LA recette
LA recette
Coucou les filles!
J'ouvre un poste pour écrire NOTRE recette préférée! Celle qui fait craquer chaque fois qu'on invite ou qui est originale!
Pour moi ca sera la en dessert la Palvova! C'est une grosse meringue qu'on fait cuire environ 1h30, ensuite on ajoute crème fouetté et fruits, tout facile et succrès garantie!
J'ouvre un poste pour écrire NOTRE recette préférée! Celle qui fait craquer chaque fois qu'on invite ou qui est originale!
Pour moi ca sera la en dessert la Palvova! C'est une grosse meringue qu'on fait cuire environ 1h30, ensuite on ajoute crème fouetté et fruits, tout facile et succrès garantie!
ici c'est poelée de boeuf
ici c'est poelée de boeuf aux petits legumes
4pers.
400 gr de filet de boeuf
5 c. a.s. de sauce soja
15g de champignon mu-err seches
6 petits oignons blancs
1 carottes
100g de champignon de paris
100g de mini-epis de mais
100g de haricots vert fin
2 gousse d'ail
2 piments seches
6 c.a.s d'huile de sesame
10g de gingembre moulu ou frais
sel poivre
5cl de bouillon de legumes
coupez la viande de boeuf en tres fines lanieres, melangez les a la sauce soja et laissez mariner 30min.
versez de l'eau bouillante sur les champignons mu-erre, laissez les tremper 15 min., puis coupez les en petits morceaux ainsi que les oignon et les carottes.
lavez les legumes. faites blanchir les haricots 1 min. puis rafraichissez les a l'eau froide. eplucez et hachez l'ail. pilez les piments dans un mortier.
dans le wok,faites chauffez 4 cuilleres a soupe d'huile et faites y giller le piment, l'ail et le gingembre. ajoutez successivement les carottes, les haricots, le mais, les champignon et les petits oignons blanc, faites les cuire sans qu'il perdent leur croquant, retirez les et reserver les au chaud. faites revenir vivement la viande dans l'huile restante, puis melangez la aux legumes. salez poivrez, ajouter la sauce soja, et le bouillon et amenez a ebullition
je sers ca avec du riz basmati
et
entree
saumon fume poireaux de joel robuchon
pour 4pers
4-5 tranches de saumon fume
3 blancs de poireau
1dl de creme env.
100gr de beurre
1 c.s. ciboulette ciselee
1 c.s. aneth hachee
1 c.s de jus de citron
4 cercle en metal
couper 4 cercles de caumon fume. reserver
couper les restes de saumon fume en petits morceaux
dans un peu d'eau et de beurre, faire revenir les blancs de poireau emincés quelques minutes.
les egoutter et conserver le jus de cuisson.
chauffer le jus de cuisson, le faire reduire quelque peu. ajouter la creme, le citron et le beurre en morceaux tres froid, sel poivre
dans les cercles sur les assiettes, mettre les tombees de saumon coupé fin, les poireaux, le cercle de saumon fume, verser sur le saumon une cuillere de sauce chaude.
rajouter dans le reste de sauce la ciboulette et l'aneth, sel poivre, selon gout . faire un ruban de sauce ainsi appretee autour des cercles puis les retirer.
c'est pret.
Après 4 ans d'essai, 1 IAC réussie, 9 mois de grossesse à haut risque, notre petit miracle a pointé le bout de son nez !
.
Nous attendons avec impatience l'acceptation de notre dossier d'adoption par la Colombie.
4pers.
400 gr de filet de boeuf
5 c. a.s. de sauce soja
15g de champignon mu-err seches
6 petits oignons blancs
1 carottes
100g de champignon de paris
100g de mini-epis de mais
100g de haricots vert fin
2 gousse d'ail
2 piments seches
6 c.a.s d'huile de sesame
10g de gingembre moulu ou frais
sel poivre
5cl de bouillon de legumes
coupez la viande de boeuf en tres fines lanieres, melangez les a la sauce soja et laissez mariner 30min.
versez de l'eau bouillante sur les champignons mu-erre, laissez les tremper 15 min., puis coupez les en petits morceaux ainsi que les oignon et les carottes.
lavez les legumes. faites blanchir les haricots 1 min. puis rafraichissez les a l'eau froide. eplucez et hachez l'ail. pilez les piments dans un mortier.
dans le wok,faites chauffez 4 cuilleres a soupe d'huile et faites y giller le piment, l'ail et le gingembre. ajoutez successivement les carottes, les haricots, le mais, les champignon et les petits oignons blanc, faites les cuire sans qu'il perdent leur croquant, retirez les et reserver les au chaud. faites revenir vivement la viande dans l'huile restante, puis melangez la aux legumes. salez poivrez, ajouter la sauce soja, et le bouillon et amenez a ebullition
je sers ca avec du riz basmati
et
entree
saumon fume poireaux de joel robuchon
pour 4pers
4-5 tranches de saumon fume
3 blancs de poireau
1dl de creme env.
100gr de beurre
1 c.s. ciboulette ciselee
1 c.s. aneth hachee
1 c.s de jus de citron
4 cercle en metal
couper 4 cercles de caumon fume. reserver
couper les restes de saumon fume en petits morceaux
dans un peu d'eau et de beurre, faire revenir les blancs de poireau emincés quelques minutes.
les egoutter et conserver le jus de cuisson.
chauffer le jus de cuisson, le faire reduire quelque peu. ajouter la creme, le citron et le beurre en morceaux tres froid, sel poivre
dans les cercles sur les assiettes, mettre les tombees de saumon coupé fin, les poireaux, le cercle de saumon fume, verser sur le saumon une cuillere de sauce chaude.
rajouter dans le reste de sauce la ciboulette et l'aneth, sel poivre, selon gout . faire un ruban de sauce ainsi appretee autour des cercles puis les retirer.
c'est pret.
Après 4 ans d'essai, 1 IAC réussie, 9 mois de grossesse à haut risque, notre petit miracle a pointé le bout de son nez !
.
Nous attendons avec impatience l'acceptation de notre dossier d'adoption par la Colombie.
-
Chez moi, c'est risotto
Chez moi, c'est risotto crevettes-thon-champignons, un vrai délice et j'ai même réussi ainsi à faire aimer les crevettes à ma frangine :)
tiramisu framboise mhhhhhhhh
Maman&Papa&Alexis&Mathis&BB3 prévu pour juillet !!!!!
chez nous c'est gâteau rhubarbe-chocolat
je fais toujours un gâteau de plus quand un couple d'ami vient chez nous parce que le mari de ma copine en est dingue et me mange facilement la moitié du gâteau...
100 g de beurre
200 g de sucre
1 sachet sucre vanillé
1 pincée de sel
3 œufs
travailler en mousse
200 g de farine
1/2 sachet de poudre à lever
500 g de rhubarbe en dés
1 heure au four à 180 degrés
Glaçage
150g de chocolat noir
1 dl et demi de crème
napper et mettre au frais
c'est trooooooooooooooooooooooop bon je vous jure, faut essayer
c'est le dessert le plus facile à faire et mon préféré
100 g de beurre
200 g de sucre
1 sachet sucre vanillé
1 pincée de sel
3 œufs
travailler en mousse
200 g de farine
1/2 sachet de poudre à lever
500 g de rhubarbe en dés
1 heure au four à 180 degrés
Glaçage
150g de chocolat noir
1 dl et demi de crème
napper et mettre au frais
c'est trooooooooooooooooooooooop bon je vous jure, faut essayer
c'est le dessert le plus facile à faire et mon préféré
oh oui, il est bon celui-là!
oh oui, il est bon celui-là!
Ici la recette à succès...
Ici la recette à succès... euh y en a plusieurs. Mais je crois que celle qui fait l'unanimité reste ma bolognaise avec poivron et carottes.
Après on peut l'utiliser pour un gration de riz-cougette, une lasagne, des spagh, etc...
Après on peut l'utiliser pour un gration de riz-cougette, une lasagne, des spagh, etc...
Pour garder une trace
Pour garder une trace