l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
voila je vais faire un gâteau barbapapa pour les 2 ans de ma fille et le dessus bein vais le faire au massepain pour que ca soit rose,ma question est:est ce que c'est dure a etaler un rouleau de massepain?je l'etale avec le rouleau a pâte?je sais pas si j'ai été très clair dans mes explications...lol
Alors le massepain s'étale très facilement, aucun soucis. Et dou_dou_nette, si tu veux bien couvrir le gâteau, c'est plus facile avec du massepain. En plus ça se recolle très facilement avec un peu d'eau. Pour ceux qui aiment le massepain, c'est un vrai bonheur à travailler.
J'ai fait un fraisier il y a quelques temps et j'avais fait un glaçage massepain. Je l'avais étalé sur la table avec un rouleau à pâtisserie. Pour pas que ça colle à la table et au rouleau faut mettre du sucre.