Il n'y a pas de question débile n'est-ce pas ?

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
Eclipse

Il n'y a pas de question débile n'est-ce pas ?

Message par Eclipse »

Bonsoir à toutes,

J'ai mis un titre pareil car j'ai un peu honte avec mes questions...

J'ai vraiment besoin d'aide.

J'ai pris ma dernière pilule le 21 septembre j'ai eu ce que bcp appelle mes "fausses règles" du mardi soir 25 au vendredi 28 matin.

Si qqun peut me dire en règle normal quand je devrais avoir mes règles ? on calcule le cycle depuis quand exactement ?

Et si qqun peut me dire aussi quand devrait avoir lieu mon ovulation ?

En fait droit derrière le jour où j'aurai dû reprendre ma pilule j'ai senti pleins de choses se passer dans mon ventre pendant environ 2 jours OK on m'a dit que c'était normal, mais aujourd'hui je me sens pas bien niveau ventre il y a des tiraillements et gargoullis c'est désagréable.

Je suis vraiment gênée de vous poser toutes ces questions mais je suis vraiment novice en la matière.

Merci mille fois à vous toutes d'avance et bonne soirée.
fa08

Hello, Alors c'est

Message par fa08 »

Hello,

Alors c'est difficile à dire, cela dépend en fait de ton cycle, il peut être de 28, 29, 30 jours et..IL faut compter le nombre de jours qui séparent chaque 1er jour de tes règles.

Pour lovulation, c'est à la moitié de ton cycle, si celui ci est de 28 jours, ton ovulation sera au 14ème jour. Vu que c'est ton 1er cycle "naturel" sans pilule, dur à dire de combien de jours il sera et donc dur de savoir quand tu ovuleras, tu peux toujours utiliser les tests d'ovulation..

Voilà, il me semble que cela doit etre comme ca que ca se passe, je ne suis pas non plus super experte...bon courage à toi !!

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

Nolla

Difficile savoir...

Message par Nolla »

moi j'ai arrêté ma pillule mi-août et depuis je n'ai toujours pas eu mes règles. Gygy m'a dit qu'il fallait des fois plusieurs mois pour que ça revienne normalement, donc impossible de calculer une possible ovulation ! C'est vraiment très long d'attendre.....

J'espère que tu n'auras pas le même problème que moi et je te souhaite bon courage.
Eclipse

Merci à toutes les deux de

Message par Eclipse »

Merci à toutes les deux de m'avoir répondue.
C'est exactement ce que je voulais savoir.

Fa08 tu es donc en essai ?

Ah effectivement Nolla c'est long...J'espère qu'elles vont vite arriver, courage.

Pour moi et bien on verra bien...

Bisous.
Dodie1965

En général ,le premier

Message par Dodie1965 »

En général ,le premier cycle après l'arrêt de la pilule est plus long. Donc, il ne faut pas t'attendre à avoir de nouveau tes règles après 28 jours exactement. Dans mon cas, ça a été rallongé d'une semaine. Donc l'ovulation aussi peut venir plus tard, puisque quelle que soit la longueur du cycle, elle survient 14 jours AVANT les règles. Si le cycle est plus long, c'est la période AVANT l'ovulation qui est plus longue.
Pour les sensations bizarres, c'est normal. J'ai eu tout ça, tiraillements, ballonnement etc... C'est la machine qui se remet en route. Ne t'inquiète pas. Dès le deuxième cycle, normalement tout fonctionne comme avant.

Lilypie Attendre un bébé Ticker
TiteLouloute

Hello :)

Message par TiteLouloute »

Je me permets de (re)mentionner mon cas.. bon tu sais déjà un peu mon histoire mais ça peut être utile à d'autres.. :)

Pareil que toi pour C1, tiraillements, crampes, symptômes bizarres les jours après l'arrêt de la pilule et les dernières "fausses règles".. Puis, à env. J12-J14, rebelote! et là je me suis dit: ovulation? Bingo! en effet 14 jours après (J27) le GD!! C2 a duré 1 jour de plus (28j). Néanmoins, cela varie d'une femme à l'autre.. Je n'ai pu déterminer ma période d'ovulation que le jour où j'ai eu mes vraies premières règles..

Il faut prendre ton mal en patience, attendre ton GD et "remonter" de 14 jours pour savoir quand tu as ovulé.. Par contre, la phase avant ovulation peut être plus longue ou plus courte.. Mais, d'après ce que tu racontes, ça a l'air de se remettre en route plutôt bien :) Je te tiens les pouces!

DaisypathNext Anniversary Ticker

Lilypie21 - 37 day cycle Ticker

Août 2007 : arrêt de la pilule
C1 : 27J
C2 : 28J
C3 : +++ ?
Eclipse

Merci

Message par Eclipse »

Merci beaucoup Dodie pour ta réponse :-) et bien on verra si tout se remet en route normalement...En tous cas pour l'instant ça à effectivement l'air ça n'arrête pas.

Salut TiteLouloute, merci beaucoup pour ta gentille réponse ;-)
Eclipse

Je remonte mon post

Message par Eclipse »

car j'ai encore une question le concernant, désolée...

Mais en fait si mon J1 est le 1er jour de mes règles ça veut dire que mes prochaines règles doivent arriver 28 jours après J1 c'est à partir de là qu'on compte n'est-ce pas ?

Je ne compte pas depuis le dernier jour de mes règles pour savoir les prochaines mais bel et bien depuis le 1er jour que je les ai ?

Navrée hein je suis encore un peu novice, et cette question parce que j'attends mon C2.

Bisous à toutes !
Chanel13

hum hum compliqué tout ça

Message par Chanel13 »

hum hum compliqué tout ça hein ?!!!!...

Alors quand tu as eue tes vrai règles le premier jour du sang rouge c'est J1, ensuite pour calculer ton ovu. tu prends ton cycle précédent tu regardes combien de jours a durer ton cycle par ex. 31j donc tu prends 31 - 14 = 17 donc ça veut dire que ton ovu à eue lieu au 17ème jour de ton cycle ...
Donc tu dois faire des TP 1-2 jour avant ton ovu et 1-2 jour après pour etre sur ou faire TP tous les jours ou tous les 2 jours ça c'est mieux !!!
Et ton GD doit débarqué entre 12 et 14 jours après ton ovu.

Mais c'est mieux de pouvoir se baser sur 2 - 3 cycles pour voir si ils sont régulier et pour pouvoir calculer a peu près ton ovu... Sinon tu peux faire des Test d'ovulation pour mieux cibler celle-ci ;-)

Voilà j'espère que tu as un peu compris et que j'ai pu t'aider ?!???

Biz et bon TP et te souhaite un bo ++++++ pour tout bientôt

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie cycle de 15-80 jours Ticker

Eclipse

Oui merci beaucoup pour ta

Message par Eclipse »

Oui merci beaucoup pour ta réponse.

En fait je voulais savoir quand j'allais avoir mes trucs.

Je te souhaite aussi un beau +++ au plus vite !

Bisous.
Répondre