symptômes mais test négatif

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
potamette

symptômes mais test négatif

Message par potamette »

Bonjour à toutes,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et j'espère avoir la chance de trouver réponse à ma question.

Voilà presque 2 ans que mon mari et moi essayons d'avoir un enfant. Jusque là, rien de spécial à signaler.

Le mois dernier, une semaine avant mes règles, j'ai ressenti les symptômes d'une grossesse, à savoir seins gonflés, nausées...
3 jours avant l'arrivée de mes règles, tellement impatiente, j'ai fait un test de grossesse : négatif. Mes règles sont arrivées à la date prévue mais bien différentes que d'habitude (très très abondantes). Méchante déception, mais bon, on remet ca !!!

Mes prochaines règles doivent arriver dans le courant de la semaine prochaine (vers le 20 avril) et voilà que j'ai à nouveau les symptômes d'une grossesse mais encore plus marqués que le mois dernier (seins gonflés, nausées (presque insupportables !!).

Que se passe-t-il à votre avis ? Je commence à me poser de sérieuses questions quant à mon état !! Avez-vous vécu ou entendu ce genre de situation ?

Merci déjà pour votre réponse !

Impatiemment.

Potamette
beatamar

re: symptômes mais test négatif

Message par beatamar »

>Béatrice, maman de Tamara, 7 avril 2002 et bébé2 attendu pour début décembre 05

Salut, tu as peut-être fait une fausse-couche précoce. Mais il faut savoir que les symptômes de grossesse ressemblent à ceux des règles. Il y a aussi la possibilité de ne pas avoir de symptômes marqués et pourtant un retard de règle et un test positif comme c'est mon cas. Le mieux est encore d'aller voir ton gyneco.
capsulecats

Message par capsulecats »

Hello,

Déception ou pas, je ne sais pas. Sache que ma maman, enceinte de ma soeur et moi, a eu ses règles pendant les trois premiers mois de sa grossesse. Ce ne veut pas forcément dire quelque chose.

Ou, comme le dit Béatrice, peut-être une fausse couche. Appelle ton gynéco pour en être sure.

Courage.

Capsulecats, maman d'une petite nénette de 5 mois et demi
potamette

Message par potamette »

Merci Béa et Capsulecats, je suis très touchée que vous ayez déjà répondu à mon message. Je vais attendre la semaine prochaine pour voir si mes règles viennent et si c'est le cas, ben tout s'explique. Sinon, j'irai effectivement voir mon gynéco.

Je tiens aussi à préciser que lorsque j'ai mes règles, les symptômes sont totalement différents.

Ces symptômes sont vraiment bizarres. Mes soutiens-gorges en deviennent même trop petits !! Dingue non ? Et puis ces nausées. Aujourd'hui, c'en était jusqu'au vomissement.

A part ça, je suis en excellente santé !

On verra. Je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles !

Là, je suis totament épuisée par cet état. Vais aller m'allonger un moment.

A plus les filles.

Bisous.
frimousse

Message par frimousse »

Salut !
Je t'écris pour te dire qu'il m'est arrivé exactement la même chose il y a quelques mois en arrière, trois mois après que j'aie arrêté la pilule. Je me suis sentie complètement patraque la semaine qui précédait mes règles : nausées très persistantes, odeurs insupportables et vertiges à tous moments, seins tendus...et rien !!!
J'en ai parlé à une gynéco qui m'a dit qu'il devait s'agir d'une fausse-couche précoce. Je n'ai jamais eu des symptômes comme ça depuis et j'ai des cycles réguliers et normaux, j'en déduis donc qu'il s'agissait bien d'un début de grossesse. Mais c'est clair qu'on a aucune garantie...et que les hormones et le corps féminins ont décidément l'air bien étranges et compliqués parfois.
Bref, j'espère que ces nouveaux symtômes vont déboucher sur une bonne nouvelle et je te tiens les pouces !
Frimousse
potamette

Message par potamette »

Et bien bonjour Frimousse,

Merci pour ton message. Je suis toujours en attente de mes prochaines règles et les symptômes de grossesse persistent. C'est vrai que j'ai déjà vécu ça le mois passé. Donc, c'est le deuxième mois que je vis "la chose"... Super space. J'ai appelé mon gynéco pour en savoir un peu plus. La réponse est que plein d'éléments peuvent entrer en ligne de compte : fatigue, changement de temps, stress... Or, je suis partie en vacances et c'est à ce moment-là que les symptômes se sont manifestés... Résultat, il me propose d'aller faire une prise de sang pour analyser les hormones !!??
On verra. Je suis toujours dans l'attente et l'espoir que cette fois-ci mes règles ne viendront pas et que enfin tit bb arrive !!!!
Plein de bisous et aux prochaines nouvelles.
Potamette
Répondre