renseignements

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
leia1256

Besoin de renseignements

Message par leia1256 »

Voilà je viens d'apprendre l'échec de ma 2e IAC.....aprés ce cycle de repose, nous allons passer à la dernière remboursée par ces maudites assurances..... MERCI LA SUISSE !!!!!!...j'aurais besoin de renseignements dur la prise en charge des FIV et FIV-ICSI en suisse et leur prix aproximatif....merci d'avance.
Leia
encorelili

pour la fiv, oublie, la

Message par encorelili »

pour la fiv, oublie, la suisse ne te donne pas un sou.
Il ya différents prix, selon les canton.
Ma frangine les a fait à zürich. je crois que le traitement complet coûte quelque chose autour des 8000.-. après ils te congèlent les bons, et si tu vas les réimplanter, ça te coûte 500.- à chaque implantation. Cest à peu près ces prix là je crois, mais peut-être que ton gynéco sait.
Il faut avoir les moyens d'avoir un bébé quand on a des problèmes.
La suisse paie la métadone, les cures de désintoxe pour drogués ou alcoolqiques, mais pour les bébés, rien . je trouve un peu scandaleux..... connexion à mon blog.vêtements et divers à vendre
Chipoune

Rien

Message par Chipoune »

Pour en avoir discuté avec une amie qui y a eu recours, je te confirme que tu ne reçois aucune aide financière pour une FIV.
C'est tout simplement scandaleux... mais bon il n'y a qu'un an qu'on a une assurance maternité, faut pas trop leur en demander, non plus ;-))) Vive la politique familiale suisse !!!

Tickybee Ticker
CZ

hello, pour être en plein

Message par CZ »

hello,

pour être en plein processus de FIV-ICSI, je peux te dire que tout cela coûte une véritable fortune, et qu'effectivement ton assurance ne te remboursera rien.
Une ICSI à Lausanne coûte env. 6800.- auxquels tu rajoutes le prix des médicaments (dans mon cas 2000.-). La congélation coûte env. 500.- et la décongélation coûte 1500.-.
Pour plus de détails tu peux aller voir sur le site www.cpma.ch
Voilà, comme tu dis merci la Suisse!!
Bon courage pour la suite, Bisous
leia1256

merci

Message par leia1256 »

je sais que les fiv ne sont pas prises en charge mais je voulais surtout avoir une idée de ce que ça coutait....
CZ, comment faites-vous pour payer une telle somme, vous avez pu avoir des aides extérieures ou des facilités de payements ???? Et pour quoi ne pas être allée à l'étranger ??
Merci encore pour vos réponses.
Leia
CZ

Pour les facilités de

Message par CZ »

Pour les facilités de paiements, je ne peux malheureusement pas te renseigner car pour notre cas, nous avons eu la chance d'avoir un petit "coup de pouce" de notre famille.
Pour ce qui est d'aller à l'étranger, ça impliquait certainement encore des prises de renseignements et des démarches qui nous auraient pris du temps et dans notre cas on voulait le faire au plus vite car cela fait déjà bientôt 5 ans que nous espérons un BB et que nous sommes à bout de patience! Mais ça c'est un choix personnel...
Gros bisous
sophie77

bonjour leia1256, Je suis à

Message par sophie77 »

bonjour leia1256,
Je suis à peu près dans le même cas que CZ. 5 ans que je suis en attente de BB1. Je vais bientôt commencer mon 1er traitement ICSI après échecs IAC... Comme te le dit CZ, va voir le site www.cpma.ch, tu y trouvera une liste de prix. Il faut juste savoir que les médicaments ne sont pas inclus dans le prix.

Il y a une fondation qui aide les couples qui n'ont pas beaucoup d'argent. Je te mets l'adresse :http://www.progenies.ch/fr/index.htm

Pour ma part, on m'a dit qu'il fallait qu'on paie environ Frs. 4'500.- au départ. Ensuite ils font un décompte à la fin du traitement. Le médecin qui nous suit nous a dit de compter environ Frs.8'000.- à 10'000.- (avec les médic.). C'est beaucoup d'argent mais je crois que ça en vaut la peine...

Mais j'espère que tu n'en aura pas besoin de passer par FIV-ICSI puisqu'il te reste un essai en IAC... Je te tiens les pouces pour que cette tentative soit la bonne !!!
leia1256

Merci

Message par leia1256 »

Ai déjà vu le site cpma mais le problème est que je suis sur Genève et que je ne trouve aucune infos concernant le prix à Genève.
POur notre part, on espére aussi ne pas devoir arrive à ce stade mais bon si on a pas le choix, on fera un emprunt...eh oui la famille ne peut pas nous aider énormèment....En plus ça sera notre seule chance d'avoir un bb car mon mari ne veut pas adopter donc pas le choix.
Pour ma part je suis en essais depuis 2003 mais ai déjà fait des traitments depuis 98 jusqu'en 2001 avec mon ex-mari donc je suis rôdée et vu que le problème vient de moi je culpabilise à fond, c'est pas bien je sais mais arrive pas à me dire que c'est pas ma faute.
En tout cas miles merci pour vos renseignements et bonne chance dans vos traitements. Vous l'aurez votre bb promis..
Leia
Répondre