Faisons le point...

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
Engie

Faisons le point...

Message par Engie »

Chères essayeuses, j'avais envie de créer ce post pour faire le point. Pour ma part je dois dire que je me sens démoralisée, lors de l'arrêt de la pilule en 2008 je suis vite tombée enceinte (3 mois après),malheureusement a 10 semaines j'ai fais, comme beaucoup d'entre vous, une fausse couche, depuis plus rien, j'admet que je ne comprends pas vraiment pourquoi la première fois je suis tombée enceinte aussi vite et que maintenant ça ne marche pas ainsi, c'est peut être le curtage... Des amies me disent d'arrêter d y penser, que comme ça ça ne marchera jamais, je ne pense pas d'être fixee que sur ça, mais je trouve normal qu a la fin du cycle je me demande si ça a marche. Et vous, comment ca va ? Quel est votre état d'âme ?
Courage a vous toutes. Bisous Engie
tchipoune

coucou Engie! je t'envoie un

Message par tchipoune »

coucou Engie!
je t'envoie un wagon de courage, ça va finir par marcher!
Pour ma puce, à C2, j'ai fait une GNE à 12 SA... ensuite, j'ai eu un curetage en avril et je n'ai plus ovulé jusqu'à septembre, malgré la provoc des règles (3x) et le clomid... il m'a fallu clomid double dose et metformine pour ovuler¨!! et heureusement,là, ça a marché (on pourrait dire que c'était c1)... Là, j'ai arrêté la pilule en août 08 et j'attends tjs... ce mois-ci, je suis en provocation de règles puis injections...

j'espère que çA marchera vite pour toi!
bisous

C1:47 jours (12 jours après ovul)
C2:39 jours (12 jours après ovul)
C3: 42 jours (12 jours après ovul)
C4: 36 jours (miracle!) (13 jours après ovul)
C5: en cours, début du traitement au clomid:_ inefficace. Provocation des règles puis injections au C6
Engie

Merci tchipoune pour le

Message par Engie »

Merci tchipoune pour le wagon de courage, de même pour toi... Pas facile ta situation non plus. Moi je n'ai jamais fais de test d'ovulation .. Il faudrait que j'en fasse un une fois. Bisous
Poussynette

De mon côté j'en suis à

Message par Poussynette »

De mon côté j'en suis à J41 de mon premier cycle... c'est la première fois....

Je dois dire que pour ma première grossesse j'avais des cycle de 29 à 33 jours... mais alors là je bat mon records! Pfff j'espère que les prochain cycle seront moins long....

Il me semble avoir ovulé la semaine passé, donc je devrais avoir mes règles la semaine prochaine.... On verra!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Engie

Courage Cece3045. ... je me

Message par Engie »

Courage Cece3045.
... je me rappel que quand j'avais arrêté la pilule (après 10 ans) le 1er cycle était interminable, il a duré 58 jours, et après, tout les autres sont redevenus normales .. 27-29 jours...
Je te souhaite un beau ++++++
Bisous Engie
Diegolette

je crois pas que ce soit

Message par Diegolette »

je crois pas que ce soit possible de ne pas y penser mais c'est clair qu'il faudrait éviter de se stresser...

moi j'ai arrêté la pillule il y a quelques mois mais sans commencer les essais tout de suite donc on commence vraiment seulement maintenant et d'ailleurs c'est pas plus mal car ça fait seulement 2 mois que mes cycles sont de la même longueur..

je te souhaite plein de chance ! mon premier est arrivé très vite et j'espère que mon deuxième fera pareil.

C1 : 31 jours
C2 : 26 jours... pas bossé donc pas de bb !
C3 : 25 jours... quand on fait rien il peut rien arriver non ?
C4 : Le guide a bien fait rire mon homme donc dès que le GD aura dégagé on pourra s'y mettre ! :-P

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
Anais1984

Alors je t avoue aue c temps

Message par Anais1984 »

Alors je t avoue aue c temps le morale c pas top... après bientôt 1 an ca devient dur!!!!
Je vais commencer le perdrovyl le mois prochain voir si un miracle ce produit.

Bon courage a vous toutes... on va y arriver :)

Essai BB1: C12

toddy78

Pour moi cycles réguliers

Message par toddy78 »

(entre 28 et 32 jours) et en essai depuis octobre 2007... pfff... je peux vous dire que j'en ai marre !
Moi aussi mes amies me disent faut arrêter d'y penser et qu'avec les préparatifs du mariage ça va venir tout seul ! Mon oeil...! Depuis quelques mois je crois même plus que je vais réussir à être enceinte de manière "naturelle" et qu'on va sûrement devoir recourir à la médecine. Pour l'instant mon homme est censé aller faire un spermogramme de base. Ca fait plusieurs semaines qu'il essaye de prendre rendez-vous et soit il n'arrive pas à joindre le centre, soit il oublie ou n'a pas le temps. Enfin bref... On est pas sortis de l'auberge !
Beaucoup de courage à vous toutes !

Engie

Merci ! Je te souhaite aussi

Message par Engie »

Merci ! Je te souhaite aussi plein de chance ! ... Au travail maintenant ;-)
Engie

Baissons pas les bras, il

Message par Engie »

Baissons pas les bras, il faut y croire ! Notre tour viendra ! Je t'envoie plein de courage et tout mon soutien ! Bisous
nad13

moi j suis en essai bb3 et

Message par nad13 »

Lilypiede 6 à 18 TickerLilypie2ème anniversaire Ticker
moi j suis en essai bb3 et j ai fait une fausse couche le 18 decembre alors j ai le morale pas au top et j y pense beaucoup aussi alors j espère qu on aura bientot toute un beau +++ vue qu il en plut ses temps sur le site .
courage bsous a toute
Engie

Chère Toddy78, je suis de

Message par Engie »

Chère Toddy78, je suis de tout coeur avec toi, ça ne doit pas être simple tout les jours mais reste positive, moi j'essaie mais c'est pas toujours facile, mais il le faut ! Courage. Bisous
Engie

Chère Nad13, je suis

Message par Engie »

Chère Nad13, je suis vraiment désolée pour ta FC, c'est un moment difficile a accepter et a passer, je pense fort a toi et je te souhaite un beau ++++ pour tout bientôt. Gros bisous
toddy78

Merci Engie

Message par toddy78 »

ça fait du bien...

Nad13... suis vraiment désolée pour ta FC... courage pour la suite des essais et je suis certaine que des beaux +++ vont nous combler en 2009 !

Essai bb1 depuis oct. 2007
Engie

... Je te souhaite tout le

Message par Engie »

... Je te souhaite tout le meilleur pour ton mariage ! Bisous
Hermione

Allez les filles, je vous

Message par Hermione »

Allez les filles, je vous souhaite plein de courage à toutes et surtout des cycles plus courts!!!

Moi aussi j'ai fait une FC au mois de décembre et j'ai eu un semblant de RDC le 10 janvier avec grosse hémoralgie et depuis plus rien! et j'en suis à J43 alors qu'avant toujours régulière à J28...

Pfff... On va y arriver les filles! et que ce satané GD revienne ou ne revienne pas pour certraines ;o)

C1 : 27j
C2 : 28J
C3 : Test +++ le 19.11.08
04.12.08 GNE détectée à 7sa
05.12.08 Mon étoile s'est envolée au ciel
10.01.09 RDC

Joelle2007

En ce qui me concerne, nous

Message par Joelle2007 »

En ce qui me concerne, nous sommes en essai bb1 au premier cycle. J'ai arrêté la pillule il y a quelques mois (trop d'effets secondaires), mais je ne voulais pas tomber enceinte tout de suite, alors on a fait un peu attention. Donc ça ne fait pas très longtemps, mais j'avoue que j'ai de la peine à penser à autre chose.
J'ai des cycles assez réguliers entre 28 et 32 jours. J'ai ovulé le 14 février, donc verdict dans environ 10 jours. On verra... mais ça me stresse. Sinon, je peux pas trop me baser sur d'éventuels symptômes, étant donné que j'ai des symptômes de grossesse tous les mois depuis que j'ai eu des problèmes avec ma pilule, donc pour moi ça ne veut rien dire! Le seul indicateur sera le retard.

Bonne chance à vous toutes.

Bonne journée

Joelle

Engie

Je suis triste pour toi pour

Message par Engie »

Je suis triste pour toi pour ta FC ! Il faut le prendre du bon coté,au moins tu sais que ca marche .. Je te souhaite que tes cycles reviennent réguliers et un beau ++++ pour bientot ! Bisous
Engie

J'avais la même chose

Message par Engie »

J'avais la même chose pendant une année, des nausées mais dès le 14eme jour du cycle.. Mais pas causées par une grossesse! Maintenant, depuis 2 mois je n'ai plus ces symptomes, mais je ne sais pas pourquoi, j'espère que j ovule toujours ! Je croise les doigts pour toi pendant ces prochains 10 jours. Bisous
Joelle2007

Ah ben je vois que je suis

Message par Joelle2007 »

Ah ben je vois que je suis pas la seule. Et ma gynéco ne voulait pas croire que ça pouvait être lié à la pilule. C'est de mon plein gré que j'ai décidé de l'arrêter, pour voir, et ça va mieux, mais ça a mis longtemps à se réguler. A mon avis, c'est probable que ton corps se soit remis, et que ça va mieux. Mais si tu veux être sure, fait des TO, pour te rassurer.

Bisous et je crois aussi les doigts pour toi.

Répondre