Questions ovulation.......

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
mimi-la-praline

Questions ovulation.......

Message par mimi-la-praline »

Bonjour les copinautes,

j'imagine que ce genre de questions à déjà été posée moult fois, mais vu la lenteur du site en ce moment, je n'ai pas eu la patience de regarder tous les posts à ce sujet :-(

1) lorsqu'on ovule, est ce que le "bon moment" (= pour tomber enceinte) c'est le jour même de l'ovulation ou le jour d'avant ou celui d'après ???

2) durant combien de temps (de jours) peut-on tomber enceinte ? Juste le jour de l'ovulation ou ça peut durer un peu ?????

Merci d'avance de vos réponses ;-) !!
pensée

en théorie

Message par pensée »

Salut mimi
EN théorie les zozos survivent 5 jours à l'intérieur de la femme et l'ovule reste fécondable environ 18 à 36 heures après l'ovulation...donc si on calcule, vous pouvez avoir des rapports environs 3 jours avant l'ovulation et un jour après....quoi que je pense que le meilleur moment pour les TP c'est le premier jours ou le TO est positif....mais bon je suis pas une référence car on se dirige vers une FIV....Je sais que bon nombre des Essayeuses ont fait des TP le jours du résultat positif du TO et sont tombées enceinte...
Bon courage
Gaia

tu es en essai depuis quand??

Message par Gaia »

car sans vouloir paraître ridicule, au début le mieux c'est de ne pas calculer..

Lilypie Attendre un bébé Ticker
18.04: Première echo! Bébé va bien, il mesure 6.4 mm!!
J'ai vu son coeur battre!!

Gaia

tu es en essai depuis quand??

Message par Gaia »

car sans vouloir paraître ridicule, au début le mieux c'est de ne pas calculer..

Lilypie Attendre un bébé Ticker
18.04: Première echo! Bébé va bien, il mesure 6.4 mm!!
J'ai vu son coeur battre!!

mimi-la-praline

.

merci pensée pour ta réponse :-) elle est claire et encourageante en même temps ! Et petit commentaire qui donnera aussi une idée à la réponse à Gaïa : pour notre 1er bb, on devait se diriger vers la FIV après 3 ans d'essai et je suis tombée enceinte naturellement .....

Et là, on est pas super pressés (je n'ai pas pris de moyen de contraception depuis l'accouchement) et en même temps, on a quand même envie, si possible, d'avoir des enfants rapprochés ! Donc c'est la 1ère fois que je connais le moment d'ovulation du coup, je suis toute excitée !!!!!!!!!!

Aïe aïe aïe ce soir ............. ;-))

mimi-la-praline

Pour m'envoyer un message privé, merci d'utiliser le formulaire de contact

Ah ben moi c'est pareil...

Message par gigi la tendresse »

Ah ben moi c'est pareil... J'ai un peu de mal à connaître mes cycles (étant donné que c'est le premier mois d'essai officiel) mais je me réjouis de mettre le prochain en route!

Gigi

mimi-la-praline

.

hi-hi ! Salut Gigi,

allez, que les cycles soient longs ou courts.... nous ne maîtrisons absolument rien alors il ne reste plus qu'à se faire plaisir ;-))

à bientôt sur les z'ondes et belle journée

mimi

Pour m'envoyer un message privé, merci d'utiliser le formulaire de contact