Je suis dégoutée!!!

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Alicia2007

Je suis dégoutée!!!

Message par Alicia2007 »

Hello les filles,

Je viens de passer le week-end à Paléo... je pensais que sortir de ma petite routine et du train train quotidien m'aiderai à oublier ( du moins quelques instants) les difficultés que nous avons pour avoir un bb.

Malheureusement, il y avait une craquée de femme enceinte avec leus jolis petits ventre toput rond... j'en croisais une toute les 5 min... une vrai ruche ... je pensais me faire les films mais mon mari m'a confirmer que ça lui faisait mal de voir tous ces couples qui attendait un heureux évènement!
Ce n'est pas de la jalousie, mais de l'envie... j'enviais ces femmes.. ça me dérange car ce n'est pas mon style d'être comme ça...

Conclusion, même à Paléo on ne peut que très difficilement penser à autres chose...

Courage les filles on va aussi avoir un gros bidon... quelque soit le chemin à prendre...

Léa Essai BB1 07.2005
schnui

Bienvenue au club...

Message par schnui »

Je pense qu’il y à une épidémie de femme enceinte en Suisse. Je trouve super, mais quand tu es essayeuse c moi drôle.
Alors on attend notre tour, mais c pas tous les jours évidant. Courage et bonne chance

Tickybee Ticker

koukinette

Très juste...

Message par koukinette »

J ai fait la même remarque à mon copain et de plus... je suis quand même outrée de voir le nombre de parent qui prenne des bébés de quelques mois là bas. Que ce soit dans des poussettes ou autres...ces ptits bouts de chou n ont rien à faire là. Il faisait au moins 35 degrés l après midi et je ne vous parle même pas des décibelles. J pense qu il y a un temps pour tout... mais s'il vous plait... laissez vos enfants en bas age à quelqu'un.
Alicia2007

C'est vrai!

Message par Alicia2007 »

Pour les pauvre petits bout de chou qui étaient à Paléo, c'était vraiment pas un endroit pour eux, j'ai aussi été outrée!

Sinon, c'est vrai qu'il y a une épidemie de femme enceinte...et je suis contente pour elles, mais ... triste pour celles qui n'arrivent pas...
libelle

Chère Léa,J'étais aussi

Message par libelle »

Chère Léa,

J'étais aussi à Paléo, et je suis une de celles que tu envies et je te comprend. Je ne sais pas depuis combien de temps tu es une essayeuse mais j'ai passé par cette même phase il y a 3 ans. J'en étais même arrivée à être d'une jalousie effroyable. Puis un jour je sais par quel miracle la raison m'est revenue et je me suis dit que peut-être toute ces femmes que j'envie tellement ont aussi passés par ces moments très difficiles et que je n'avais aucun droit de les condamnés.

Je ne sais pas si ces quelques mots pourront t'apaiser une petit peu mais saches que je te comprend. Je te souhaite plein de courage.

Libelle
mimi-la-praline

Bonjour Léa, Oui, je suis

Message par mimi-la-praline »

Bonjour Léa,

Oui, je suis d'accord avec toi et les autres, je suis moi-même enceinte et effectivement, cette année, c'est le baby-boom, on est pas très originales !

Pour ton caractère (envieuse par rapport aux futures mamans, même si ça ne te ressemble pas). Ne t'inquiète pas, c'est normal. Lorsqu'on essayait avec mon mari (durant 3 ans et les difficultés que ça comportait) ça me faisait très mal de voir toutes ces femmes enceintes "et fières de l'être" ! J'étais contente pour elles, évidemment, mais ça ne pouvait que me rappeler "elles et pas moi... pourquoi" c'est humain alors ne t'inquiète pas !

Courage, ton tour viendra aussi, j'en suis sure !!!

Fabilou
Tickybee Ticker
Sophie M

T'inquiète, tu es juste

Message par Sophie M »

T'inquiète, tu es juste normale... j'ai une la chance d'avoir été une essayeuse de court-terme (3-4 mois) mais j'arrivais à regarder les femmes enceintes avec envie et un passage chez IKEA devenait presque un cauchemard (genre enfant dans un magasin de bonbon mais qui n'a pas le droit d'en goûter un... hyper frustrant!).

Moi aussi j'ai alluciné le nombre de gros bidon que j'ai vu par là-bas. J'y étais avec une copine aussi jeune maman... qui fesait aussi une de ses premières vraie sortie "post-bébé"... et bien on a pas arrêté de les regarder! ;-)

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Alicia2007

Merci les filles

Message par Alicia2007 »

VOus êtres vraiment gentilles toutes, c'est vrai que derrière une femme enceinte peut se cacher une longue attente et des moments difficiles...et même si ce n'est pas le cas c'est magnifique! Je dois attendre mon tour...

Sans rancune les filles? Je suis juste une essayeuse un peu sensible ces jours...

Alicia2007

Salut, Aujourd'hui avec

Message par Alicia2007 »

Salut,

Aujourd'hui avec tout ces messages j'ai eu comme une petite révélation...je vias prendre mon mal en patience au lieu de jouer à Caliméro!

@ newbaby , C'est quoi l'histoire du chaton? Pas tout compris :-)
babouni

hello moi aussi j'étais au

Message par babouni »

hello moi aussi j'étais au paleo dimanche et je suis obligée de dire que ca m'a foutu le moral en bas...le jour ou je serai enfin enceinte moi aussi je montrerai mon ventre. mais j'ai quand meme bien profité bien mangé.........et j'ai bu quelques verres d'alcool ce que les femmes enceintes ne peuvent plus faire. et je cherche toujours del'aide laquelle d'entre vous avait des cycles long et et quand meme rapidement tomber enceinte ? merci les filles
Miclette

Léa, Je te fais un gros

Message par Miclette »

Léa,
Je te fais un gros gros bisou... Je pense très fort à toi en sachant exactement ce que tu ressens!
Je sais que ca ne te consoleras peut-être pas mais je suis sûre que ton moment arriveras un jour comme à nous toutes d'ailleurs..
Je t envoie plein de courage et de force
tchipoune

Coucou Léa!! J'ai souri en

Message par tchipoune »

Coucou Léa!!
J'ai souri en voyant ton post car on est vraiment dans le même cas! Et ensuite, j'ai encore plus souri, car j'ai vu que tu avais mis un post sous mon sujet!! Donc à mon tour!
Comment va ton moral aujourd'hui? Personnellement, il remonte là car je n'ai plus 500 femmes enceintes au kilomètre carré sous les yeux! C'est vrai que c'est une période difficile, mais j'ai eu 2 sages qui ont écrit qqch sous mon sujet et qui m'a fait réfléchir! Un jour, ce sera NOTRE tour, il faut y croire dur comme fer et ne surtout pas lâcher l'affaire! Et quand on aura nous aussi un joli ventre rond, on pourra "l'exhiber" et il y aura d'autres femmes qui nous envieront! Chacun son tour!

Allez, bisous bisous!
Pat70

newbaby, si tu lis un peu

Message par Pat70 »

newbaby, si tu lis un peu les posts anciens ici, sache que c'est pas facile pour tout le monde. peut-être que pour toi ça a marché du premier coup, mais pour d'autres, il y a des mois, voire années d'attente, et parfois besoin d'être assisté par la médecine! Un peu de RESPECT pour celles qui essaient depuis longtemps, stp.

Il y a plusieurs théories sur l'infertilité, dont une à laquelle je crois beaucoup, le sperme "abimé" par la pollution!
Pour d'autres où tout va bien dans le corps, il peut quand-même y avoir des mois d'attente, le corps humain n'est pas une machine qui t'obeit au premier cycle

c'est toi dans un autre post qui est contre l'acide folique?

eh ben.

--------
Patricia
Je me présente dans mon blogue
sly121275

Comme je te comprends

Message par sly121275 »

Léa,

Je ne suis pas allée à Paléo mais rien qu'en se baladant en ville c'est hallucinant le nombre de femmes enceintes qu'on croise. C'est épidémique on dirait.

Comme tu le dis si bien c'est pas de la jalousie, c'est de l'envie. Chaque fois que je vois une femme avec son ventrou tout rond, je suis évidemment heureuse pour elle mais je ne peux pas m'empêcher de l'envier et de me demander quand mon tour viendra. Et ça fait mal en y pensant.

Donc je compatis pleinement avec tes sentiments car je vis la même situation que toi.

Allez on s'encourage mutuellement d'accord ? B
Bisous

Faut qu'on reste optimiste et comme l'a dit Tchipoune notre tour finira bien par arriver dans pas trop longtemps espérons-le.
J'en profite pour rappeler sa mission 1ère à madame la cigogne. Avec tout le respect que je vous dois, c'est pas parce que c'est l'été qu'il faut trop relâcher vos efforts. Pensez à nous aussi.

@Newbaby c'est un gag ou quoi ??
Il peut y avoir plein de facteurs qui empêchent une grossesse. Si tu es tombée enceinte du 1er coup, sache que c'est une grande chance que tu as eue mais hélas ça ne marche pas toujours comme ça... alors essaie de penser aussi à celles pour qui c'est plus compliqué stp. Car une grossesse c'est pas toujours hop on câline et bébé arrive 9 mois plus tard...
Merci
mumu83

Aargh! Je crois que tu a

Message par mumu83 »

Aargh!
Je crois que tu a écris le post qui tue newbaby!
Il peut y avoir 1000 raisons pour ne pas tomber enceinte:problème de la femme,problèmes de l'homme.....
Moi aussi c'est venu tout seul!
Et son post est presque vexant, genre excuse nous d'avoir un beau bidon!!!
Mais je comprend(enfin j'essaie)ça doit être super dure à la longue quand t'attends que ça vienne avec tellement d'impatience!
Peut-être que ça nous arrivera pour le suivant!

Tickybee Ticker
Asialatino

Je comprends tout à fait

Message par Asialatino »

Je comprends tout à fait vos messages les essayeuses, et je sais que ce n'est pas de la jalousie mais de l'envie. C'est tout à fait normal de ressentir cela. Je vous sers à toutes les pouces pour que l'attente ne soit pas trop longue!

@Newbaby : euh..ton post m'avait aussi un peu remuée je dois dire, je pense tu l'as écrit comme ça sans arrière pensée mais je trouve dûr à avaler comme commentaire pour les personnes qui essaient et qui sont dans l'attente. Au fait, je ne crois pas du tout à ces théories comme quoi si on prend la pilule depuis longtemps il faut attendre plus, car moi je l'ai prise durant 13 ans et j'ai 30 ans et je suis quand-même tombée enceinte très rapidement.

enfin, tout ça pour dire, les essayeuses, on vous attend de notre côté!!bisous et courage

Lilypie Expecting a baby Ticker
dr biboune

@ newbaby

Message par dr biboune »

Je veux pas en remettre une couche, mais tu es dûre là... je n'ai jamais pris la pillule, on a eu bcp de chance j'ai eu ma fille du premier coup, mais la pour le 2ème s'est très très différent... 2 ans que l'on essaie et 2 fausses couches plus tard tjr pas de petit frère ou petite soeur pour notre puce...
Si tu as eu la chance de tomber enceinte du premier s'est génial pour toi, mais pense à celle qui attendent depuis des années, sans forcément avoir de réponse à ses questions que l'on se pose toutes, style est-ce que tout va bien chez moi ou mon mari, ami...
Je te souhaite une super grossesse...
Sans rancune... ;-) Bises
Sév. maman d'
Tickybee Ticker

essai bb2 depuis mai 2004. Fc en mars et juillet 2005
Alicia2007

Les filles, je ne pensais

Message par Alicia2007 »

Les filles, je ne pensais pas que mon post suciterai autant de réactions.

Alors aux essayeuses, merci pour vos messages d'encouragements..J'ai été très touchée par vos messages certains m'ont mis éa éarme à l'oeil...
J'aime savoir que je peux compter sur vous et on se soutien les unes les autres...

Aux futures mamans, que je félicite au passage, merci de votre compréhension ( même si j'en ai froissé quelques unes) je suis touchée que vous compreniez le fait que la vue de tout ces jolis bidons rond ne soit pas évidente pour celles qui attendent leur tour depuis longtemps.

@newbaby, ton premier post m'a fait mal... ce n'est pas un choix de ne pas pouvoir tomber enceinte. Tu n'a apparemment pas connu cela et je ne te le souhaite jamais. En revanche si tu arrive une fois à te mettre à la place d'une essayeuse... tu comprendra peut-être mieux notre douleur, et qu'il est très difficile de ne pas y penser...

A toutes... une bonne après-midi!
sly121275

Newbaby

Message par sly121275 »

Faut arrêter de toujours mettre la faute sur la pilule. Il y a des filles qui la prennent pendant des années et qui tombent enceintes tout de suite...
Par contre, il y a quelques temps, il y a eu des émissions télévisées qui parlaient de la stérilité masculine qui est en augmentation. La faute aux polluants, aux produits chimiques, au stress etc.

Et pis par respect pour les essayeuses (j'en suis une pour BB1) sois gentille de ne pas nous bassiner avec cette phrase bidon "faut arrêter d'y penser et ça marchera". Tu n'as pas eu le temps d'y penser car c'est venu tout de suite et tant mieux pour toi.
Mais lorsque tu désires si fort quelque chose et que ça ne vient pas, ben désolée mais tu ne peux pas ne pas y penser ou alors c'est que tu ne le veux peut-être pas vraiment.
Merci d'avance et bonne continuation.

Miclette

je suis super contente pour

Message par Miclette »

je suis super contente pour toi que tu attendes un baby car tu es en train de faire une des plus belles choses que la femme puisse faire, à savoir créer la vie! mais sache que si c était si simple de ne plus y penser et d'être enceinte ca se saurait, mais ce n'est malheureusement pas toujours le cas car quelques fois c est psychique mais quelques fois cela peut-être physique et pleins de facteurs peuvent rentrer en ligne de compte..
C est pour cela que je voulais te dire que quelque fois il faut faire attention avant d écrire des choses surtout si l on ne connait pas le parcours de vie des gens..
Bisous
Répondre