Mon menu de Noël spécial flemme... Z'en pensez quoi???
Mon menu de Noël spécial flemme... Z'en pensez quoi???
Coucou,
Nous serons une quinzaine et j'ai prévu ce menu. L'avantage c'est qu'il demande très peu de préparation, et qu'il peut se faire à l'avance histoire de rester assise à table avec les convives...
- cocktail champagne et lychee
- saumon fumé et foie gras accompagnés de toasts
- soupe à la courge, curry rouge, lait de coco et coriandre fraîche
- rouelle de porc aux épices de Noël (mariné 24h, cuisson basse température) et riz parfumé
- salade d'oranges de Noël et glace vanille
Pas mal non???
Bizz
Nous serons une quinzaine et j'ai prévu ce menu. L'avantage c'est qu'il demande très peu de préparation, et qu'il peut se faire à l'avance histoire de rester assise à table avec les convives...
- cocktail champagne et lychee
- saumon fumé et foie gras accompagnés de toasts
- soupe à la courge, curry rouge, lait de coco et coriandre fraîche
- rouelle de porc aux épices de Noël (mariné 24h, cuisson basse température) et riz parfumé
- salade d'oranges de Noël et glace vanille
Pas mal non???
Bizz
mmh ça à l'air super
mmh ça à l'air super appétissant pourrait tu me transmettre la recette des rouelles de porc merci d'avance moi pas encore d'idée car on est 14 donc faut que je trouve un truc comme toi
-
Miam Miam Miam :)
Miam Miam Miam, je peux venir ? LOL :)
On fait plusieurs fois noël (Familles séparées et nombreuses...), mais pas chez moi directement OUF :o) hihi, mais voici les divers menu :
- Dinde, buffet de salade et buffet de dessert (là je dois faire une salade et un dessert)
- Fondue Thaï (Rien à faire)
- Fondue Bresanne (Rien à faire)
- Et une fois chez mes Beaux-parents (si je suis sortie de la mat' :) ) mais je sais pas le menu...
Voilà :)

On fait plusieurs fois noël (Familles séparées et nombreuses...), mais pas chez moi directement OUF :o) hihi, mais voici les divers menu :
- Dinde, buffet de salade et buffet de dessert (là je dois faire une salade et un dessert)
- Fondue Thaï (Rien à faire)
- Fondue Bresanne (Rien à faire)
- Et une fois chez mes Beaux-parents (si je suis sortie de la mat' :) ) mais je sais pas le menu...
Voilà :)

Alors me suis inspirée
Alors me suis inspirée d'une recette sur marmiton... Suis super nulle pour faire un lien donc je te copie simplement l'adresse...
Par contre je cuis à basse température et je trafficote un peu la marinade à ma façon... Ah il faut aimer le sucré salé également car c'est très doux. Peut-être que je prendrai des filets mignons à la place des rouelles.
http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=19194
Bizzz

Par contre je cuis à basse température et je trafficote un peu la marinade à ma façon... Ah il faut aimer le sucré salé également car c'est très doux. Peut-être que je prendrai des filets mignons à la place des rouelles.
http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=19194
Bizzz

-
Ben je sais pas si c'est une
Ben je sais pas si c'est une invention de mon père qui est un grand fan de la cuisine asiatique ou si cela existe en thaïlande mais en fait c'est comme une fondue chinoise avec plein de légumes, de champignons, de la citronelle, du gingembre, et encore plein d autre trucs :) mais le bouillon est (très) épicé, (je crois que c'est à base de Tom Yam, pas sure de l'orthographe...) et la viande est coupée un peu plue épaisse que la chinoise de la migros mais aussi en tranche... et on cuits aussi des crevettes, et on mange cela avec des nouilles de riz qu'on cuit aussi dans le bouillon, j'adooooooooooooore :) mais ça pique :) Le bouillon à la fin est trop trop trop bon :)
Merci, je l'attend avec impatience ma petite fée des bois :)

Merci, je l'attend avec impatience ma petite fée des bois :)

Anecdote : Quand j'ai
Anecdote :
Quand j'ai accouché, j'ai fait la connaissance d'une femme super sympa en chambre avec moi. Elle cuisinait tout le temps très très épicé.
Elle m'a invité avec mari et bébé vers les 2 mois. On allaitait toutes les deux. Son bébé qui avait l'habitude du goût de choses très épicées a très bien supporté. La mienne qui n'y avait jamais goûté (in utéro ou après) a été incommodée pour la digestion.
Pardon, ça n'a rien à voir avec le sujet mais ça m'a rappelé de très sympathiques souvenirs.
Quand j'ai accouché, j'ai fait la connaissance d'une femme super sympa en chambre avec moi. Elle cuisinait tout le temps très très épicé.
Elle m'a invité avec mari et bébé vers les 2 mois. On allaitait toutes les deux. Son bébé qui avait l'habitude du goût de choses très épicées a très bien supporté. La mienne qui n'y avait jamais goûté (in utéro ou après) a été incommodée pour la digestion.
Pardon, ça n'a rien à voir avec le sujet mais ça m'a rappelé de très sympathiques souvenirs.
C'est très simple mais ça
C'est très simple mais ça a l'air très bon.
Bon Noël
Bon Noël