Mmmmmh! Quel succès et que de bonnes recettes! Je vais m'imprimer tout ça!
Je propose de faire une chaine des douceurs :o)
OU là là, mais c'est très
OU là là, mais c'est très malin tout ça!!! Il y a eu un poste sur les cookies, et pendant quatres jours, j'en ai fait tous les jours (chaque fois avec envions 250gr de beurre, juste pour vous donner une indication) et au bout d'une demi-heure, il restait plus rien... Maintenant, tu fais un poste comme ça, je vais tout devoir recommencer et tester, ça fait trop envie!!!! Miam... Merci Calla, c'est choue! En plus, j'adore les callas... il existe des recettes pour les cuire????
Bon alors pour ma part....
Salade "d'hiver":
Oranges, mandarines et dattes
couper et mélanger les fruits, ajouter un pti peu de jus de citron (pas de sucre, les dattes sont assez doux)... et puis faire une petite crème vanille à côté ou/et des pains d'épices... mjam mjam!!!
Autrement:
Cookies:
170gr de sucre roux (cassonade)
110gr de sucre en poudre
225gr de beurre
sucre vanille
mélanger
2 oeufs
rajouter, mélanger
mélanger
450gr de farine
1cc de poudre à lever
1/2 cc de maizena
1cc de sel
et mélanger les deux.
Rajouter, selon l'envie, des bouts de chocolat noir ou blanc, des noix, des noisettes, des noix de pécan ou de cajou... hier soir, j'ai la monstrueuse idée de caraméliser des cacahoutes et de les rajouter... ou là là!!!
Rajouter une "goutch" de lait pourque le mélange soit bien lisse, faire deux grosses saucisses et couper des "tranches"... mettre sur une plaque, préchauffer le four à 180 degrés et les mettre environs 10 minutes...
a déguster tiède et avec un bon verre de lait!!!
Quel horreur!!!!
gros bec à vous tous!!!! et merci!!!
Il était une fois une salade solitaire qui tomba sur un steak exceptionnel.
Le steak était accompagné par trois petites patates et il dit à la salade:
"Si on faisait un plat?" La salade dit oui et ce fut une belle et longue histoire...
et avec des desserts en plus!!!
Mon accouchement: le rêve, la (dure) réalité et le miracle...
Mon 2e accouchement: du rire et la peur à la folie et la béauté...
Bon alors pour ma part....
Salade "d'hiver":
Oranges, mandarines et dattes
couper et mélanger les fruits, ajouter un pti peu de jus de citron (pas de sucre, les dattes sont assez doux)... et puis faire une petite crème vanille à côté ou/et des pains d'épices... mjam mjam!!!
Autrement:
Cookies:
170gr de sucre roux (cassonade)
110gr de sucre en poudre
225gr de beurre
sucre vanille
mélanger
2 oeufs
rajouter, mélanger
mélanger
450gr de farine
1cc de poudre à lever
1/2 cc de maizena
1cc de sel
et mélanger les deux.
Rajouter, selon l'envie, des bouts de chocolat noir ou blanc, des noix, des noisettes, des noix de pécan ou de cajou... hier soir, j'ai la monstrueuse idée de caraméliser des cacahoutes et de les rajouter... ou là là!!!
Rajouter une "goutch" de lait pourque le mélange soit bien lisse, faire deux grosses saucisses et couper des "tranches"... mettre sur une plaque, préchauffer le four à 180 degrés et les mettre environs 10 minutes...
a déguster tiède et avec un bon verre de lait!!!
Quel horreur!!!!
gros bec à vous tous!!!! et merci!!!
Il était une fois une salade solitaire qui tomba sur un steak exceptionnel.
Le steak était accompagné par trois petites patates et il dit à la salade:
"Si on faisait un plat?" La salade dit oui et ce fut une belle et longue histoire...
et avec des desserts en plus!!!
Mon accouchement: le rêve, la (dure) réalité et le miracle...
Mon 2e accouchement: du rire et la peur à la folie et la béauté...
@douly
coucou alors voici la précision:
C'est de la famille de la courge et c'est en forme de poire ou de toupie. Couleur rouge, rouge brique ou rose, la chair est jaune et farineuse. Son poids (entière) varie entre 2 à 3 kg...
Katia, maman d'un tit trésor né le 5 février 2007
C'est de la famille de la courge et c'est en forme de poire ou de toupie. Couleur rouge, rouge brique ou rose, la chair est jaune et farineuse. Son poids (entière) varie entre 2 à 3 kg...
Katia, maman d'un tit trésor né le 5 février 2007
Super idée de poste ! Je
Super idée de poste !
Je contribue également !!!
Le pavé au chocolat :
Pâte :
3 oeufs
250g de sucre
2c. à café de sucre vanillé
2c.à soupe de cacao en poudre
3dl de lait
300g de farine
2c. à café de poudre à lever
200g de margarine ou beurre fondu et refroidi
1. battez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que la masse blanchisse
2. ajouter le sucre vanillé et le cacao en poudre
3.incorporer le lait
4.tamiser la levure et la farine et incorporer à la masse
5.ajouter le beurre, travailler en une pâte lisse, couler sur la plaque préparer à l'avance
Moule de cuisson : La quantité de pâte est calculée pour une plaque de 30X33 cm env. Couvrir le fond de papier sulfuriser, beurrer légérement les côtés.
Cuisson : 15mn environ au niveau de la rainure inférieure du four préalablement chauffé à 200 degrés.
Glaçage :
200g de sucre glace
2c. à soupe de cacao en poudre
50g de margarine ou beurre fondu et refroidi
4-5 c. à soupe de café fort et froid
1. bien mélangé tout les ingrédients, couler sur le biscuit encore tiède, lisser la surface
Voilà...
Ce dessert plait à toute ma famille alors j'espère qu'il vous plaira !!!
Je contribue également !!!
Le pavé au chocolat :
Pâte :
3 oeufs
250g de sucre
2c.à soupe de cacao en poudre
3dl de lait
300g de farine
2c. à café de poudre à lever
200g de margarine ou beurre fondu et refroidi
1. battez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que la masse blanchisse
2. ajouter le sucre vanillé et le cacao en poudre
3.incorporer le lait
4.tamiser la levure et la farine et incorporer à la masse
5.ajouter le beurre, travailler en une pâte lisse, couler sur la plaque préparer à l'avance
Moule de cuisson : La quantité de pâte est calculée pour une plaque de 30X33 cm env. Couvrir le fond de papier sulfuriser, beurrer légérement les côtés.
Cuisson : 15mn environ au niveau de la rainure inférieure du four préalablement chauffé à 200 degrés.
Glaçage :
200g de sucre glace
2c. à soupe de cacao en poudre
50g de margarine ou beurre fondu et refroidi
4-5 c. à soupe de café fort et froid
1. bien mélangé tout les ingrédients, couler sur le biscuit encore tiède, lisser la surface
Voilà...
Ce dessert plait à toute ma famille alors j'espère qu'il vous plaira !!!
-
Tarte tatin aux pommes
Ingrédients:
- pâte à gâteau
- 7 à 8 pommes golden
- sucre
- beurre
Faire fondre 2 à 3 c. à café de beurre sur votre plaque à gâteau puis ajouter 3 à 4 c. à soupe de sucre et mélanger. Répartir uniformément sur la plaque.
Eplucher et couper les pommes en 4 morceaux et les mettre côté arrondi vers le haut sur la plaque.
Cuire environ 15 minutes à 180-200 degrés puis sortir du four et poser la pâte à gâteau sur les pommes en rentrant les bords. Piquer la pâtes.
Cuire jusqu'à ce que le pâte soit cuite puis sortir du four et retourner immédiatement la gâteau sur un grand plat.
Pour que ça soit bien caramélisé, je gratte le caramel de la plaque et le rajoutes sur le gâteau, je lave ma plaque et mets un papier sulfurisé et je remets au four ma tarte 5 à 10 minute jusqu'à l'obtention d'une belle couleur.
- pâte à gâteau
- 7 à 8 pommes golden
- sucre
- beurre
Faire fondre 2 à 3 c. à café de beurre sur votre plaque à gâteau puis ajouter 3 à 4 c. à soupe de sucre et mélanger. Répartir uniformément sur la plaque.
Eplucher et couper les pommes en 4 morceaux et les mettre côté arrondi vers le haut sur la plaque.
Cuire environ 15 minutes à 180-200 degrés puis sortir du four et poser la pâte à gâteau sur les pommes en rentrant les bords. Piquer la pâtes.
Cuire jusqu'à ce que le pâte soit cuite puis sortir du four et retourner immédiatement la gâteau sur un grand plat.
Pour que ça soit bien caramélisé, je gratte le caramel de la plaque et le rajoutes sur le gâteau, je lave ma plaque et mets un papier sulfurisé et je remets au four ma tarte 5 à 10 minute jusqu'à l'obtention d'une belle couleur.
je vais garder ce post ;-))
je vais garder ce post ;-)) merci
Pour un dessert plus light je vais aller faire une compote de poire ;-)
mes ventes annibis
Pour un dessert plus light je vais aller faire une compote de poire ;-)
mes ventes annibis