Idées menu chasse ?
Idées menu chasse ?
Coucou les super cuisinières,
J'ai mon frère et ma belle-soeur à manger le week-end prochain et je vais faire de la chasse.
Simplement comme ils adorent ça, ils vont la manger plusieurs fois cette automne et du coup, j'aurai voulu sortir un peu des sentiers battus et leur proposer quelque chose d'un peu original.
Je tiens à utiliser des produits de saisons et présenter un menu vraiment automnal. Donc marron, figues, poires, ...
Un seul impératif, ma belle-soeur ne mange pas les champignons.
Alors voilà si vous avez des idées un peu originales pour un menu chasse, j'attends vos recettes avec impatience.
Merci d'avance les filles
J'ai mon frère et ma belle-soeur à manger le week-end prochain et je vais faire de la chasse.
Simplement comme ils adorent ça, ils vont la manger plusieurs fois cette automne et du coup, j'aurai voulu sortir un peu des sentiers battus et leur proposer quelque chose d'un peu original.
Je tiens à utiliser des produits de saisons et présenter un menu vraiment automnal. Donc marron, figues, poires, ...
Un seul impératif, ma belle-soeur ne mange pas les champignons.
Alors voilà si vous avez des idées un peu originales pour un menu chasse, j'attends vos recettes avec impatience.
Merci d'avance les filles
Tu connais hein ? Pis encore
Tu connais hein ?
Pis encore là j'ai de la chance car tout le reste elle aime dans la chasse, sauf les choux-de-Bruxelles.
Mis à part ça, pas d'idées ? Tu l'as fait comment toi la chasse ?
Ethana, maman d'une grenouille de 7ans et d'un miston de 3ans 1/2
"Deux choses sont infinies, la bêtise humaine et l'univers; mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue" Albert Einstein
Mes ventes sur Ricardo
Pis encore là j'ai de la chance car tout le reste elle aime dans la chasse, sauf les choux-de-Bruxelles.
Mis à part ça, pas d'idées ? Tu l'as fait comment toi la chasse ?

"Deux choses sont infinies, la bêtise humaine et l'univers; mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue" Albert Einstein
Mes ventes sur Ricardo
Heureusement, elle est
Heureusement, elle est beaucoup moins pénible quand il s'agit de boire un verre de vin ;o)
Mes ventes sur Ricardo

Mes ventes sur Ricardo
mince, personne d'autre
mince, personne d'autre ?
Mes ventes sur Ricardo

Mes ventes sur Ricardo
Je te donne ma recette
Je l'avais trouvé sur internet et elle a beaucoup de succès, par contre les quantités je vais un peu au pif... j'arrive jamais a mesurer dans les recettes... voila, c'est les escalopes de cerf Santa Maria
T'as besoin d'escalopes de cerf (moi je compte 200grs par personne, peut-etre un peu moins pour les filles)
du fond de gibier (du bouillon de boeuf en cube avec de l'eau si t'en as pas va aussi, moi j'ai acheté du fond de gibier en poudre chez Globus il faut que le bouillon soit bien corsé, 2-3 dl suffisent)
Des oignons (2 ou 3)
de la confiture d'airelles
de la creme fraiche
Tu haches les oignons et tu les mets dans la poele avec un peu d'huile a feu doux jusqu'a ce qu'il deviennent transparents, là tu ajoutes ton bouillon ou fond de gibier et tu fais reduire a feu vif. quand c'est un peu cremeux t'ajoutes 2 cuilleres a soupe de confiture d'airelles et de la crème. Tu gardes cette sauce au chaud. Apres tu grilles tes escalopes de cerf et tu nappes avec la sauce. C'est vraiment bon
Je les sers avec des spazli (les m-budget de la migros sont tres bons), des marrons (prets de la migros à rechauffer) une demi-pomme ou demi-poire cuite (au microondes, ça va plus vite!) avec de la confiture d'airelles a la place du coeur, je me casse pas trop la tete avec les accompagnements, je prends du deja pret...
Cette recette tu peux la faire avec n'importe quelle viande, sanglier, chevreuil, tu peux meme faire en emincé et melanger a la sauce...
Voila... bon app!

T'as besoin d'escalopes de cerf (moi je compte 200grs par personne, peut-etre un peu moins pour les filles)
du fond de gibier (du bouillon de boeuf en cube avec de l'eau si t'en as pas va aussi, moi j'ai acheté du fond de gibier en poudre chez Globus il faut que le bouillon soit bien corsé, 2-3 dl suffisent)
Des oignons (2 ou 3)
de la confiture d'airelles
de la creme fraiche
Tu haches les oignons et tu les mets dans la poele avec un peu d'huile a feu doux jusqu'a ce qu'il deviennent transparents, là tu ajoutes ton bouillon ou fond de gibier et tu fais reduire a feu vif. quand c'est un peu cremeux t'ajoutes 2 cuilleres a soupe de confiture d'airelles et de la crème. Tu gardes cette sauce au chaud. Apres tu grilles tes escalopes de cerf et tu nappes avec la sauce. C'est vraiment bon
Je les sers avec des spazli (les m-budget de la migros sont tres bons), des marrons (prets de la migros à rechauffer) une demi-pomme ou demi-poire cuite (au microondes, ça va plus vite!) avec de la confiture d'airelles a la place du coeur, je me casse pas trop la tete avec les accompagnements, je prends du deja pret...
Cette recette tu peux la faire avec n'importe quelle viande, sanglier, chevreuil, tu peux meme faire en emincé et melanger a la sauce...
Voila... bon app!

Alors moi j'ai mes parents
Alors moi j'ai mes parents ce week-end et dimanche je leur fait la chasse !!!
Alors je fais des médaillons de chevreuils simplement revenir à la casserole ensuite je fais une sauce chasseur avec...
Accompagnements Spätzli, poires au vin avec confiture d'airelles à l'intérieur, choux de bruxelle, marrons aux caramel...
Pis en dessert tu peux faire une panna cotta avec de la confiture de coing sur le dessus !!!
Valà j'espère avoir pu t'aider ;o))
Bizzzz

Alors je fais des médaillons de chevreuils simplement revenir à la casserole ensuite je fais une sauce chasseur avec...
Accompagnements Spätzli, poires au vin avec confiture d'airelles à l'intérieur, choux de bruxelle, marrons aux caramel...
Pis en dessert tu peux faire une panna cotta avec de la confiture de coing sur le dessus !!!
Valà j'espère avoir pu t'aider ;o))
Bizzzz

Mmmh, ça a l'air très
Mmmh, ça a l'air très sympa. Pis en plus je crève la dalle la maintenant, c'est terrible.
Mes ventes sur Ricardo

Mes ventes sur Ricardo
voila des
voila des idees
http://www.cuisine.berberber.com/forum/forum32.php
tu as aussi le gigot de sanglier
http://www.750g.com/fiche_de_cuisine.2.123.10474.htm
comme entree pate de lievre ou terrine de faisan aux noisette
http://www.isaveurs.com/selections_recettes/La+Chasse.php
avec 16 recettes a choix

mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
http://www.cuisine.berberber.com/forum/forum32.php
tu as aussi le gigot de sanglier
http://www.750g.com/fiche_de_cuisine.2.123.10474.htm
comme entree pate de lievre ou terrine de faisan aux noisette
http://www.isaveurs.com/selections_recettes/La+Chasse.php
avec 16 recettes a choix

mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
Arrêtez les filles ça me
Arrêtez les filles ça me donne trop faim... J'aime trop la chasse. D'ailleurs je la mange aussi dimanche mais au resto car j'ai gagné un bon pour un resto...
Désolée par contre je n'ai pas de recette à te proposer.
Désolée par contre je n'ai pas de recette à te proposer.
Voici mon menu de chasse
Voici mon menu de chasse pour dimanche
Terrine, salades et confiture d'oignons
Steak de chevreuil sc au airelles
Saptzli maison
Choux de Bruxelle
Pomme au four, poire au vin rouge
Marron au caramel.
Mousse aux marrons et figues pochées
Maman de trois nanas (16.02.02 / 04.03.04 / 23.03.07)
Pauses-détentes à Fétigny.
5.11.08 débat: le système immunitaire et la naturopathie. Bricolage pour les enfants.
3.12.08 St Nicolas offrira un présent à tout les enfants!
Enfin un journal Suisse de la conception à l'adolescence, sans oublier la vie de couple. Créé par une maman pour les mamans.

Terrine, salades et confiture d'oignons
Steak de chevreuil sc au airelles
Saptzli maison
Choux de Bruxelle
Pomme au four, poire au vin rouge
Marron au caramel.
Mousse aux marrons et figues pochées
Maman de trois nanas (16.02.02 / 04.03.04 / 23.03.07)
Pauses-détentes à Fétigny.
5.11.08 débat: le système immunitaire et la naturopathie. Bricolage pour les enfants.
3.12.08 St Nicolas offrira un présent à tout les enfants!
Enfin un journal Suisse de la conception à l'adolescence, sans oublier la vie de couple. Créé par une maman pour les mamans.

Hi on a presque le même
Hi on a presque le même menu ;o) voici le mien :
- terrine au morilles, salade de doucette aux noix
- médaillon de cerf Santa Maria (recette de sianna)
- spätzli maison
- choux de Bruxelles et choux rouge pour ceux qui n'aiment pas.
- poires au vin rouge, marrons
- glace vanille maison avec au choix compotes de figues sèches et compote de prunneaux et meringues aux noisettes maison
On va se régaller ;o(
Mes ventes sur Ricardo
- terrine au morilles, salade de doucette aux noix
- médaillon de cerf Santa Maria (recette de sianna)
- spätzli maison
- choux de Bruxelles et choux rouge pour ceux qui n'aiment pas.
- poires au vin rouge, marrons
- glace vanille maison avec au choix compotes de figues sèches et compote de prunneaux et meringues aux noisettes maison
On va se régaller ;o(

Mes ventes sur Ricardo
Un pur bonheur ta recette,
Un pur bonheur ta recette, j'ai cartonné auprès de mes invités. La recette est gardée en lieu sur et sera refaite à coup sur. Merci pour la recette.
Mes ventes sur Ricardo

Mes ventes sur Ricardo
Pas tout lu... Mon mari nous
Pas tout lu...
Mon mari nous a fait un truc succulent l'autre jour. De la selle de chevreuil cuisson basse température. miam!
La selle a mariné dans du vin rouge (avec 2-3 légumes) du vendredi soir au dimanche midi. Il l'a mise à égouter environ 1h. Puis revenu à la poele bien chaude et cuit basse température pendant 2h30. Cette viande c'était du beurre!
Il a fait une sauce avec le jus de la marinade et de la crème.
Plus un accompagnement de saison (gratin de courge, champis poelés, choux-de-bruxelle, poire poelée aussi).
C'était vraiment super bon!

Mon mari nous a fait un truc succulent l'autre jour. De la selle de chevreuil cuisson basse température. miam!
La selle a mariné dans du vin rouge (avec 2-3 légumes) du vendredi soir au dimanche midi. Il l'a mise à égouter environ 1h. Puis revenu à la poele bien chaude et cuit basse température pendant 2h30. Cette viande c'était du beurre!
Il a fait une sauce avec le jus de la marinade et de la crème.
Plus un accompagnement de saison (gratin de courge, champis poelés, choux-de-bruxelle, poire poelée aussi).
C'était vraiment super bon!