espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
bonjour les filles, je suis sur que parmi vous il y en a qui on du le faire...voilà...lundi je dois aller faire une radiographie avec mon gygy, qui ce déplace pour me la faire dans un cabinet de radio...et je ne saurrai pas vous dire le terme médical, mais ça consiste à intégrer un liquide dans les trompes et reste, qui sera vu en radiologie, pour détécter un éventuel blocage...j'espere que quelqu'un d'entre vous puisse m'aiclairer sur cette examen, mon gygy me dit que pour certaines femmes ça peu être douloureux...donc j'ai trées peur d'en faire partie...
photo de mariage et même si je n 'ai pas fait cet examen, je sais que c'est pas tjrs évident, alros je te souhaite plein de courage....
en pensée avec toi
maman lina, merci pour le compliment, mariage du meuilleur ami de mon homme en espagne été dernier..et nous c'est pour bientot jy metterai des fotos...on ce marie le 23 mai...et en attendant j'ai super peur mais je suis sur qu eça ne peu que bien ce passer l'examen...
ta puce est trop choux, je te donnerai des nouvels, mais aparament il ny a pas de raison pour que j'ai aussi peur, et puis en plus je ne pau pas y échaper...je dois vraiment le faire...
hello,
ça s'appelle une hystéro-salpingographie. j'y ai eu droit l'an passé. c'est vrai que c'est plus désagréable que douloureux.c'est comme un examen gynéco. je te conseille de prendre avec toi une serviette hygiénique car un peu de sang coule après mais rien de grave. tu auras peut-être qques contraction dû au liquide injecté mais t'inquiète pas ça passe très vite (1 jour). Moi j'étais morte de trouille, mais j'avais plus peur du résultat que de l'examen.
courage
oui je suis d'accord avec chrysalide. C'est plus désagréable que douloureux. Moi on m'avait donnée une pastille avant pour me détendre. du coup j'ai pas pu rentrer de suite, j'ai du attendre que la pastille ne fasse plus effet... Ne te fais pas de soucis plus tu y vas détendue moins ce sera douloureux.
Salut j'y ai aussi eu droit il y à qq mois maintenant.
Moi j'ai pris un comprimé à basse l'ibuprofène 200mg (antalgique) avant sur recommandation de mon gygy. Mais cela fait pas mal. Tu est allongée sur le dos en position gynécologique au bord de la table de radio. Le Dr infiltre dans ton utérus à l'aide d'une tige métallique un liquide radio opaque (qui se voit sur la radio).
Ensuite tu t'allonge sur la table de radio. Après un petit moment tu doit te mettre sur le côté pour voir si les trompes ne sont pas pincées. Et c'est fini. Le tout prend environ 30 minutes et le liquide qui rentre doit sortir donc en effet il faut prévoir une protection hygiénique.
C'était l'année passée. Tout a été dit plus haut. Examen désagréable mais pas douloureux. L'avantage, c'est que le gynécologue peut déjà te dire le jour-même ce qu'il en est. Je te tiens les pousses.