pas rop le morale besoin de parler et de vos conseils

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
ouquoicomment
Messages : 36
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:21 am

pas rop le morale besoin de parler et de vos conseils

Message par ouquoicomment »

Coucou,

je suis nouvelle sur ce site, j avais déjà jeter un petit coup d œil mais jamais écris, je me présente en gros je suis une jeune maman d un petit homme de 2 ans et demi, et je suis avec mon copain depuis quelques mois déjà je précise que ce n ai pas le père de mon fils mais tout les deux se comporte comme père et fils et j en suis super heureuse u il s entende bien car mon petit na jamais connu son père biologique et que mon ami ne fais pas différance entre mon enfant et son fils a lui.

jusque la tout va bien, depuis je crois le premier mois que l on a été ensemble avec mon chéri i me parlais déjà de vouloir un petit a nous deux, mais on a fais les chose tranquille on a appris a se connaitre ensuite emménager tout les trois ensemble, et au bout d un certain temps on a reparler bébé et la surprise il voulais attendre encore, et un jours il y a quelque semaine ben il s est décider a vouloir essayer pour un bébé moi très contente car je voulais pas le forcer et je voulais que sa vienne de lui même le retour de l envie, mais la je suis un peut perdu car il est de nouveau revenu sur sa décision de vouloir attendre et je comprends plus ces changement d idée.

peut être que je me fais une parano mais j ai l impression qu’ il y a quelque chose la dessous, en fait comme je l ai dis plus haut mon chéri a aussi un petit bonhomme mais il ne la pas revus depuis bientôt 2 ans il vis avec sa mère dans un autre paye et depuis quelque temps il a recommencer a appeler son enfant et par conséquence a parler avec son ex, et j ai l impression que cette c... essaye de le récupérer car elle lui fais des appel en absence lui envois des mss et quand il appel il parle au min 40 mn avec elle, et j ai remarquer que c est depuis qu’ il a recommencer a appeler et parler avec elle qu’ il a rechanger d avis pour un petit a nous, et ce qui me fais mal dan tout sa c est qui me dis que je me fais des idée qu’ il m aime etc., mais trouver vous normal qu’ il annule nos vacance d été pour pouvoir partire lui 2 semaine voir son fils et dormire chez son ex, moi je trouve pas, je sais plus trop quoi faire ni penser, avez vous un conseil a me donner suis je vraiment en train de me fair une parano parce qu’ il veux attendre encore pour un petit a nous deux?

Merci.
Chanel13
Messages : 830
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:40 am

Coucou, C'est vraiment dur

Message par Chanel13 »

Coucou,

C'est vraiment dur à dire car ce n'est pas une situation facile pour toi et pour lui...

Ben franchement moi ça m'agacerait aussi qu'il appelle son ex pendant 40 min etc... Mais je pense qu'il a aussi envie de voir son fils surtout si ça fait 2 ans qu'il ne l'a pas vu !

Vraiment pas facile, te dis honnêtement peut pas trop t'aider mais je voulais te souhaiter vraiment tout plein de bonnes choses et j'espère que tout rentrera dans l'ordre ;o)

Essaie d'en parler avec lui c'est peut-être mieux, comme ça il peut essayer de comprendre ce que tu ressens. C'est important de parler dans un couple même si des fois il faut se forcer, avant qu'il y ait un malentendu !...

Biz et tiens-nous au courant ;o))

Hebergement gratuit d image et photo



Lilypie cycle de 15-80 jours Ticker
Elna
Messages : 1
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:38 am

Je crois comprendre très

Message par Elna »

Je crois comprendre très bien ce que tu vis. Je te donne mon témoignage. Mon ex-compagnon ayant deux enfants à lui, passait quasiment toutes ses vacances avec ses enfants dans un autre pays. A tous les Noëls et autres fêtes de famille j'étais toujours toute seule. Nous avions en projet d'avoir un enfant à nous. Mais il m'a fait tourner en bourrique pendant des années avec ses promesses, qui sont restées que des promesses. Quand il partait voir ses enfants, il habitait aussi chez son ex-femme. Je suis sûre qu'il n'y avait rien entre eux, mais l'influence de cette femme était énorme. C'était facile pour elle de faire tout ce qu'elle voulait de lui, en faisant du chantage avec les enfants. Elle ne voulait sutout pas qu'il ait d'autres enfants (peut-être pour des questions d'argent, héritage etc.) et elle a manipulé leurs enfant aussi bien qu'ils ont tout fait pour que nous deux on se sépare. Ce n'était guère leur souhait, mais celui de la mère. J'ai donné le meilleur de moi pour le croire, le soutenir, l'attendre, toujours ATTENDRE (depuis je de la peine quand on me demande d'attendre:)..). J'ai tout déchiré en moi pour supporter les manques que cette relation faisait naître. J'ai fini par trouver la situation invivable et surtout impossible à faire évoluer et je suis partie. Mais à l'époque je n'avais pas d'enfants, c'était peut-être plus facile de le faire. Je croyais de ne pas pouvoir me remettre de ma propre décision, tellement elle a été douloureuse, mais aujourd'hui je sais que j'ai bien fait.
A toi je voudrais dire qu'en attendant de trouver la solution qui te parraîtra la bonne, ne te détruit pas par des pensées noires et de la peine. Pense à ton enfant, à votre avenir. Observe le comportement de ton ami, cherches à le connaître davantage. Je t'envoie plein de courage et mes voeux de bonheur.
septembre
Messages : 276
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:43 am

Commes les autres

Message par septembre »

je ne suis pas dans votre intimité donc je ne peux pas te donner une réponse très nette. La question est : as-t-il peur de faire un enfant avec toi ? Aime-t-il encore son ex ? Dans tous les cas, ce serait important d'éclaircir la situation, ce qui demande du temps et beaucoup de discussion. Es-tu prête à l'entendre ? Es-tu prête à attendre ? Ne peut-il pas aller voir son fils à un autre moment ? Beaucoup de questions auxquelles toi et lui pouvez répondre.
Le seul conseil que je te donnerai: c'est pense à toi, à ce que tu veux pour toi et ton fils, respecte toi et choisis toi prioritairement.

éléphant
Messages : 692
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:39 am

Ensemble

Message par éléphant »

Je pense à une chose. Tu dis qu'il a annulé vos vacances pour partir chez son ex. Vous ne pourriez pas partir ensemble et louer un petit appart pas loin. Ainsi il pourrait voir son fils, et ne pas être chez son ex. Peut-être qu'il acceptera. Sinon, je ne sais pas quoi te dire. Bonne chance.

Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html
sunny
Messages : 622
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:26 am

La situation n'a pas l'air

Message par sunny »

La situation n'a pas l'air claire, je pense que le mieux serait de pouvoir communiquer sincérement l'un avec l'autre à propos de tout ça que tu arrives à lui exprimer ton ressenti. En tous cas je vous souhaite que votre situation s'éclairssise.

Biz
Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker
Répondre