Coucou!!
Avez-vous des recettes pour fabriquer soi-même du sirop??? aux fruits ou autres....
A bientôt!!
Recette de sirop?
750 g à 1 kg de
750 g à 1 kg de fruits(fraises, framboises, myrtilles,cassis, mures, sureau, péche, abricot ananas,fruits exotiques, et "agrumes,pour eux il y aura une autre façon encore plus gouteuse" car cuits ils
sont moins bons.
2 litres d'eau de source
20 g d'acide tartrique( à la pharmacie)
Broyer les fruits grosièrement et faites macérer 24 heures. extraire le jus,avec extracteur ou centrifugeuse .Filtrer avec une mouseline ou un collant.
pour 1.kg de jus obtenu -1.500 de sucre à ajouter
faire un bouillot de cuisson;Ecumer et mettre en bouteille préalablement ébouillantée et fermer avec capsules ou bouchon caoutchouc à chaud.
CE SIROP SE GARDE PLUSIEURS MOIS VOIRE ANNEE
il y a trés longtemps que je me sers de cette recette pour tous les fruits y compris des mélanges / fruits
rouges, fruits exotic.,péches-abricots
Attendre 15 jours avant de conssommer, le sirop prend de la consistance et du gout.
sont moins bons.
2 litres d'eau de source
20 g d'acide tartrique( à la pharmacie)
Broyer les fruits grosièrement et faites macérer 24 heures. extraire le jus,avec extracteur ou centrifugeuse .Filtrer avec une mouseline ou un collant.
pour 1.kg de jus obtenu -1.500 de sucre à ajouter
faire un bouillot de cuisson;Ecumer et mettre en bouteille préalablement ébouillantée et fermer avec capsules ou bouchon caoutchouc à chaud.
CE SIROP SE GARDE PLUSIEURS MOIS VOIRE ANNEE
il y a trés longtemps que je me sers de cette recette pour tous les fruits y compris des mélanges / fruits
rouges, fruits exotic.,péches-abricots
Attendre 15 jours avant de conssommer, le sirop prend de la consistance et du gout.
-
sirop de fleurs de sureau
Dans quelques semaines (début mai, les fleurs devraient sortir...Ce sirop est très rafrâîchissant l'été !
1 litre eau, une vingtaine d'ombelles de fleurs de sureau, 1kg sucre, 20 gr d'acide citrique. (acide au goût de citron)
Faire mijoter 10 minutes à feu doux l'eau et les fleurs...ajouter ensuite le sucre et l'acide citrique...faire infuser le tout 24 heures...
Le lendemain faire réchauffer le tout, passer à la passoire, mettre en bouteille stérilisée et fermer à chaud.
Mon blog de vente à petits prix
1 litre eau, une vingtaine d'ombelles de fleurs de sureau, 1kg sucre, 20 gr d'acide citrique. (acide au goût de citron)
Faire mijoter 10 minutes à feu doux l'eau et les fleurs...ajouter ensuite le sucre et l'acide citrique...faire infuser le tout 24 heures...
Le lendemain faire réchauffer le tout, passer à la passoire, mettre en bouteille stérilisée et fermer à chaud.
Mon blog de vente à petits prix
meme recette avec de la
meme recette avec de la melisse!!!