glacage au massepain

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
chachoue

glacage au massepain

Message par chachoue »

voila je vais faire un gâteau barbapapa pour les 2 ans de ma fille et le dessus bein vais le faire au massepain pour que ca soit rose,ma question est:est ce que c'est dure a etaler un rouleau de massepain?je l'etale avec le rouleau a pâte?je sais pas si j'ai été très clair dans mes explications...lol
dou_dou_nette

Ca serait pas plus simple de

Message par dou_dou_nette »

Ca serait pas plus simple de faire un glaçage genre mille feuilles (sucre glace, eau et colorant)??

J'aurais peur que le massepain se casse quand tu l'étales! (Mais ça doit être super bon, j'adore le massepain!!!)

calendrier grossesse

Ethana

Alors le massepain s'étale

Message par Ethana »

Alors le massepain s'étale très facilement, aucun soucis. Et dou_dou_nette, si tu veux bien couvrir le gâteau, c'est plus facile avec du massepain. En plus ça se recolle très facilement avec un peu d'eau. Pour ceux qui aiment le massepain, c'est un vrai bonheur à travailler.

Diamond TextDiamond TextDiamond TextDiamond TextDiamond Text
Diamond TextDiamond TextDiamond TextDiamond TextDiamond Text
hbu

J'ai fait un fraisier il y a

Message par hbu »

J'ai fait un fraisier il y a quelques temps et j'avais fait un glaçage massepain. Je l'avais étalé sur la table avec un rouleau à pâtisserie. Pour pas que ça colle à la table et au rouleau faut mettre du sucre.
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker

chachoue

merci les filles vous

Message par chachoue »

Lilypie 1er anniversaire TickerLilypie 1er anniversaire Ticker
êtes adorables
Répondre