pas encore reçu la mienne, c'est trop frais, mais par chance j'ai
une franchise au plus bas déja utilisée !!!!
Mais c'est vraiment pas correct, car on ne peut pas le prévoir et ca reste des soins hospitaliers obligatoire !!!
---------------------------------------------------
Essai BB1 depuis juin 2009
Novembre 2009 GNE gemellaire à 7sa+5
avec curetage
Perso pas encore reçu la mienne, c'est trop frais, mais par chance j'ai
une franchise au plus bas déja utilisée !!!!
Mais c'est vraiment pas correct, car on ne peut pas le prévoir et ca reste des soins hospitaliers obligatoire !!!
Essai BB1 depuis juin 2009
Novembre 2009 GNE gemellaire à 7sa+5
avec curetage
les suites d'une FC, ne sont
les suites d'une FC, ne sont pas pris en charge par l'assurance. Le curtage ne sera pas remboursé dans les frais grossesse et est soumis à la franchise.
Quand j'ai perdu mon bébé (12 SA), on m'a proposé soir le curtage ou soit l'expulsion naturelle, j'ai choisi la 2ème, avec seulement des médicaments pour tout évacuer. Les médicaments n'ont pas té pris en charge.
C'est pour cette raison que j'ai laissé ma franchise à 300frs, au cas où.
Quand j'ai perdu mon bébé (12 SA), on m'a proposé soir le curtage ou soit l'expulsion naturelle, j'ai choisi la 2ème, avec seulement des médicaments pour tout évacuer. Les médicaments n'ont pas té pris en charge.
C'est pour cette raison que j'ai laissé ma franchise à 300frs, au cas où.
mais c'est pas juste. je
mais c'est pas juste. je suis d'accord avec toi sasa on ne peut pas le prévoir et franchement on s'en passerait bien ! on ne m'a pas proposé la médication. mon gy m'a fait hospitaliser direct. le coeur ne battait plus depuis 3 semaines, j'aurai aussi pu avoir des complications.
mais bon sang qui décide pour ces remboursements ??? un homme surement... alors qu'on nous répète sans cesse "la grossesse n'est pas une maladie, t'es pas malade t'es enceinte etc" mais alors perdre son bébé est considéré comme une maladie... ben bravo !!!
je ne sais pas comment cela se passe dans les autrs pays, mais franchement je trouve qu'en suisse on n'est pas beaucoup aidé ! les frais qu'engendre les FIV, etc. les frais de garde quand bb est là, un congé mat de 14 sem. quand j'entends qu'au Canada les femmes ont 1 année payée et éventuellement 2 non payé mais avec garantie de reprendre leur poste, tout ça juste pour faire remonter le taux des naissances !
Qu'est-ce qu'on a réellement ici ???
TG ++ le 02.08.09
curetage le 28.09.2009
RDC 27.10.2009
mais bon sang qui décide pour ces remboursements ??? un homme surement... alors qu'on nous répète sans cesse "la grossesse n'est pas une maladie, t'es pas malade t'es enceinte etc" mais alors perdre son bébé est considéré comme une maladie... ben bravo !!!
je ne sais pas comment cela se passe dans les autrs pays, mais franchement je trouve qu'en suisse on n'est pas beaucoup aidé ! les frais qu'engendre les FIV, etc. les frais de garde quand bb est là, un congé mat de 14 sem. quand j'entends qu'au Canada les femmes ont 1 année payée et éventuellement 2 non payé mais avec garantie de reprendre leur poste, tout ça juste pour faire remonter le taux des naissances !
Qu'est-ce qu'on a réellement ici ???
TG ++ le 02.08.09
curetage le 28.09.2009
RDC 27.10.2009
et non ma belle
désolée mais jusqu'à 2500 c'est pour ta poire!!
j'ai eu le meme choc..
Maman d'un petit crapoussin né le 26.11.2007
GNE le 18 août 2009
Curetage le 27 août 2009
TG+ le 28.09 (reste du curetage :-()
Future monitrice de portage, je commence ma formation en 2010!!
Vive le portage!! www.aspb.ch
j'ai eu le meme choc..
GNE le 18 août 2009
Curetage le 27 août 2009
Je n'ai pas digt que
Je n'ai pas digt que c'était juste, loin de là. Mais en ayant eu une FC, je le sais.
Ce n'est pas facile de décider d'attendre que la FC se fasse toute seule (cela faisait 4 semaines que la grossesse s'était arrêtée), et en plus je suis restée à la maison, avec les contractions pour l'expulsion, car la poche entière est sortie, bref, ce n'était pas un moment de plaisir. Mais mon gynéco m'a expliqué que c'était mieux, car avec le curtage il peut y avoir des risques pour les accouchements suivants, l'anesthésie...
J'ai fait un choix a ce moment-là, on m'a conseillée, et je n'ai jamais regretté. Je trouve pas normal que les gynécos n'informent pas leures patientes sur les différentes possibilités. Maintenant je comprends les femmes qui choisissent, si elle ont le choix de faire un curtage, tout est vite fait, on se réveille le bébé est plus là.
Moi j'ai eu quelques jours pour lui dire aurevoir, et avec le recul, j'ai trouvé cela très bien
Ce n'est pas facile de décider d'attendre que la FC se fasse toute seule (cela faisait 4 semaines que la grossesse s'était arrêtée), et en plus je suis restée à la maison, avec les contractions pour l'expulsion, car la poche entière est sortie, bref, ce n'était pas un moment de plaisir. Mais mon gynéco m'a expliqué que c'était mieux, car avec le curtage il peut y avoir des risques pour les accouchements suivants, l'anesthésie...
J'ai fait un choix a ce moment-là, on m'a conseillée, et je n'ai jamais regretté. Je trouve pas normal que les gynécos n'informent pas leures patientes sur les différentes possibilités. Maintenant je comprends les femmes qui choisissent, si elle ont le choix de faire un curtage, tout est vite fait, on se réveille le bébé est plus là.
Moi j'ai eu quelques jours pour lui dire aurevoir, et avec le recul, j'ai trouvé cela très bien
ouais quand les medics
fonctionnent ça va.. moi j'ai eu le curetage parce que rien d'autre ne fonctionnait.. et on peux pas laisser "ça" indéfiniment
GNE le 18 août 2009
Curetage le 27 août 2009
GNE le 18 août 2009
Curetage le 27 août 2009
si on m'avait proposé
si on m'avait proposé l'expulsion naturelle je ne sais pas qu'elle aurait été mon choix, j'avais deja peur que tout sorte et je ne sais pas si j'aurai géré de voir mon bébé "tomber" comme ça.
Mais les assurances complémentaires dans tout ça.... ??? elles paient qqch ?
TG ++ le 02.08.09
curetage le 28.09.2009
RDC 27.10.2009
Mais les assurances complémentaires dans tout ça.... ??? elles paient qqch ?
TG ++ le 02.08.09
curetage le 28.09.2009
RDC 27.10.2009
et non.. car ton curetage est considéré comme maladie
GNE le 18 août 2009
Curetage le 27 août 2009
GNE le 18 août 2009
Curetage le 27 août 2009
-
Et bien moi je viens de
Et bien moi je viens de recevoir la bonne nouvelle de mon assurance, visiblement ils vont prendre en charge, suite à la lettre bien sentie que je leur ai écrite! Alors n'hésitez pas, écrivez à vos assurances, au pire ça vous coûtera 1.- et un peu de temps, au mieux ils seront humains et rembourseront! Cela dit, c'est effectivement un geste de leur part, la LaMal ne les oblige pas à le faire.
C1: +++ terminé en GNE - curetage le 21.07
C0: 32 jours
C1: 29 jours
C2: 32 jours
C3: début le 22.10
C1: +++ terminé en GNE - curetage le 21.07
C0: 32 jours
C1: 29 jours
C2: 32 jours
C3: début le 22.10