début FIV

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
cana

début FIV

Message par cana »

Hello les filles,
celà faisait de nouveau un moment que je ne venais plus, faut dire que j'avais plus grand chose à dire...alors voilà les news nous commençons notre tt pour une FIV, j'ai lu qq témoignages et pour certaines ça a marché du premier coup j'aimerais tellement que ce soit le cas pour nous..
Voilà ça fait un peu plus d'1 mois que j'ai repris la pilule et un autre médicament pour bien calmer mon endométriose car denière laparoscopie (2) en mai...puis dès le 13.10.06 injection pdt env. 10 jours et après prélèvement des ovocytes dans mes folicules si je suis juste suis plus trop certaine du terme et après hop au labo avec les spermato de mon ami et en principe 2 jours après c'est parti...pour le tzransfert.
ça a l'air si simple dit ainsi mais j'ai une peur bleue que: 1 ) il n'y ait pas d'ovocytes dans aucun de mes follicules, ou que pdt la stimulation de mes ovaires ce soit trop fort et que l'on recommence tout,ou qui se passe rien2) que seul 2 embryons prennent 3) que rien ne viennent après le transfert...
C'est long et cette prise de médicament et les rdv chez gygy commencent à m'épuiser psychiquement mais bon on va essayer de tenir le coup encore un moment... Quand je vois le parcours de certaines je ne sais pas où elles ont puisé la force pour continuer...
Mon ami me soutient ainsi que ma famille et mes amis, mais on se sent seule parfois avec ces doutes, ces peurs, ces états d'âmes...
Celles qui sont passées par là peuvent m'apporter leurs témoignages sur le déroulement exact de la procédure et les problèmes qu'elles ont peut-être rencontrés...ça m'aiderai...
Alors on va positiver, je serai en vacances à ce moment là donc je serai plus détendue...

Merci à toutes et courage et bonne chance dans vos essais les filles.

Cana essai bb1 depuis août 2003 (3IA négatives)
tchipoune

coucou Cana! Je voudrais te

Message par tchipoune »

coucou Cana!
Je voudrais te dire que c'est génial que tu aies pu recommencer les FIV et je suis sure que cette fois, ça va marcher rapidement!! Accorche-toi, c'est pas le moment de baisser les bras, tu es toute proche du but!!!
Je comprends que cette longue prise de médicament soit pénible, je suis en plein dans les médic depuis quelques mois et le dernier médicament que je dois prendre, la Metformine, me file des nausées parfois... Je pense que c'est ça qui me fait cet effet, car le duphaston, c'est le 3e cycle que j'en prend et j'ai pas eu ça.

Je dois t'avouer que bien souvent, le courage de ne pas baisser les bras, je l'ai trouvé sur ce site... Ici, on ne se sent jamais seule car on trouve tjs une oreille attentive et des conseils! Donc n'hésite pas à venir poster tes états d'âme autant que tu en as besoin!

Je t'envoie des wagons de courage!!

Bisous
Daisypath Ticker

En essai BB depuis 0ctobre 2005, grossesse non évolutive en février 06, curetage le 4.04.06, provocation des règles le 21 juin 06 et le 7 sept 06. Découverte d'ovaires polykystiques en juin 06. Traitement au clomid en septembre = inefficace. Déclenchement des règles prévue pour le 6 oct 06. Injections dès novembre 06.
Layanne

Je vous souhaite beaucoup de

Message par Layanne »

Je vous souhaite beaucoup de courage dans votre parcourt a toutes les 2. C'est vrai qu'il faut vous accrocher et un jour, bb sera dans vos bras. J'espère que la cigogne pensera a vous t¨ès prochainement

Tickybee Ticker
elo03

Parcours FIV

Message par elo03 »

Salut Cana !

Je connais le sujet FIV par coeur et ça me ferait plaisir de pouvoir te renseigner si tu as des questions.

Voici mon histoire en résumé : en 2002, nous découvrons que mon mari souffre d'une hypofertilité assez grave et que notre seule possibilité d'avoir un bébé est la FIV-ICSI. Ce fut le choc (surtout pour moi) et le deuil aussi de ne pas pouvoir faire un bébé "normalement". Nous nous sommes lancés à fond dans le traitement, je me suis faite les injections "comme grande" car j'avais une telle envie de cet enfant que rien ne pouvait m'arrêter...

Par bonheur, c'est seulement 4 mois plus tard que je suis tombée enceinte. Eh oui, ça a marché du premier coup ! Et depuis juillet 2003 nous avons une jolie et gentille petite fille qui nous comble de bonheur ! Depuis janvier 2005, nous essayons désespéremment de lui donner un petit frère ou une petite soeur mais après 3 transferts d'embryons congelés et un nouveau cycle de FIV-ICS je ne suis malheureusement toujours pas enceinte. C'est dur pour le moral mais je m'accroche et j'espère refaire un essai bientôt.

Chère Cana, je te souhaite le meilleur, prends courage pour ce traitement, tu verras ce n'est pas si compliqué que cela en à l'air, laisse-toi guider par l'équipe PMA qui te suit, fais-leur confiance et surtout, surtout ne perds jamais espoir.

Je suis là pour répondre à toutes tes questions si cela peut t'aider.

A bientôt !

Elo03
Essai bb2 depuis janvier 2005 (FIV-ICSI)

lorien

Coucou

Message par lorien »

Salut Cana, contente de voir que ça avance !

J'espère que tes injections se passeront bien, c'est pas toujours facile, il faut beaucoup de rigueur pour les faire tous les jours à heure fixe... et vers la fin, dans mon cas, j'avais le ventre assez ballonné... mais c'est pour la bonne cause !

Je comprends tes angoisses, on ne sait pas quel sera le résultat au final... Ici, tu as la chance de "rencontrer" d'autres femmes qui ont déjà passé par là...

Mon premier TEC a été négatif, le deuxième a été positif, malheureusement FC à 9 SA, et mon troisième TEC a également été positif, je suis actuellement enceinte de 8 SA... Tout ça pour t'encourager, te dire que ça marche et qu'il ne faut pas baisser les bras !!

Je te souhaite bon courage pour ces prochaines semaines et n'hésite pas àsi tu as des questions !

Tout de bon... Bisous...

lorien BB1 prévu pour le 15.05.07
piti lapinou

Ciaou Cana! Je ne suis

Message par piti lapinou »

Ciaou Cana!

Je ne suis encore jamais passée par là mais je t'envoie un wagon de courage et d'ondes positives pour que ça marche du tonnerre!!!

Je pense bien à toi!

Plein de bisous!

piti lapinou Bunny
katia_19

Bonjour Cana!

Message par katia_19 »

Bonjour Cana!

Alors moi je connais aussi le sujet FIV.
Il y a 4 ans nous avons apris qu'il serais difficiles d'avoir des enfants.Du coté de mon mari le sperme n'etais pas super,alors mon ancienne gyneco nous a directement envoyer faire la FIV.Car chez moi pour elle tout allaient bien sans me faire de controle juste une echo pour voir mes ovulations.Alors nous nous sommes decider de tout commencer,alors une stimulation super avec environs 30 ovocytes mais seulement 17 bon.Et pour finir nous avons pus faire 5 transferts qui ont tous echoués malheureusement et depuis notre echec je ne suis toujours pas tomber enceinte.Cette année ayant mart que ma gyneco ne ma rien proposer au dernier controle, j'ai changer de gyneco et heureusement car avec lui nous avons apris que mes trompes sont bouchées et la seul solution c'est de faire FIV.Nous avons decider que malgré le premier echec des 5 transferts nous allons recommencer.Alors j'attend que mon gyneco finissent ses vacances et vers fin octobre debut novembre je commence le traitement.Je connais une personne qui a fais 7 transfert pour avoir le premier bb,et pour le deuxieme bb il a fallu que 2 transfert.
Restons positives nous allons les avoirs nos bébés.
Je vous souhaites bon courages les filles pour la suite.
Katia essai bb1 depuis 2000
cana

Oh les filles vous êtes

Message par cana »

Oh les filles vous êtes extras merci merci beaucoup pour vos d'encouragements et je vois que certaines ont du tenir bon et d'autres n'ont pas encore fini, alors en effet je ne suis pas la seule et moi j'en suis qu'au début donc je dois être pleines d'espoir et restez positive ce que me dit assez régulièrement mon ami qui voit les choses d'une autre manière, heureusement que je l'ai...
Tchipoune, tiens bon ça va marcher te le souhaite, Elo j'espère suivre le même parcours,Lorien j'espère que ta grossesse se passe au mieux et que tu puisses en profiter pleinement tout te bon pour la suite, Katia tu as bien fait de changer de gygy y en a vraiment qui sont à côté de la plaque moi aussi j'ai une trompe bouchée, d'ou le fait que mes 3 IA n'ont peut-être pas marché mais en plus mes ovaires sont vieux et fainéant, j'espère du fond du coeur que nous n'aurons pas besoin de faire x transfert pour que ça marche...Te tiensles pouces on va se suivre de peu si ça se trouve dans nos tt car moi je commence mes injections vers le 13.10.06 et après et bien on verra comment réagissent mes ovaires...Merci à toutes pour vos posts, et à toutes je vous souhaite du succès et du courage dans vos différentes démarches, bisous à toutes
cana essai bb1 depuis août 2003
Répondre