FIV Clinique Cecil

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
sab335

FIV Clinique Cecil

Message par sab335 »

Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle. J'ai 27 ans et essai bébé depuis 1 an. Après différents examens, nous avons découvert que mon mari à une azoospermie. Nous allons recourir à une fécondation in vitro. Nous avons rendez-vous à la Clinique Cécil à Lausanne pour commencer notre traitement. Actuellement, nous n'en avons parlé à personne, nous préférions attentre d'avoir tous les éléments. Mais psychologiquement c'est très dur. Une de vous a t'elle déjà eu recours à une FIV dans cette clinique. Je serais heureuse d'avoir vos témoignages. Je pense que cela aide de parler entre filles qui ont vécu la même chose.
Merci à vous
tinette

re: FIV Clinique Cecil

Message par tinette »

Bonjour sab335,

Aucune crainte à avoir. Le personnel de la clinique Cécil à Lausanne est très compétent et aimable. Quant à la FIV, le traitement est lourd mais en vaut vraiment la peine.
Je te souhaite beaucoup de chance dans cette nouvelle épreuve.
Tinette
KAILA

Message par KAILA »

salut sad335,
je suis a 37 semaine, j'accouche par césarienne le 26.11, bebe est en siège...
ce beau bébé a ete concu par fiv, pour le même problème que ton mari
et après 3 insémination non réussie, ca a marché après la 1ere fiv.. c'est un traitement assez lourd, mais nous on a essayé de le prendre comme
quelque chose de "normal" sans ce prendre la tête, et ca réussi pour notre couple( mon mari, c'est investi avec moi pour le traitement) cela nous a beaucoup soudé!
je t'espère la même réussite que nous, et te gêne pas de poser des questions, j'y répondrais volontier.
bon courage a vous 2!!!
bisous
da75

Message par da75 »

je dirai idem que Kaila. C'est mon mari qui avait un problème d'infertilité (à la limite de la stérilité) et grâce à un traitement de choc pour lui et à une FIV avec ICSI pour moi (puregon pen = piqûres sous-cutanées + décapeptyl) et bien un petit James est né le 26 août 2004 en pleine forme et nous sommes les parents les plus heureux du monde.

Surtout ne jamais baissé les bras et y croire dur comme fer, TOUJOURS. Ca a marché pour nous mais sache que les chances de réussite sont faibles et que nous sommes un des rares couple pour qui ca a fonctionné la première fois, il faut quand même le savoir car c'est la réalité mais tout tout de bon à vous !

da75

ps : j'ai été suivie à Genève (Policlinique de stérilité des HUG)
sab335

Message par sab335 »

Merci à toutes de vos réponses,
C'est rassurant d'entendre des choses positives et c'est vrai quand ce moment on en a besoin. C'est l'attente qui est le plus long. On a rendez-vous pour un premier contact à la fin du mois. Nous avons déjà passé tous nos examens, il est prévu avec mon gynéco qu'on commence sur moi une stimulation ovarienne dès la fin de l'année. Il est vrai que mon mari et moi on est encore plus proche maitenant, on dirait qu'on est un petit couple d'ados amoureux.
Kaila tous mes voeux, c'est dans quelques jours. Je penserais à toi.
Par rapport à la ponction vous avez eu une anesthésie générale ou locale.
Gros bises à toutes les filles
da75

Message par da75 »

pour moi, anesthésie générale "légère", c'est-à-dire bien dosée. j'ai eu un réveil tout à fait spontané, normal et en douceur et pas de vomissements ou je ne sais quoi d'autres comme inconvénients.

da75
KAILA

Message par KAILA »

hello, merci pour tes voeux ,eh oui encore 10 jours et bebe pointera son ptit nez!!
pour moi aussi comme da75, anesthésie générale "légère", j'ai eu aussi un réveil tout à fait spontané, normal et en douceur et pas de vomissements..
pour ma part , cela c'est passé a la clinique de la source au laboratoire medixy a lausanne.
j'attend de tes nouvelles et pense fort a vous 2.
bisouxxxxx

Répondre