qui peut m'aider calcul ovulation !
qui peut m'aider calcul ovulation !
bonjour,
j'y connais rien aux calculs ovulation et vu que je veux mettre toutes les chances de mon côté et que j'ai des cycles irréguliers...j'ai eu mes ragnagna le 10.10.09 sachant que j'ai un cycle de 30 jours quand devrais-je ovuler ? et concernant les TO comment les utiliser ? au jours de l'ovulation ou avant ?
merci pour vos lumières ...
j'y connais rien aux calculs ovulation et vu que je veux mettre toutes les chances de mon côté et que j'ai des cycles irréguliers...j'ai eu mes ragnagna le 10.10.09 sachant que j'ai un cycle de 30 jours quand devrais-je ovuler ? et concernant les TO comment les utiliser ? au jours de l'ovulation ou avant ?
merci pour vos lumières ...
-
un site pratique
http://www.ovulation-calculator.org/calculer-ovulation/
14jours
alors normalement tu comptes 14 jours à partir du 10 octobre... ton ovulation serait donc pour le 23 octobre. Sachant que les spermato vivent 24-36h dans l'utérus, je te conseille de faire tes TP dès demain à fond jusqu'à dimanche... hum ça va être chaud ! Mais nous c'est comme ça qu'on fait... bon je te l'accorde ça marche pas encore mais je suis sûre qu'avec un peu de patience ça ira tout seul...
ahhh encore un truc l'ovule reste encore 1-2 jours à dispo (je sais pas exactement) donc c'est pas parce que t'es au 15ème jour qu'il faut arrêter les TP au contraire... il peut être fécondé encore 1-2 jours après alors voilà... j'espère que t'y vois plus clair.
Bons TP à vous deux !!!
C1 : 30j
C2 : 24j
C3 : débuté le 17.10.09
ahhh encore un truc l'ovule reste encore 1-2 jours à dispo (je sais pas exactement) donc c'est pas parce que t'es au 15ème jour qu'il faut arrêter les TP au contraire... il peut être fécondé encore 1-2 jours après alors voilà... j'espère que t'y vois plus clair.
Bons TP à vous deux !!!
C1 : 30j
C2 : 24j
C3 : débuté le 17.10.09
ça varie ...
ben ça varie selon les mois, 28, 31 ou ces derniers mois c'était 30 ! et comment ça se passe avec les TO c'est plus simple que la prise de température ?? merci d'avance pour les infos ..
Alors écoute moi j'ai fais
Alors écoute moi j'ai fais ça comme ça et ça a marché du 1er coup :
Si tu as besoin de connaitre la durée de ton cycle tu tapes sur google et ça t'aide à calculer.
J'éspère que ça t'aidera :-)
Good luck et j'éspère que tu auras tout bientôt un test +++
Si tu as besoin de connaitre la durée de ton cycle tu tapes sur google et ça t'aide à calculer.
J'éspère que ça t'aidera :-)
Good luck et j'éspère que tu auras tout bientôt un test +++
les cycles sont irréguliers
les cycles sont irréguliers quand il y a au moins 15 jours de différence d'un cycle à l'autre, donc quand tu passes de 30j à 50j puis 60j, puis 26j, etc... dans ton cas, on parle de cycle réguliers!
les TO s'utilisent en principe tous les jours, à partir du 16ème jour avant la fin de ton cycle le plus court. dans ton cas, si ton cycle le plus court a duré 28j, tu commences tes TO à J12. quand le TO devient positif, c'est-a-dire que les 2 traits sont de la même couleur, tu sais que tu vas ovuler dans les 24 à 36h. l'avantage des TO est qu'ils te prédisent ton ovu, tandis que la prise de T° ne peut que la constater, vu que la T° ne s'élève que 1 à 2jours après! par contre, les TO coûtent chers, alors que la prise de T° est gratuite!
cachel, maman country!
Pas de bébé en 8 mois d'essais :-((
Reprise des essais en décembre 09!
homéopathie dès sept. 09
les TO s'utilisent en principe tous les jours, à partir du 16ème jour avant la fin de ton cycle le plus court. dans ton cas, si ton cycle le plus court a duré 28j, tu commences tes TO à J12. quand le TO devient positif, c'est-a-dire que les 2 traits sont de la même couleur, tu sais que tu vas ovuler dans les 24 à 36h. l'avantage des TO est qu'ils te prédisent ton ovu, tandis que la prise de T° ne peut que la constater, vu que la T° ne s'élève que 1 à 2jours après! par contre, les TO coûtent chers, alors que la prise de T° est gratuite!
cachel, maman country!
Pas de bébé en 8 mois d'essais :-((
Reprise des essais en décembre 09!
homéopathie dès sept. 09
wouah du 1er coup !
donc à fond les manettes cette fin de semaine ! ;-) mais sur le lien que tu m'as envoyé ils mettent "période féconde 2 jours après l'ovulation" je savais pas que même après on était toujours féconde ...
la honte, faut dire que j'ai eu ma puce sans à me préocuper de ces calculs après 1 mois j'étais enceinte...mais là c'est plus long :-) C6 ... et je suis une impatiente ...
merci pour vos posts !!!
la honte, faut dire que j'ai eu ma puce sans à me préocuper de ces calculs après 1 mois j'étais enceinte...mais là c'est plus long :-) C6 ... et je suis une impatiente ...
merci pour vos posts !!!
En fait la période la plus
En fait la période la plus fertile c'est les 3 jours avant l'ovulation, le jour de l'ovulation, et le jour d'après en tout 5 jours, mais ça dépends des sites certains disent 2 jours avant, le jour de l'ovu et les deux jours d'après... de toute façon c'est dans cette période qu'il faut y aller à fond MDR!
C18 = En cours
C18 = En cours