Recettes de ragoût???

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
mesmamours

Recettes de ragoût???

Message par mesmamours »

j'ai acheté 1/8 de boeuf et j'ai du ragout mais je fais toujours la même recette et je voudrais en faire une autre !!
Pourriez vous me donnez vos recettes???

Merci
mesmamours

Notre princesse née le 29

Message par mesmamours »

Lilypie 1er anniversaire TickerLilypie Allaitement Ticker
Notre princesse née le 29 octobre 2006
Notre prince né le 14 avril 2008

mamnini

Râgout au vin rouge,

Message par mamnini »

Râgout au vin rouge, champignon de paris et lardons....

1 barquette de champignons de paris entier, lavé coup en 2 les plus gros et ensuite les passé au beurre...réserver

Dans une cocotte, faire revenir le râgout dans 25 gr de beurre, quand les morceaux sont colorés les enlever et les remplacer par 200gr de lardons et 1 oignon émincé, faire revenir et ensuite remettre la viande..Saupoudrer de farine et mouiler avec 5dl de vin rouge et 2.5dl de bouillon de boeuf.. Ajouter 2 gousses d'ail entières non épuchées, 1-2 carotte coupées en rondelle, sel, poivre, bouquet garni, porter à ébullition et couvrir....Après 2h30 de cuisson ajouter les champignons et laisser cuire encore 30 minutes.

Vêtements bébé et puériculture:
http://mesfringues4you.blog4ever.com/
greentea

Coucou, voila ma recette

Message par greentea »

Coucou,
voila ma recette pour 4 personnes:
800g de ragoût de boeuf
2cs d'huile
2 oignons hachés (j'en mets que 1)
4 gousses d'ail pressées (je n'en mets que 2)
1cc de graine de cumin
1cc de coriandre moulue
2cc de garam massala
1cc de paprika
1 boite de 400g de pelati (tomates pelées)
250g de bouillon
2cc de persil haché
-----
Chauffer l'huile dans une poêle et rôtir la viande jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée. Retirer et réserver.
Mettre l'oignon et l'ail dans la poêle, cuire à feu vif 2 minutes. AJouter les graines de cumin, la coriandre, le garam massala et le paprika, cuire 1 minute sans cesser de remuer, ensuite remettre la viande dans la poêle.
Ajouter les tomates, mouiller avec le bouillon, porter à ébullition.
Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter jusqu'à ce que la viande soit tendre, ajouter le persil en fin de cuisson.
Bon app'

greentea
Heureuse maman de

Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker
ely9905

pour garde le

Message par ely9905 »

pour garde le poste

"L'avantage, quand on est intelligent, c'est qu'on peut faire l'imbécile. L'inverse est totalement impossible." Woody Allen
Répondre