Arreter de travailler pour s'occuper de BB

Les défis de la parentalité peuvent varier chaque jour. Dans ce forum, échangez autour des petits tracas et des grandes joies du quotidien : crises de colère, premières peurs, disputes entre frères et sœurs, mais aussi premiers pas et fous rires en famille. Partagez et découvrez les astuces des autres parents !
admin
Site Admin

Arreter de travailler pour s'occuper de BB

Message par admin »

Hello,

Je devrais reprendre le travail en juin. Il n'y aurait pas de problème pour garder la petite car belle-maman s'est imposée pour la garder. Moi j'ai pas trop envie car elle est du genre à vouloir se substituer à mon role de mere et en plus tout est mieux fait lorsque c'est elle qui s'en charge. Donc elle a déjà prévu d'aller conduire la petite à l'école et à ses activités (qu'elle choisirait) plus tard, de lui faire faire ses devoirs et moi je n'ai qu'à aller travailler. Ma mère garderait la petite chez nous l'autre moitié de semaine (ce qui n'enchante pas ma BM) et en elle j'ai totalement confiance.
Maintenant, je me dis que meme si je trouve une crèche, ça va etre difficile, quelque soit le mode de garde, pour moi de rester 10h par jour sans la voir. J'aimerais arreter de travailler malgré que j'aime mon travail mais ma fille passe par dessus tout et j'ai envie de vivre cette expérience d'etre maman à fond. De toute façon, je ne m'imaginais pas faire carrière, tout au plus travailler encore 1 à 2 ans. Mais je risque de regretter tous ces contacts au travail et puis il y a aussi le coté financier.

Quelqu'un a-t-il déjà vécu cela ? Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Val (maman d'une petite de 4 mois)
Répondre