Mon menu de Noël spécial flemme... Z'en pensez quoi???

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Répondre
bergamote

Mon menu de Noël spécial flemme... Z'en pensez quoi???

Message par bergamote »

Coucou,

Nous serons une quinzaine et j'ai prévu ce menu. L'avantage c'est qu'il demande très peu de préparation, et qu'il peut se faire à l'avance histoire de rester assise à table avec les convives...

- cocktail champagne et lychee
- saumon fumé et foie gras accompagnés de toasts
- soupe à la courge, curry rouge, lait de coco et coriandre fraîche
- rouelle de porc aux épices de Noël (mariné 24h, cuisson basse température) et riz parfumé
- salade d'oranges de Noël et glace vanille

Pas mal non???
Bizz
Poupee

ben moi ca m'a l'air très

Message par Poupee »

ben moi ca m'a l'air très appétissant en tt cas
je trouve bien ton menu,c'est vrai que si tu es tt le temps en cuisine ben c'est pas top alors que là tu peux profiter de la soirée et de tes invités

bergamote

Cool... Contente qu'il

Message par bergamote »

Cool... Contente qu'il plaise...

Et toi qu'as-tu prévu??? Et vous les filles?

BIzz

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Poupee

ben moi je fête pas noël

Message par Poupee »

ben moi je fête pas noël car suis de religion musulmane donc rien prévu lol

laly23

mmh ça à l'air super

Message par laly23 »

mmh ça à l'air super appétissant pourrait tu me transmettre la recette des rouelles de porc merci d'avance moi pas encore d'idée car on est 14 donc faut que je trouve un truc comme toi
bergamote

Effectivement ;O) Mmmh donc

Message par bergamote »

Effectivement ;O)

Mmmh donc ta cuisine en général doit bien me plaire... Tu as quelle origine exactement (si c'est pas trop indiscret)? J'adore la cuisine orientale, particulièrement la cuisine libanaise mais également la marocaine...

Bizz

Poupee

je suis d'origine bosniaque

Message par Poupee »

je suis d'origine bosniaque donc ma cuisine n'a rien à voir avec la cuisine orientale ms qui est qd mm très bonne
bisous

Pitchoune84

Miam Miam Miam :)

Message par Pitchoune84 »

Miam Miam Miam, je peux venir ? LOL :)

On fait plusieurs fois noël (Familles séparées et nombreuses...), mais pas chez moi directement OUF :o) hihi, mais voici les divers menu :
- Dinde, buffet de salade et buffet de dessert (là je dois faire une salade et un dessert)
- Fondue Thaï (Rien à faire)
- Fondue Bresanne (Rien à faire)
- Et une fois chez mes Beaux-parents (si je suis sortie de la mat' :) ) mais je sais pas le menu...

Voilà :)

bergamote

Alors me suis inspirée

Message par bergamote »

Alors me suis inspirée d'une recette sur marmiton... Suis super nulle pour faire un lien donc je te copie simplement l'adresse...

Par contre je cuis à basse température et je trafficote un peu la marinade à ma façon... Ah il faut aimer le sucré salé également car c'est très doux. Peut-être que je prendrai des filets mignons à la place des rouelles.

http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=19194

Bizzz

bergamote

Je ne connais absolument pas

Message par bergamote »

Je ne connais absolument pas cette cuisine. Suis très interessée car suis passionnée de cuisine! Si tu peux m'envoyer quelques recettes de vos spécialités, serais ravie... Si tu as le temps et l'envie biensûr (ou me donner un lien)... Je peux te donner mon mail par mp si tu es d'accord...

Bizz

bergamote

Suis curieuse, c'est quoi la

Message par bergamote »

Suis curieuse, c'est quoi la fondue thaï?

Merci d'avance d'éclaire ma lanterne!!! Ah et je te souhaite une belle rencontre avec bébé ;O)

Poupee

je veux bien pas de prob par

Message par Poupee »

je veux bien pas de prob
par contre vais devoir les traduire ms donne moi ton mail et je t'enverrais ds la semaine ok

Pitchoune84

Ben je sais pas si c'est une

Message par Pitchoune84 »

Ben je sais pas si c'est une invention de mon père qui est un grand fan de la cuisine asiatique ou si cela existe en thaïlande mais en fait c'est comme une fondue chinoise avec plein de légumes, de champignons, de la citronelle, du gingembre, et encore plein d autre trucs :) mais le bouillon est (très) épicé, (je crois que c'est à base de Tom Yam, pas sure de l'orthographe...) et la viande est coupée un peu plue épaisse que la chinoise de la migros mais aussi en tranche... et on cuits aussi des crevettes, et on mange cela avec des nouilles de riz qu'on cuit aussi dans le bouillon, j'adooooooooooooore :) mais ça pique :) Le bouillon à la fin est trop trop trop bon :)

Merci, je l'attend avec impatience ma petite fée des bois :)

Poupee

http://www.passeportmonde.com

Message par Poupee »

http://www.passeportmonde.com/destinations/europe/bosnie-herzegovine/bosnie-herzegovine/

si do ré

Anecdote : Quand j'ai

Message par si do ré »

Anecdote :

Quand j'ai accouché, j'ai fait la connaissance d'une femme super sympa en chambre avec moi. Elle cuisinait tout le temps très très épicé.
Elle m'a invité avec mari et bébé vers les 2 mois. On allaitait toutes les deux. Son bébé qui avait l'habitude du goût de choses très épicées a très bien supporté. La mienne qui n'y avait jamais goûté (in utéro ou après) a été incommodée pour la digestion.

Pardon, ça n'a rien à voir avec le sujet mais ça m'a rappelé de très sympathiques souvenirs.
si do ré

C'est très simple mais ça

Message par si do ré »

C'est très simple mais ça a l'air très bon.

Bon Noël
Jeez

ca me donne faim tout ca

Message par Jeez »

ca me donne faim tout ca !!!

Bon repas de noel, passe de joyeuse fete en famille !!

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
.
mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
Répondre