Courbe de temperature

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
flotof59

Courbe de temperature

Message par flotof59 »

RE,

Si quelqu'un peut m'expliquer la courbe de temperature en detail car je suis un peu perdu. Ovulation?? Grossesse ??

Merci de votre aide.
fam4

avifa

Message par fam4 »

C'est pas évident de résumer en quelques lignes, alors n'hésite pas à aller sur avifa.ch, ils ont des brochures très intéressantes. Mais en gros, température basse en début de cycle jusqu'à l'ovulation (en général 36,2 à 36,6), et après l'ovulation, décalage de la température de 0,3 minimum. Ensuite, température haute jusqu'à l'arrivée des règles (parfois elle redescend déjà un jour avant). S'il y a grossesse, la température reste haute.
J'espère t'avoir un peu éclairé.
flotof59

une fois qu'on est dessus

Message par flotof59 »

une fois qu'on est dessus où faut il aller ?

Merci beaucoup de votre aide
fam4

pallier haut

Message par fam4 »

Le pallier haut varie de 36,7- 36,8 à 37,2 pour ce qu'il y a de plus courant. Mais certaines femmes peuvent avoir un pallier haut, plus haut ou même plus bas...c'est pour cela qu'il faut connaître son cycle dans son ensemble. On dit que la température décale quand il y a 3 dizième de plus. Par exemple, si tu as 36,2 maximum les jours avant l'ovulation, 36,5 sera déjà une température haute !
Répondre