Suite à courbe de température, repèrage de l'ovu

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
lunaflamme

Suite à courbe de température, repèrage de l'ovu

Message par lunaflamme »

Bon, je vous explique le topo.

Arrêt de la pillule le 29 Mai, red le 3 Juin, début de courbe de température le 3 juin, Grosse descente de température au bout de 7jrs donc ovu imminente.
Pertes blanches, aucunes douleurs particulières.

Ma ou mes questions :

* Les pertes blanches sont signe de glaire qui indique l'ovu ou la prépa à l'ovu ?
* le fait d'avoir cette chute de tempé et cette remontée fulgurante ce matin indiquerait l'ovu aujourd'hui, aurais-je donc un cycle court sachant que les red arrivent 14jrs pile après l'ovu ?

Pour illustrer voici le lien pr ma courbe, merci !!!

http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-lunaflamme-20080603-44440
lunaflamme

(Pas de sujet)

Message par lunaflamme »

missmaya

c'est possible

Message par missmaya »

Hello,

c'est possible, mais très franchement c'est ton premier cycle après l'arrêt de la pillule, tu devrais pas trop t'y fier... Moi j'ai mis 4-5 mois pour stabiliser mes courbes...
J'utilise le site www.fertilityfriend.com
c'est interessant et pratique, mais faut savoir l'anglais...
Si je peux te donner un conseil, si tu veux avoir un enfant, surtout ne te focalise pas trop sur tes courbes, lâche prise, car plus tu seras à regarder tes courbes et plus ça tardera... je parle d'expérience, pour moi et plein d'amies qui ont été ou sont trop focalisée sur l'ovulation... y'a que quand on a lâché prise que c'est venu!

lunaflamme

Oui je suis d'accord sur le

Message par lunaflamme »

Oui je suis d'accord sur le fait de ne pas trop focaliser, perso je ne m'attends pas à ce que ça marche de suite mais je prefère faire trois mois de courbes parce que de toute façon ton gygy te le demande si ça fait plus d'un an d'essai, alors pr éviter de perdre du temps je commence comme ça.

Même si les TP son interessants, je ne sais absolument pas comment mon corps fonctionne, j'ai pris la pillule 9 ans d'affilé, alors je ne sais plus du tout comment ça marche au naturel... Du coup j'ai pas envie non plus de faire des TP à tout bout de champ sous pretexte de vouloir un enfant, faut quand même garder la notion de plaisir !!

Mais bon, ya aussi des nanas qui tombent enceinte au premier cycle, sur un autre forum où je vais, il y en a bcp !!Donc après chacun son truc hihi !!!

Bon, je file bosser, merci pr ta réponse à bientôt pr la suite des aventures !!!

kuala

Comment faire

Message par kuala »

Bonjour les filles,
Ce post m'a donné envie de commencer à prendre ma température.
Je suis essayeuse depuis 9 mois est toujours rien...j'ai le moral dans les chaussettes mon GD vient de débarquer...

Pourriez-vous me dire comment il faut prendre sa température :
- heure ?
- par voie rectale obligatoirement ?
-...

Merci beaucoup pour votre aide,
lunaflamme

Salut la miss, il vaut

Message par lunaflamme »

Salut la miss,

il vaut mieux prendre ta température tous les jours à la même heure sans poser le pied par terre, par exemple moi je la prends tous les jours à 7h30 je me lève après mais j'enticipe sur les journée où je me lève plus tôt pr que ma courbe ne soit pas perturbée par un changement d'horaire.

Je faisais au début de ma courbe sous le bras mais c'est moins fiable donc je continue par voie rectale ce qui est bcp mieux.

Ensuite il faut savoir qu'il y a trois phases durant ton cycle, que ton ovulation est caractèrisée par une chute importante de température, et dès qu'elle remonte de manière importante également c'est que tu as ovulé et si c'est bien le cas pile poil 14jrs après tu as ton GD.

Tu peux aussi observer ta "glaire cervicale" les pertes blanches à transparentes que tu as, plus ta glaire est transparente plus elle est favorable à l'accueil des zozo et plus tu es sûre d'être en période d'ovu, mais tout ça est théorique chaque femme le vit différemment.

Tu peux aussi essayer de toucher ton col mais bon c'est pas glamour et tu dois faire ça tous les jours, c'est peu râgoutant...

voilà, si g pu t'aider c'est tant mieux mais saches que la moyenne française est de 1 ans pr avoir un bébé... aller plein de +++ !!!

kuala

merci Lunaflamme

Message par kuala »

Pour tous tes conseils,
suis sûre qu'ils me seront très utiles,

bonne journée,
bizz
delfines

Ovulation dure dure

Message par delfines »

Hello Oui regarde sur le site mamanco et tu aura l'explication des glaires, une monté le 5 disième est le signe de l'ovulation mais pour moi cela ne détecte pas avec la courbe de température , donc ce mois si j'essaye le TO les test d'ovulation. Je suis a J16 et toujours rien on verra ce week-end si cela marche
Bonne journée et un wagon de plus à toutes
Répondre