Bonjour,
Je suis à la recherche de recettes de cake salé simple et inratables, parce que je dois en faire un pour dimanche et j'ai pas le temps d'en faire un test aujourd'hui.
Je suis sure que vous pouvez m'aider, hein les filles?
Merci d'avance
Qui a de bonnes recettes de cake salés?
la base:
250 gr. de farine - 4 oeufs - 1 sachet de levure chimique - 1 dl d'huile (de votre choix)-
1/2 dl de vin blanc - 10 gr. de beurre
Mettre dans un salaldier :tamisez la farine avec la levure mélangez et ajoutez les oeufs l'huile et le vin blanc salez poivrez "ATTENTION" suivant les ingrédients que vous allez ajoutez ne salez et poivrez pas trop vous pouvez toujours rajouter mais pas enlevez - brassez pour obtenir une pâte lisse.
Dans cette pâte vous pouvez y rajouter :
1) 150 gr. de lard fumé - 50 gr. de pistache mondées - 150gr. de gruyère râpé - 10 gr. de gruyère
2)des petits morceaux de féta, 1 à 2 cuillers à soupe de ricotta, tomates séchées coupées en lamelles, 1 gousse d'ail émincée - olives noires ou vertes à votre choix, une poignée de pignons, basilic et coriandre fraiches émincés "cette recette est meilleure en utilisant de l'huile d'olive"
Préchauffer le four à 180°C beurrez le moule et chemisez-le de papier sulfurisé beurré
verser votre pâte dans le moule faites cuire le cake au four pendant 1 heure 15 vérifier la cuisson et sortez le moule du four laissez refroidir et démoulez le cake tiède ou froid coupé en dés ou en tranches servez bon appétit
1/2 dl de vin blanc - 10 gr. de beurre
Mettre dans un salaldier :tamisez la farine avec la levure mélangez et ajoutez les oeufs l'huile et le vin blanc salez poivrez "ATTENTION" suivant les ingrédients que vous allez ajoutez ne salez et poivrez pas trop vous pouvez toujours rajouter mais pas enlevez - brassez pour obtenir une pâte lisse.
Dans cette pâte vous pouvez y rajouter :
1) 150 gr. de lard fumé - 50 gr. de pistache mondées - 150gr. de gruyère râpé - 10 gr. de gruyère
2)des petits morceaux de féta, 1 à 2 cuillers à soupe de ricotta, tomates séchées coupées en lamelles, 1 gousse d'ail émincée - olives noires ou vertes à votre choix, une poignée de pignons, basilic et coriandre fraiches émincés "cette recette est meilleure en utilisant de l'huile d'olive"
Préchauffer le four à 180°C beurrez le moule et chemisez-le de papier sulfurisé beurré
verser votre pâte dans le moule faites cuire le cake au four pendant 1 heure 15 vérifier la cuisson et sortez le moule du four laissez refroidir et démoulez le cake tiède ou froid coupé en dés ou en tranches servez bon appétit
Va donc voir...
ici
C'est chez myrtille, il y a plein de recettes !
Maman comblée de 4 enfants
Vous cherchez des habits à tout petit prix ? Venez donc visiter mon blog ici
post à donner
post je cherche
C'est chez myrtille, il y a plein de recettes !
Maman comblée de 4 enfants
Vous cherchez des habits à tout petit prix ? Venez donc visiter mon blog ici
post à donner
post je cherche
ça m'intéresse car j'en ai
ça m'intéresse car j'en ai fait un au lard mais il était pas terrible... vais tester celui à dom55
je n'en ai mis qu'un
je n'en ai mis qu'un malheureusement, c'est mon pain hot-dog, en fait j'en ai d'autres que je n'ai pas eu le temps de mettre encore, un au lard, un aux tomates séchées, je les mettrais sur mon blog dès que j'ai du temps (il est rare actuellement). Ah oui il y a ma foccacia, qui remporte toujours un énorme succès.
Chez moi ce sont des pains, plus aéré et léger que des cakes je trouve.-------
Myrtille, maman comblée par 4 rayons de soleil qui illuminent notre maisonnée : un garçon et trois filles de 10 ans, 8 ans, 4 ans, et 2 mois
Chez moi ce sont des pains, plus aéré et léger que des cakes je trouve.-------
Myrtille, maman comblée par 4 rayons de soleil qui illuminent notre maisonnée : un garçon et trois filles de 10 ans, 8 ans, 4 ans, et 2 mois
pour garder la recette de
pour garder la recette de dom55
-