coucou
avez vous une recette pour le filet mignon en croute???
merci d avance
bon après midi
filet mignon en croute
coucou boavista,
j'ai une excellente recette et très facile :
1 filet mignon
1 pâte à gâteau brisée rectangulaire, soit déjà abaissée ou à abaisser
tranches de lard à griller
moutarde
herbes de provence.
1 jaune d'oeuf
tu étales la pâte sur ton plan de travail, ensuite tu y mets les tranches de lard les unes à côté des autres en les faisant se chevaucher un petit peu, tu assaisonnes ton filet avec sel, poivre et tu l'enduit de moutarde. N'hésites pas à le badigeonner, c'est meilleur avec bcp de moutarde. Tu mets ton filet sur la pâte et tu la roules. Tu la ferme en humidifiant un peu les bord avec de l'eau ou en faisant un petit rebord avec ta pâte. Ensuite tu lui fais une petite cheminée et tu la badigeonnes de jaune d'oeuf. Au préalable tu chauffes le four à 220, puis tu mets au four ton filet pendant 45mns à 200.
Tu sers avec du riz, une bonne salade. Je fais tjs un peu de sauce à côté, sinon le filet est un peu trop sec. Ou alors tu le laisse cuire un peu moins longtemps.
En tout cas c'est délicieux. Ca ne te prends pas bcp de temps de préparation.
J'espère que mes explications sont claires. En tout cas je te souhaite bon appétit, et redis-moi ce que tu en penses.
Meilleures salutations.
Patoche
1 filet mignon
1 pâte à gâteau brisée rectangulaire, soit déjà abaissée ou à abaisser
tranches de lard à griller
moutarde
herbes de provence.
1 jaune d'oeuf
tu étales la pâte sur ton plan de travail, ensuite tu y mets les tranches de lard les unes à côté des autres en les faisant se chevaucher un petit peu, tu assaisonnes ton filet avec sel, poivre et tu l'enduit de moutarde. N'hésites pas à le badigeonner, c'est meilleur avec bcp de moutarde. Tu mets ton filet sur la pâte et tu la roules. Tu la ferme en humidifiant un peu les bord avec de l'eau ou en faisant un petit rebord avec ta pâte. Ensuite tu lui fais une petite cheminée et tu la badigeonnes de jaune d'oeuf. Au préalable tu chauffes le four à 220, puis tu mets au four ton filet pendant 45mns à 200.
Tu sers avec du riz, une bonne salade. Je fais tjs un peu de sauce à côté, sinon le filet est un peu trop sec. Ou alors tu le laisse cuire un peu moins longtemps.
En tout cas c'est délicieux. Ca ne te prends pas bcp de temps de préparation.
J'espère que mes explications sont claires. En tout cas je te souhaite bon appétit, et redis-moi ce que tu en penses.
Meilleures salutations.
Patoche
-
Variante
Moi j'en fais aussi avec du filet mignon de boeuf et du jambon de dinde à la place du lard, pour changer et alléger !
Ou du saumon et des épinards !
Ou du jambon et du fromage !
DAP 28.12.2010
Ou du saumon et des épinards !
Ou du jambon et du fromage !
DAP 28.12.2010