Essais

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Manny

Essais

Message par Manny »

Bonjour à toutes

j'ai arrêté la pilule il y a peu de temps, je suis marraine depuis deux semaines (quelle belle expérience, magnifique et ça donne trop trop envie !!!) et j'ai encore deux couples d'amis qui m'entourre qui viennent d'avoir un bébé. Trop trop mignon !!!!

Je suis marié depuis un an et nous avons décidé d'envisager d'avoir un enfant. Nous ne sommes pas pressés, mais dès le moment qu'on décide, on se fait déjà pleins de films et on aimerait que ça vienne tout de suite. Nous nous somme fixés deux ans comme objectif et on va profiter de la vie à deux si je ne tombe pas tout de suite enceinte. Nous partons au Canada dans 6 semaines en voyage de noce pour un mois, que du bonheur, "seuls" au monde, sans soucis de boulot ou autre...

voili, si vous avez des conseils ou autres n'hésitez pas...

A+

Manny

New one

Message par Manny »

envies...
Manny

pour tous

Message par Manny »

pour tous
Tabata

Bonjour Manny,

Message par Tabata »

Bonjour Manny,

je me connecte pour la 1ère fois... alors je fais pê qq erreurs. En tous cas, au sujet de l'envie d'avoir un enfant : même si on se donne 1 an, ou 2 ans, ou 3 ans, il est difficile de s'empêcher d'y penser. Pour ma part, dès que nous avons décidé d'avoir un enfant, sachant que moi, ça faisait longtemps que j'étais prête, je n'ai pas pu m'empêcher d'y penser... tous les jours, au petit bout que je voulais avoir. Mais la nature est souveraine. Moi, j'avais arrêté la pilule en juin, je ne suis tombée enceinte qu'en février... ma soeur est tombée enceinte dès le mois suivant son arrêt de pilule, ma cousine essaie depuis bientôt 2 ans.
Alors un conseil : vis ! Vis à fond ce que tu peux vivre, dis tes angoisses et tes attentes, parle bcp avec ton chéri en envisageant diverses hypothèses, même les pires (pas possible d'avoir un bb par ex. Je te dis ça parce que moi, on m'a tjs parlé des "mauvaises" expériences comme de très faibles probabilités, et pourtant, il a bien fallu que j'accepte un bb en siège, une césarienne, une amniocentèse, etc.), et vivez pleinement votre histoire d'amour.
Bonnes noces !!!
Tabata
Répondre