Mousse au choc
Mousse au choc
Je viens de faire ce soir une recette excellente et inratable de mousse au choc... et comme je la trouve excellente j'ai envie de la partager avec vous...
(c'est une recette de girardet si je ne m'abuse..)
pour 6 personnes:
- 3 blancs d'oeufs
- 250g choc noir (crémant)
- 50g beurre
- 2,5dl crème chantilly (crème fouettée, pas de crème entière)-> mettre au congélateur afin qu'elle refroidisse, elle monte beaucoup mieux si elle est bien froide...
- 40g sucre
- jaunes d'oeufs
Fondre le choc au bain-marie (perso je le fais au micro-onde et cela marche très bien). Hors du feu, ajouter le beurre ramolli en fouettant le mélange jusqu'a ce qu'il ait la consistance d'une pommade.
Incorporer les jaunes d'oeufs. Laisser un peu refroidir.
Monter les blancs en neige ferme, en ajoutant le sucre à mi-parcours. Verser l'appareil sur les blancs montés en neige et mélanger délicatement, ainsi que la crème chantilly.
La mousse se sert soit dans un verre individuel, soit dans une coupe. Décorer la surface de choc râpé et saupoudrer de sucre glace.
En tout cas, la servir bien froide. On peut l'accompagner d'une sauce vanille (crème anglaise).
La mousse est meilleure préparée la veille. Mais laisser au minimum 4 heures au frigo avant de servir.
(c'est une recette de girardet si je ne m'abuse..)
pour 6 personnes:
- 3 blancs d'oeufs
- 250g choc noir (crémant)
- 50g beurre
- 2,5dl crème chantilly (crème fouettée, pas de crème entière)-> mettre au congélateur afin qu'elle refroidisse, elle monte beaucoup mieux si elle est bien froide...
- 40g sucre
- jaunes d'oeufs
Fondre le choc au bain-marie (perso je le fais au micro-onde et cela marche très bien). Hors du feu, ajouter le beurre ramolli en fouettant le mélange jusqu'a ce qu'il ait la consistance d'une pommade.
Incorporer les jaunes d'oeufs. Laisser un peu refroidir.
Monter les blancs en neige ferme, en ajoutant le sucre à mi-parcours. Verser l'appareil sur les blancs montés en neige et mélanger délicatement, ainsi que la crème chantilly.
La mousse se sert soit dans un verre individuel, soit dans une coupe. Décorer la surface de choc râpé et saupoudrer de sucre glace.
En tout cas, la servir bien froide. On peut l'accompagner d'une sauce vanille (crème anglaise).
La mousse est meilleure préparée la veille. Mais laisser au minimum 4 heures au frigo avant de servir.
merci je vais tester ça
merci je vais tester ça très bientôt...
Ca a l'air très bon....mais
Ca a l'air très bon....mais je ne vais pas m'y aventurer car je n'arrive jamais à faire de mousse !! A moins que qqn me dise quel est le secret pour qu'une mousse ressemble à une mousse (et non pas à une crème). Pourtant je bats les blancs au mixeur-plongeur pour qu'ils soient le plus solides possible, puis j'essaie de les incorporer le plus délicatement possible....mais ça marche jamais et je me retrouve avec un truc à moitié liquide :-((
Merci d'avance à qui pourra m'aider !!
Merci d'avance à qui pourra m'aider !!
Coucou Pour une mousse au
Coucou
Pour une mousse au choc trop facile : 2dl de crème fouettée 100 g de chocolat, tu fais fondre le choc puis les mélange délicatement à la crème , tu met au frigo qques heure et HOP t'as une super mousse au chocolat !
Dans l'idéal prépare la le jour d'avant, moi je la fais au chocolat rayon (obligé le jour avant) ou chocolat blanc, ou même chocolat noir avec des éclats de meringues ! DELICIEUX !
--------------------------------------------------------------------------------------
Essai BB1 depuis oct. 06
27 août 2007 : Ovu
09 septembre : Test positif !
02 octobre : 11mm tout se passe bien, son petit coeur bat déjà super fort, très émouvant et impressionant.
13 novembre : Tout est parfait ! bébé mesure 75 mm !
11 décembre : tout va bien ! bébé mesure environ 17 cm pour 190g et apparemment c'est une fille mais à reconfirmer le mois prochain !
Pour une mousse au choc trop facile : 2dl de crème fouettée 100 g de chocolat, tu fais fondre le choc puis les mélange délicatement à la crème , tu met au frigo qques heure et HOP t'as une super mousse au chocolat !
Dans l'idéal prépare la le jour d'avant, moi je la fais au chocolat rayon (obligé le jour avant) ou chocolat blanc, ou même chocolat noir avec des éclats de meringues ! DELICIEUX !
--------------------------------------------------------------------------------------
Essai BB1 depuis oct. 06
27 août 2007 : Ovu
09 septembre : Test positif !
02 octobre : 11mm tout se passe bien, son petit coeur bat déjà super fort, très émouvant et impressionant.
13 novembre : Tout est parfait ! bébé mesure 75 mm !
11 décembre : tout va bien ! bébé mesure environ 17 cm pour 190g et apparemment c'est une fille mais à reconfirmer le mois prochain !
Merci pour cette
Merci pour cette recette!
Petite question, combien de temps faut-il laisser la bombe de chantilly au congelateur? J'ai peur qu'elle n'explose si je la laisse trop longtemps!
Petite question, combien de temps faut-il laisser la bombe de chantilly au congelateur? J'ai peur qu'elle n'explose si je la laisse trop longtemps!
Une fois tes blancs battus
Une fois tes blancs battus en neige ferme ajoute un petit peu de sucre et bat encore un petit coup. Ca "solidifie" les blancs en neige et ils ne retombes pas.
Ethana, maman d'une grenouille de 7 ans et d'un miston de 3 ans 1/2
"Deux choses sont infinies, la bêtise humaine et l'univers; mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue" Albert Einstein
Mes ventes sur Ricardo mis à jour au 02.11.08
Ethana, maman d'une grenouille de 7 ans et d'un miston de 3 ans 1/2
"Deux choses sont infinies, la bêtise humaine et l'univers; mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue" Albert Einstein
Mes ventes sur Ricardo mis à jour au 02.11.08
voir mon commentaire
voir mon commentaire ci-dessus !
Ah ben merci, j'apprécie
Ah ben merci, j'apprécie l'info parce que les blancs en neige...c'est ma bête noire hihihi !! Je vais tester tout ça ! En plus circule sur le site des recettes de mousse aux mandarines...moi je rêverais d'une mousse mandarine/choco...voir ci-dessous :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_292874.mousse_chocolat_mandarine.html
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_292874.mousse_chocolat_mandarine.html