Question sur moule en silicone
Question sur moule en silicone
Bonsoir,
J'ai acheté un très joli moule en silicone "petit train" et voilà qu'aujourd'hui, en y faisant cuire mon gâteau au chocolat j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que tout était collé au moule!
Résultat, je n'ai pas une locomotive et ses wagons mais un train qui a eu un terrible accident (impossible de démouler la partie qui devait faire le toit des wagons, donc tout est en miettes).
Aurais-je du mettre du beurre dans le moule?
Merci d'avance pour vos lumières!
Sissi77, une nulle en cuisine!
J'ai acheté un très joli moule en silicone "petit train" et voilà qu'aujourd'hui, en y faisant cuire mon gâteau au chocolat j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que tout était collé au moule!
Résultat, je n'ai pas une locomotive et ses wagons mais un train qui a eu un terrible accident (impossible de démouler la partie qui devait faire le toit des wagons, donc tout est en miettes).
Aurais-je du mettre du beurre dans le moule?
Merci d'avance pour vos lumières!
Sissi77, une nulle en cuisine!
-
-
Et pourtant
ce n'est pas faute d'avoir tout essayé. Là j'ai stoppé les recherches de démoulage lol, car j'en ai marre de manger des miettes de cake... Alors je continue à faire mes cakes dans des moules rectangles standarts avec des feuilles sulfurisées ;-)
Espérons que l'on ait la chance d'avoir des réponses de pro du démoulage de moule en silicone...
Espérons que l'on ait la chance d'avoir des réponses de pro du démoulage de moule en silicone...
coucou
les réponses m'intéresse aussi, parce que même avec un moule de la célèbre marque T je n'y arrive pas!
et pas faute d'avoir tout essayé aussi, comme le passé sous l'eau froide avant d'y couler l'appareil... rien cake en miettes quant même...
et pas faute d'avoir tout essayé aussi, comme le passé sous l'eau froide avant d'y couler l'appareil... rien cake en miettes quant même...
Tupperware dit de les passer
Tupperware dit de les passer sous l'eau froide avant de les remplir. Je le fais avec tous mes moules en silicone (qui ne sont pas des Tupp) et je n'ai jamais eu de problème.
* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html
* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html
-
Idem pour moi
je les passe sous l'eau froide avant de les remplir et je n'utilise pas la fonction "Air chaud" du four mais le programme classique. Et ça ne colle pas.
je fais la recette trouvée
je fais la recette trouvée dans le croque menu... je mouille toujours à l'eau froide avant... par contre c'est vrai que j'utilise l'air chaud donc je vais encore essayer sans avant de jeter tout mes moules
si vous avez besoin de bon
si vous avez besoin de bon moule en silicone Tupperware je suis là! ils sont vraiment très bien et jamais de soucis pour démouler!!!
même sans le mouillé!
on dit surtout de le rincer avant utilisation à cause de la poussière, le silicone attire toute la poussière...
CONSEILLERE TUPPERWARE à votre disposition pour des réunions ou
simplement une commande contactez-moi par MP, merci
Manucure/onglerie à domicile (GE) me contacter!
même sans le mouillé!
on dit surtout de le rincer avant utilisation à cause de la poussière, le silicone attire toute la poussière...
CONSEILLERE TUPPERWARE à votre disposition pour des réunions ou
simplement une commande contactez-moi par MP, merci
Manucure/onglerie à domicile (GE) me contacter!
-
Voila alors
j'ai re-testé suite à tous vos conseils. J'étais décidée à réussir. J'ai passé mon moule sous l'eau froide avant de le remplir et de le mettre au four. Et je l'ai démoulé à froid comme dit plus haut et résultat..... tadadam.... il était tout cassé, grrrrrrrrrrrrrrr. La moitié est resté collé dedans. J'en ai marre de ces moules... à part le simple moule à cake rectangle avec une feuille sulfurisée, rien ne fonctionne !
-