Duphaston

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
tunisiana

Duphaston

Message par tunisiana »

Bonjour les filles

Après presque 2 semaines de retard et TG négatif, mon gygy m'a préscrit du Duphaston. Qui en a déjà pris? Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur ce médic?

Merci à toutes

Biz Tunisiana
tata R

hello, j en n ai prit l

Message par tata R »

hello, j en n ai prit l année passer pour déclancher mes règles. Ca a super bien fonctioner. J ai eu des règles suuper forte avec beaucoup de sang. Mais au moin ca a permis de re mettre mon cyle en marche.

si jamais je suis la.

Maman de mathilde née le 23.11.2005
tunisiana

Merci

Message par tunisiana »

Je me fais un peu de souci avec ses règles qui ne viennent pas mon gyné m'a fait faire 3 test pipi qui se sont avérés négatif et là j'ai peur....peur de pas y arriver....
J'ai un traitement sur 10 jours et si j'ai toujours pas de règles il veut refaire un test mais cette fois ci sanguin.

Ce médicament déclanche les régles mais ne cours aucun "retard" pour avoir un bébé?
Tunisiana
tata R

tu veut venir sur le tchat

Message par tata R »

tu veut venir sur le tchat pour discuter ca sera plus facile?
tunisiana

je ne peux pas me connecter

Message par tunisiana »

je n'arrive pas à me connecter....

Serveur introuvable.
tata R

tu dit que tu a peur, mais

Message par tata R »

tu dit que tu a peur, mais de ne pas arriver a faire un bébé c est ca?

avec les traitements je suis tombée enceinte en trois mois
tunisiana

Oui c'est un peu

Message par tunisiana »

Oui c'est un peu ma peur....

Je n'ai jamais eu de retard même la première fois que j'avais arrêté la pillule.
Et comme je suis un peu contre les médicaments donc je n'y connais pas grand chose j'ai effectivement peur que cela puisse nuir ou retarder une grossesse
aurel611

progestérone

Message par aurel611 »

le duphaston c'est de la progestérone, ça va donc déclencher tes règles un peu comme avec une pilule contraceptive et hop tu pourras redémarrer un nouveau cycle.
pas de soucis, énormément de femmes prennent du duphaston pour avoir un cycle régulier en essai bb

aurel
tunisiana

Et après?

Message par tunisiana »

Une fois que mes règles seront déclanchées se sera à chaque fois comme ça ou c'est juste 1 fois et ensuite cycle à nouveau à peu près régulier
grenouille72

c'est selon entente avec ton gygy...

Message par grenouille72 »

le duphaston, rien de plus à dire que aurel t'a déjà dit! smile!
il ne faut pas forcément avoir *peur* de ne pas pouvoir concevoir de bébé mais malheureusement, on ne peut pas faire d'un vécu une règle style comme tara te dit, tomber enceinte après 3 mois.
la patience est la meilleure des vertus.
le fait de prendre le dudu te donne une marge + exacte pour pouvoir concevoir, quant à savoir entre J10 et J15... voilà.
sinon, aucune contrindication et de mon cote, rien de mon état de santé n'a changé avec...
Stef_83

Cela ne peut en aucun cas

Message par Stef_83 »

Cela ne peut en aucun cas nuir ou retarder ta grossesse !

Car en effet, si là, tes règles ne viennent pas car elles sont "bloquées" et bien, il est mieux de les déclencher avec le duphaston afin de repartir pour un nouveau cycle !!!

Beaucoup de filles on eu recours à des déclendeurs (duphaston ou utrogestan), j'ai du aussi en prendre et grâce à ça, j'ai retrouvé un cycle plus ou moins réguliers même si il est tjrs long ! Mais la 1ère fois, j'ai attendu presque 3 mois avant d'aller chez le gygy et là, elle m'a donné le médic, si j'aurai encore attendu, j'aurai pu attendre encore longtemps !!!

Alors n'aie pas peur !

BISOUS et good luck !

Stef

Tickybee Ticker

(en essai bébé depuis juillet 04, petit ange parti début mars)
tunisiana

Merci

Message par tunisiana »

Je vous remercie toutes pour vos post!!!

Je vous tiendrais au courant si dès que BB1 sera crevette!!!
En attendant prenez toutes bien soin de vous

A bientôt
Tunisiana
Répondre