Bonjour à toutes,
Mon message peut paraître un peu étrange mais j'aurais besoin de vos conseils.
J'ai quelques amies qui sont essayeuses depuis quelques temps et la cigogne ne semble pas décidée à leur rendre visite.
De mon côté elles étaient au courant que je souhaitais mettre BB2 en route et que j'allais arrêter la pilule et ça a très vite pris, au deuxième cycle.
Je ne sais pas trop quand leur annoncer. Je pensais attendre la première écho... mais j'hésite. Est-ce que je leur dis avant? J'attends les 3 mois?
J'ai pas envie qu'elles se sentent trahi, mais si je leur dis maintenant j'ai le sentiment de leur mettre encore plus la pression. C'est déjà pas facile d'être dans l'attente d'un test positif, soit disant qu'il ne faut pas y penser pour que ça marche. Je ne voudrais pas ajouter un élément perturbateur de plus à leur attente.
Je souhaiterais qu'elles tombent enceintes très vite, comme vous toutes d'ailleurs.
Vous préféreriez quoi vous? Vous pensez que ça vous stresserait encore plus de savoir que pour votre amie ça a aussi vite marché et pas chez vous?
Merci pour vos réponses
Je vous souhaite à toutes pleins de tests + très vite
Aux essayeuses
Si ce sont de vraies amies,
Si ce sont de vraies amies, à mon avis tu peux ne pas attendre les 3 mois...
Entre vrais amis, il n'y a pas de compète, il est normal que tu veuilles partager ça avec elles...
Si ce sont plus des copines, à toi de voir selon la relation...
Félicitations en tout cas :)
Voici ma courbe...
Dernier GD 04.05.07, test +++++++++++++ le 07.06.07, 1ère contrôle le 03.07, nouvelle écho le 31.07
Terme mi-février

Entre vrais amis, il n'y a pas de compète, il est normal que tu veuilles partager ça avec elles...
Si ce sont plus des copines, à toi de voir selon la relation...
Félicitations en tout cas :)

Voici ma courbe...
Dernier GD 04.05.07, test +++++++++++++ le 07.06.07, 1ère contrôle le 03.07, nouvelle écho le 31.07
Terme mi-février

Coucou ! Perso... je le
Coucou !
Perso... je le dirais à 3 mois à mes amies pas avant mais plus pour une question de peur de GNE ou autre vu mon expérience...
Le moment venu expliques leur que tu es un peu gênée et que tu penses bien à elles... mais ne culpabilise surtout pas c'est la nature qui veut ça...
J'ai une amie qui m'a annoncé sa 2ème grossesse dernièrememt alors qu'on avait commencé les essai BB1 ensemble ! Et bien ça m'a fait plaisir pour elle et je l'envie c'est vrai mais cela ne m'a pas mis la pression.
Félicitations en tous les cas et toute bonne grossesse !!! ;o)

Perso... je le dirais à 3 mois à mes amies pas avant mais plus pour une question de peur de GNE ou autre vu mon expérience...
Le moment venu expliques leur que tu es un peu gênée et que tu penses bien à elles... mais ne culpabilise surtout pas c'est la nature qui veut ça...
J'ai une amie qui m'a annoncé sa 2ème grossesse dernièrememt alors qu'on avait commencé les essai BB1 ensemble ! Et bien ça m'a fait plaisir pour elle et je l'envie c'est vrai mais cela ne m'a pas mis la pression.
Félicitations en tous les cas et toute bonne grossesse !!! ;o)

Je pense que de leur dire
Je pense que de leur dire maintenant ou plus tard, ça sera du pareil au même sauf pour celles qui seront tombées enceintes entre deux, mais pour ce qui concerne la "jalousie" sur le fait que se soit allé très vite pour toi, à mon avis ça ne changera rien...!
Fais comme tu le sens, si tu trouve un moment auportun... Lance toi!!
De toute façon elles seront contentes pour toi!
*** *** *** Je t'aime ma puce...!!! *** *** ***
Photographe : kaufmannphoto.ch / * RDV pédiatre à 7 mois - 66.5 cm - 8.360kg *
* * * EN ESSAIS POUR BB2 DEPUIS JUILLET 07!!! * * *
* Je l'allaite encore et c'est que du bonheur...!!! *
Pour me contacter: cherry2614@gmail.com
Fais comme tu le sens, si tu trouve un moment auportun... Lance toi!!
De toute façon elles seront contentes pour toi!

*** *** *** Je t'aime ma puce...!!! *** *** ***
Photographe : kaufmannphoto.ch / * RDV pédiatre à 7 mois - 66.5 cm - 8.360kg *
* * * EN ESSAIS POUR BB2 DEPUIS JUILLET 07!!! * * *

* Je l'allaite encore et c'est que du bonheur...!!! *
Pour me contacter: cherry2614@gmail.com
Je te conseille de leur dire
Salut
Si tu as envie avant, sinon attends le premier contrôle... Mais dis-leur toi! Car en se qui me concerne, j'ai eu plus de peine à me réjouir de la grossesse de ma belle-soeur car elle n'a pas voulu me le dire, elle me la fait savoir par son frère! Elle avait peur que je réagisse mal car elle supposait qu'on était en essai.
C'est la vie, on n'est pas toute pareille... Elle a eu la chance d'être enceinte rapidement, moi malheureusement je dois prendre mon temps! Attendre que mes cycles se normalisent car je fais des kystes folliculaires :(
C'est sur que l'annonce d'une grossesse est difficile, mais même si elle saute pas de joie ou laisse couler quelques larmes! Elles seront sûrement heureuse pour toi... Moi, je me réjouis d'être Tata et je désespère pas que peut-être nous auront des bébés rapprochés, qui sait...
Si tu as envie avant, sinon attends le premier contrôle... Mais dis-leur toi! Car en se qui me concerne, j'ai eu plus de peine à me réjouir de la grossesse de ma belle-soeur car elle n'a pas voulu me le dire, elle me la fait savoir par son frère! Elle avait peur que je réagisse mal car elle supposait qu'on était en essai.
C'est la vie, on n'est pas toute pareille... Elle a eu la chance d'être enceinte rapidement, moi malheureusement je dois prendre mon temps! Attendre que mes cycles se normalisent car je fais des kystes folliculaires :(
C'est sur que l'annonce d'une grossesse est difficile, mais même si elle saute pas de joie ou laisse couler quelques larmes! Elles seront sûrement heureuse pour toi... Moi, je me réjouis d'être Tata et je désespère pas que peut-être nous auront des bébés rapprochés, qui sait...
Merci
Je comptais de toutes façons leur dire en personne. Je pense que je verrai effectivement quand j'estime être le bon moment.
Je préférerais leur annoncer plutôt qu'elles le devinent parce que je ne bois pas d'alcool par exemple. Si je ne leur dis pas, ce n'est pas par peur d'une FC ou GNE mais plus par peur de les bloquer encore plus. Je pense que de toute façon si ma grossesse devait s'interrompre je leur dirais. Deux d'entre elles en tous cas sont des amies très proches.
En tous cas merci à toutes pour vos réponses, ça m'a permis de me faire une idée de la manière dont vous réagiriez, même si chaque personne est unique et peut réagir très différemment.
Belle journée à vous toutes
Je préférerais leur annoncer plutôt qu'elles le devinent parce que je ne bois pas d'alcool par exemple. Si je ne leur dis pas, ce n'est pas par peur d'une FC ou GNE mais plus par peur de les bloquer encore plus. Je pense que de toute façon si ma grossesse devait s'interrompre je leur dirais. Deux d'entre elles en tous cas sont des amies très proches.
En tous cas merci à toutes pour vos réponses, ça m'a permis de me faire une idée de la manière dont vous réagiriez, même si chaque personne est unique et peut réagir très différemment.
Belle journée à vous toutes