Croutes aux morilles

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Répondre
mamoun

Croutes aux morilles

Message par mamoun »

avez vous une recette? ou achetez vous vos morilles? des recettes revisitées, je prends aussi lol

je dois préparer une entrée pour 17 personnes, une idée des quantités nécessaires?

merci d'avance aux cordons bleues
elywanna

salut alors ici ca sera une

Message par elywanna »

salut alors ici ca sera une simple croute au champignons les morille coutant quand meme trop chèr:(

donc simple sauce champi sur des tqaost grillés.

bisou

le groupe des Neuchâteloises de bebe.ch/groupes par ici

le tabac c'est tabou on en viendras tous a bout, rejoignez moi...

Famissimo.ch
mamoun

justement j'hésite à faire

Message par mamoun »

justement j'hésite à faire un mélange... tu fais comment ta sauce?
glorya

Je n'ai pas testé, mais

Message par glorya »

Je n'ai pas testé, mais cette recette me parait bien et facile à réaliser.

http://monjura.actifforum.com/les-specialites-gastronomiques-et-les-recettes-de-la-taniere-f25/la-croute-aux-morilles-maison-11-fevrier-2007-t179.htm

Lilypie Third Birthday tickers
mamoun

ah oui j'ai vu celle ci sur

Message par mamoun »

ah oui j'ai vu celle ci sur le net, c'est pas mal, sauf que les quantitée semble être pour un plat principal, pas une entrée.

en fait ce que j'aime moyennement dans ce plat c'est la présentation , très rustique, je cherchais une présentation plus épurée...
elywanna

c'est mon homme qui vas la

Message par elywanna »

c'est mon homme qui vas la faire, lol, mais je peux lui demander la recette, comment il la fait, la je sais qu'on vas mettre dedans, un paquet de morille (vive les résérves lol)des bolet, et des champis de paris, le tout scher, certaines année on fesais sans morille, mais avec des shetake(sais pas comment cela s'ecris)enfin les champis on met un peu comme on aime...

nous on sera 11, 7 adulte et 4 enfants...

je sais juste pourle moment, qu'il y a notre paquet de morille qu'il nous restais, c'est un de 50gr je crois, et 4 paquet (de 25gr) de champi de paris, les bolet, je ne sais pas du tout combien il compte en mettre je regarderais avec lui, sinon il te faudra aussi des échalottes, et de la crème...

enfin si tu souhaite en savoir plus c'est volontier que je regarde avec mon homme.

bisous

Famissimo.ch
mamoun

ah non non non non non!!!

Message par mamoun »

ah non non non non non!!! cher madame vous serez 12!!! je m'incruste lol!!

plus sérieusement, merci pour ces indications. en fait on m'a dit qu'il fallait à peu près 10 à 15 gr de morilles sèchées par personnes pour une entrée, mais sur le net je vois jusqu'à60 gr par personnes... terrible, en plus avec la crème c'est monstre bourratif, mais j'ai une bonne idée de ce que ça va donner là.
merci et bonnes fêtes!
elywanna

kikou, ben ecoute je pense

Message par elywanna »

kikou, ben ecoute je pense que ca dpend beaucoup de ce que tu souhaite comme entrée, si tu veux jouer les pingres mdrrrr, ou alors que parce que tu fais au morilles ben que tu en profite et par la meme tout le monde, mdrrrrr.

je ne sais pas trop si tu vois ce que je veux dire...

mais dans mes souvenire, un paquet de 50 gr coute quoi 21fr???? alors euhhhhhh cher l'entré a plus d'un paquet par personne mdrrrrr, c'est carréement du gastro a ce pris là. ;)

bisous

ps: je joue ma bécasse, mais tu as une bonne idée de ce que vas donné quoi??? la sauce morille????

Famissimo.ch
nounou72

quelque soit les champi je

Message par nounou72 »

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

quelque soit les champi je commence par faire fondre du beurre je met les chmpi a revenir dedans puis je met de la farine puis de l'eau et de la creme et mon petit plus un peu de cognac!! et sel
mamoun

c'est une soirée en

Message par mamoun »

c'est une soirée en famille! on fait ce qu'on veut!
Répondre