HELP question test ovulation quand c'est le bon moment ;-) !?

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
ferdi

HELP question test ovulation quand c'est le bon moment ;-) !?

Message par ferdi »

Bonjour,
c'est la 1ère fois que j'utilise un test d'ovulation et je suis un peu larguée...
j'ai fait un test d'ovulation à jour 15 et deux barres sont apparues très nettement ça veut dire que vive les TP ;-) ! mais ma question le vrai jour d'ovulation (période la plus fertile) c'est le lendemain ou le jour même du test et je dois continuer à faire un TO pour les prochains jours vu que l'ovulation dure plusieurs jours ??
bref, merci pour vos lumières ;-)
dom55

le test d'ovulation permet

Message par dom55 »

de connaître 24à 48h à l'avance le moment de l'ovulation placés au contact de l'urine le test indiquent le pic de LH (hormone lutéinisante) sécrétée par l'hypophyse qui lance le processus de libération de l'ovocyte. 37H à 40H après ce pic l'ovulation à lieu.
alors go bonne chance
Ellyssa

Ce que je sais c'est pour un

Message par Ellyssa »

Ce que je sais c'est pour un cycle de 28j il faut commencer le test le 11ème jour a la mème heure chaque jour et aprés l'urine du matin,et si t'a fait un seul a jour 15 et que c'est positif il faut attaquer de suite les tp, et l'ovulation se déclenche 24 à 36h après, et l'ovule est fécondable 12 à 24h et les spermatozoides vivent 48 à 72h ...
Bonne tp
ref="http://lilypie.com">Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
C1:28j...raté
C2:28j....raté
C3:......raté
C4.27j..encore raté
C5 ...raté...raté...:(((
C6 adébuté le 30 septembre...
Styliste ongulaire en gel mains et pieds.......

Répondre