Cuisinière à induction VS vitrocérame
Cuisinière à induction VS vitrocérame
Bonjour,
J'aurai une petite question concernant l'induction, je m'explique.
Nous sommes intéressés par un appartement équipé d'une cuisinière à induction. Actuellement, nous un avons du vitrocérame.
Qu'en est-il des casseroles ? J'avais entendu dire qu'il fallait changer toutes les casseroles pour l'induction, est-ce vrai ?
Si oui combien faut-il compter pour de tels casseroles ?
Merci pour vos réponses.
Il y a des casseroles qui
Il y a des casseroles qui vont pour vitrocérames et induction, il doit y avoir des logos dessous tes casseroles je pense, regarde si y'a le logo pour induction...
Autrement c'est vrai que ce genre de casseroles coûte un peu plus cher mais je sais pas te donner un prix...
Nous allons construire et allons aussi avoir la cuisinière à induction, je pense personnellement que c mieux.
J'espère que qqun d'autre pourra plus t'aider.
Autrement c'est vrai que ce genre de casseroles coûte un peu plus cher mais je sais pas te donner un prix...
Nous allons construire et allons aussi avoir la cuisinière à induction, je pense personnellement que c mieux.
J'espère que qqun d'autre pourra plus t'aider.
cela dépend, toute les
cela dépend, toute les casseroles ne sont effectivement pas doté de la fonction pour l induction! Pour voir si les tiennes pourrai allé dessus tu prend un aimant, si ca aimante le fond ca veux dire que c es bon sinon tu peux tout changer!! (on ma donné cette astuce pour un wok l autre jour) ah oui toute les casserole sont pas forcément noté pour induction, c es pour ca que le système de l aimant est pratique!
Parait mise a part ca que l induction c es vraiment génial, plusieurs connaissances ont et adore...
Parait mise a part ca que l induction c es vraiment génial, plusieurs connaissances ont et adore...
l'induction c'est comme le gaz
quand tu allumes ça chauffe et quand tu éteins, ça refroidit immédiatement...
Par contre pour les casseroles, il faut qu'elles aient le sigle qui ressemble à un ressort horizontal !
Maman comblée de 4 enfants
Notre petit dernier et son oeuvre pour la St-Valentin :
la fratrie au grand complet !
n'hésitez pas à faire un tour sur les posts :
qu'avez-vous à donner !
cliquez ici pour aller sur le post en question
Je recherche !
Par contre pour les casseroles, il faut qu'elles aient le sigle qui ressemble à un ressort horizontal !
Maman comblée de 4 enfants
Notre petit dernier et son oeuvre pour la St-Valentin :
la fratrie au grand complet !
n'hésitez pas à faire un tour sur les posts :
qu'avez-vous à donner !
Je recherche !
-
L'induction c'est le top ...
L'induction c'est le top ... il y a des casseroles à petits prix chez IKEA. Les casseroles en vente actuellement avec le Trophée Coop sont également conçues pour l'induction.
Merci
Je vais essayer le coup de l'aimant... j'aurai pas pensé :-)
Par contre, je trouverai nul de devoir tout changer, surtout que je viens d'en acheter des neuves il n'y a pas longtemps.
J'ai trouvé un article sur le net qui dit que les gens ayant une pile ou pace-maker (c'est pas mon cas) devraient éviter.
Niveau économie il n'y a rien de meilleur.
J'ai cherché cuisinière à induction sur Google et j'ai trouvé
ce lien de l'Office fédéral de la santé publique :
http://www.bag.admin.ch/themen/strahlung/00053/00673/03156/index.html?lang=fr
Si ça peut intéresser certaines.
http://www.isabellek.ch/
http://www.bag.admin.ch/themen/strahlung/00053/00673/03156/index.html?lang=fr
Si ça peut intéresser certaines.
http://www.isabellek.ch/
je viens de changer
mes plaques vitrocéram pour des plaques induction !
au départ je dois te dire que c'est sous la pression de mon mari ( qui pourtant ne cuisine pas LOL !!!) et j'en suis super contente !!! economie de temps par exemple pour cuire de l'eau ...
de plus nous lorsque l'on a commandé la plaque et bien on a eu droit à un lot de casseroles et de poeles gratuites...
voilà mon expérience !
bon après-midi
Milord123
au départ je dois te dire que c'est sous la pression de mon mari ( qui pourtant ne cuisine pas LOL !!!) et j'en suis super contente !!! economie de temps par exemple pour cuire de l'eau ...
de plus nous lorsque l'on a commandé la plaque et bien on a eu droit à un lot de casseroles et de poeles gratuites...
voilà mon expérience !
bon après-midi
Milord123