Bonjour les copinautes,
j'imagine que ce genre de questions à déjà été posée moult fois, mais vu la lenteur du site en ce moment, je n'ai pas eu la patience de regarder tous les posts à ce sujet :-(
1) lorsqu'on ovule, est ce que le "bon moment" (= pour tomber enceinte) c'est le jour même de l'ovulation ou le jour d'avant ou celui d'après ???
2) durant combien de temps (de jours) peut-on tomber enceinte ? Juste le jour de l'ovulation ou ça peut durer un peu ?????
Merci d'avance de vos réponses ;-) !!
Questions ovulation.......
-
en théorie
Salut mimi
EN théorie les zozos survivent 5 jours à l'intérieur de la femme et l'ovule reste fécondable environ 18 à 36 heures après l'ovulation...donc si on calcule, vous pouvez avoir des rapports environs 3 jours avant l'ovulation et un jour après....quoi que je pense que le meilleur moment pour les TP c'est le premier jours ou le TO est positif....mais bon je suis pas une référence car on se dirige vers une FIV....Je sais que bon nombre des Essayeuses ont fait des TP le jours du résultat positif du TO et sont tombées enceinte...
Bon courage
EN théorie les zozos survivent 5 jours à l'intérieur de la femme et l'ovule reste fécondable environ 18 à 36 heures après l'ovulation...donc si on calcule, vous pouvez avoir des rapports environs 3 jours avant l'ovulation et un jour après....quoi que je pense que le meilleur moment pour les TP c'est le premier jours ou le TO est positif....mais bon je suis pas une référence car on se dirige vers une FIV....Je sais que bon nombre des Essayeuses ont fait des TP le jours du résultat positif du TO et sont tombées enceinte...
Bon courage
-
.
merci pensée pour ta réponse :-) elle est claire et encourageante en même temps ! Et petit commentaire qui donnera aussi une idée à la réponse à Gaïa : pour notre 1er bb, on devait se diriger vers la FIV après 3 ans d'essai et je suis tombée enceinte naturellement .....
Et là, on est pas super pressés (je n'ai pas pris de moyen de contraception depuis l'accouchement) et en même temps, on a quand même envie, si possible, d'avoir des enfants rapprochés ! Donc c'est la 1ère fois que je connais le moment d'ovulation du coup, je suis toute excitée !!!!!!!!!!
Aïe aïe aïe ce soir ............. ;-))
mimi-la-praline
Et là, on est pas super pressés (je n'ai pas pris de moyen de contraception depuis l'accouchement) et en même temps, on a quand même envie, si possible, d'avoir des enfants rapprochés ! Donc c'est la 1ère fois que je connais le moment d'ovulation du coup, je suis toute excitée !!!!!!!!!!
Aïe aïe aïe ce soir ............. ;-))
mimi-la-praline
-
.
hi-hi ! Salut Gigi,
allez, que les cycles soient longs ou courts.... nous ne maîtrisons absolument rien alors il ne reste plus qu'à se faire plaisir ;-))
à bientôt sur les z'ondes et belle journée
mimi
à bientôt sur les z'ondes et belle journée
mimi