Questions suite à curetage

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
unbebeen2010

Questions suite à curetage

Message par unbebeen2010 »

Salut les essayeuses,

j'espère que vous pourrez un peu m'aider en attendant le retour de ma gygy qui est en vacances et que je vois le 26.

J'ai subi un curetage le 21 juillet pour un GNE (j'en étais à 12SA mais la grossesse s'est arrêtée à 8SA et qq). Il me semble avoir ovulé il y a 2 semaines (glaires comme d'habitude) et ces derniers jours j'ai eu 2-3 fois des traces de sang frais et de sang brun en m'essuyant, mais rien sur mes serviettes... Est-ce que je peux considérer ça comme un RDC ou non? A noter que les dates de TP ne correspondent pas aux saignements donc ce n'est pas par exemple une histoire de col fragile.

Et puis tout autre chose, au niveau assurance, le médein de l'hôpital m'a dit que les frais de curetage étaient pris en charge, mais qu'en est-il des factures des deux rdv gygy, considérés comme factures de grossesse par mon assurance et remboursées. Vont-ils me demander de les payer? J'avais cru comprendre que les frais de grossesse qui se termine en FC ne sont pas pris en charge...

MERCI les filles, et bonne journée sous le soleil!
Louca

J'ai fait 2 GNE, pour ce qui

Message par Louca »

J'ai fait 2 GNE, pour ce qui est du RDC ça commençait chaque fois par de légers saignements bruns-rosés et ensuite c'était quasi l'hémorragie !

Pour tes questions d'assurance pour moi ils ont toujours remboursé tout les frais qui concernaient la grossesse avant GNE par contre le curetage n'est pas pris comme frais de grossesse donc tu auras la quote-part de 10% à payer ou si tu n'as pas atteinds ta franchise annuelle, tu devras payer la différence jusqu'à ta franchise... C'est vraiment des c... pour ça les assurances... Personnellement j'avais à chaque fois déjà atteinds ma franchise du coup je n'ai eu que le 10% de quote-part à payer...

calendrier grossesse
unbebeen2010

Aïe, moi j'ai pas atteint

Aïe, moi j'ai pas atteint ma franchise du tout cette année... Ca va faire mal alors? Tuas une idée du prix d'un curetage?

Par contre ça fait déjà 2 jours que j'ai plus du tout de pertes, donc si hémorrhagie il doit y avoir, c'est visiblement pas pour tout de suite. Surtout que j'ai plus du tout de symptômes de GD alors que lors de ces toutes petites pertes j'en avais qquns. Bizarre...
bebedamour2

et tu as pensé à faire un

Message par bebedamour2 »

et tu as pensé à faire un teste de grossesse? moi j'ai fait une FC en avril des légère pertes début mai et un test positif le 15 mai, ces pertes devaient je pense être la nidation...sans avoir eu de RDC entre les deux...

sinon pour l'assurance j'ai entendu dire que le curetage est remboursée mais après avoir atteint la franchise car c'est considéré comme une maladie et plus comme une grossesse, c'est pas juste je trouve

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Nathalie81

Hello, Pour moi le RDC est

Message par Nathalie81 »

Hello,

Pour moi le RDC est venu 5 semaines après curetage et c'était franchement comme des règles, voire même plus!! J'ai eu des pertes brunes 2-3 jours avant le GD et là pendant presque une semaine!! Mais c'est possible que si tu as refait des TP que ça soit la nidation qui t'ait donné ces pertes de sang.

Mon assurance a tout pris en charge pour le curetage. J'étais étonnée, même pas le 10% à ma charge, rien. Et c'était assez cher, plus de 1'500frs (j'étais en clinique). Les factures de ton gygy tu peux te les faire rembourser si tu as dépassé ta franchise (10% à ta charge).

Bises

Essai BB depuis février 2007
Mars 09: RDV au CMPA, zozos pas très en forme
20 avril 2009: Test +++ (naturellement)
13 mai 2009: GNE (snif)
RDC début juillet
C2 en cours, on y croit!!

unbebeen2010

@nathalie81: tu es assurée

@nathalie81: tu es assurée où? et c'est la Lamal qui a pris en charge un une complémentaire? parce que ce serait une très bonne nouvelle si maintenant les assurances remboursaient cette opération!

Et j'i de nouveau eu 2-3 gouttes de sang, frais et brun aussi entre hier soir et ce matin... Pffffffff vivement le rendez-vous chez gygy la semaine prochaine, qu'elle puisse me dire ce qu'il en est. Faire un test de grossesse me semble prématuré, j'ai peur de me réjouir pour rien...
Louca

C'est vrai que si j'avais

Message par Louca »

C'est vrai que si j'avais pas atteinds ma franchise lors des curetages je pense que j'aurais "geuler" un peu auprès de mon assurance parce que si tu y penses ça va quand même avec la grossesse et c'est pas qqch qu'on a choisi... Qu'ils prennent pas les avortements je peux comprendre mais là...

Pour le coût je sais pas vraiment parce que la 1ère fois c'était plus de 1'000.- et la 2ème étonnement env. fr.500.-! J'ai pas tout compris mais j'avais pas envie de me prendre la tête avec ces factures alors voilà !

calendrier grossesse
Nathalie81

Je suis assurée à

Message par Nathalie81 »

Je suis assurée à l'Aerosana (filiale de l'Helsana). Bon faut dire que j'ai fait exploser ma franchise cette année, elle n'est que de 500.-. Alors je sais pas trop comment ça se passe, peut-être qu'il y a un seuil à partir duquel on ne paie plus... En tout cas, depuis 3 mois, pas l'ombre d'une facture... Mais c'est trop abusé de faire payer un curetage, ils pourraient tout rembourser!! On n'y peut rien si ça part en cacahuète!!!

Essai BB depuis février 2007
Mars 09: RDV au CMPA, zozos pas très en forme
20 avril 2009: Test +++ (naturellement)
13 mai 2009: GNE (snif)
RDC début juillet
C2 en cours, on y croit!!

Répondre