Recette de sirop?

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
vanina

Recette de sirop?

Message par vanina »

Coucou!!

Avez-vous des recettes pour fabriquer soi-même du sirop??? aux fruits ou autres....

A bientôt!!

vanina

(Pas de sujet)

Message par vanina »

babies
nounou.77

750 g à 1 kg de

Message par nounou.77 »

750 g à 1 kg de fruits(fraises, framboises, myrtilles,cassis, mures, sureau, péche, abricot ananas,fruits exotiques, et "agrumes,pour eux il y aura une autre façon encore plus gouteuse" car cuits ils
sont moins bons.
2 litres d'eau de source
20 g d'acide tartrique( à la pharmacie)
Broyer les fruits grosièrement et faites macérer 24 heures. extraire le jus,avec extracteur ou centrifugeuse .Filtrer avec une mouseline ou un collant.
pour 1.kg de jus obtenu -1.500 de sucre à ajouter
faire un bouillot de cuisson;Ecumer et mettre en bouteille préalablement ébouillantée et fermer avec capsules ou bouchon caoutchouc à chaud.
CE SIROP SE GARDE PLUSIEURS MOIS VOIRE ANNEE
il y a trés longtemps que je me sers de cette recette pour tous les fruits y compris des mélanges / fruits
rouges, fruits exotic.,péches-abricots
Attendre 15 jours avant de conssommer, le sirop prend de la consistance et du gout.
brin-d-herbe

sirop de fleurs de sureau

Message par brin-d-herbe »

Dans quelques semaines (début mai, les fleurs devraient sortir...Ce sirop est très rafrâîchissant l'été !

1 litre eau, une vingtaine d'ombelles de fleurs de sureau, 1kg sucre, 20 gr d'acide citrique. (acide au goût de citron)

Faire mijoter 10 minutes à feu doux l'eau et les fleurs...ajouter ensuite le sucre et l'acide citrique...faire infuser le tout 24 heures...

Le lendemain faire réchauffer le tout, passer à la passoire, mettre en bouteille stérilisée et fermer à chaud.

Mon blog de vente à petits prix
greentea

Même recette que Brindherbe

Message par greentea »

Même recette que Brindherbe mais avec des feuilles de menthe.
Je fais ma consommation de sirop de l'année avec le sureau et la menthe.
Chris74
Heureuse maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
nounou72

meme recette avec de la

Message par nounou72 »

meme recette avec de la melisse!!!
Répondre