Idées menu chasse ?

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Répondre
Ethana

Idées menu chasse ?

Message par Ethana »

Coucou les super cuisinières,
J'ai mon frère et ma belle-soeur à manger le week-end prochain et je vais faire de la chasse.
Simplement comme ils adorent ça, ils vont la manger plusieurs fois cette automne et du coup, j'aurai voulu sortir un peu des sentiers battus et leur proposer quelque chose d'un peu original.
Je tiens à utiliser des produits de saisons et présenter un menu vraiment automnal. Donc marron, figues, poires, ...
Un seul impératif, ma belle-soeur ne mange pas les champignons.
Alors voilà si vous avez des idées un peu originales pour un menu chasse, j'attends vos recettes avec impatience.
Merci d'avance les filles
Mela24

compliqué cette belle soeur

Message par Mela24 »

compliqué cette belle soeur ;-)

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Ethana

Tu connais hein ? Pis encore

Message par Ethana »

Tu connais hein ?
Pis encore là j'ai de la chance car tout le reste elle aime dans la chasse, sauf les choux-de-Bruxelles.
Mis à part ça, pas d'idées ? Tu l'as fait comment toi la chasse ?

Ethana, maman d'une grenouille de 7ans et d'un miston de 3ans 1/2

Reglette regime

"Deux choses sont infinies, la bêtise humaine et l'univers; mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue" Albert Einstein

Mes ventes sur Ricardo
Ethana

Heureusement, elle est

Message par Ethana »

Heureusement, elle est beaucoup moins pénible quand il s'agit de boire un verre de vin ;o)

Reglette regime

"Deux choses sont infinies, la bêtise humaine et l'univers; mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue" Albert Einstein

Mes ventes sur Ricardo
Mela24

je l'ai fait qu'une fois

Message par Mela24 »

je l'ai fait qu'une fois avec des choux rouges... mais j'aime pas trop alors je fais pas... sorry

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Ethana

mince, personne d'autre

Message par Ethana »

mince, personne d'autre ?

Reglette regime

Mes ventes sur Ricardo
sianna18

Je te donne ma recette

Message par sianna18 »

Je l'avais trouvé sur internet et elle a beaucoup de succès, par contre les quantités je vais un peu au pif... j'arrive jamais a mesurer dans les recettes... voila, c'est les escalopes de cerf Santa Maria

T'as besoin d'escalopes de cerf (moi je compte 200grs par personne, peut-etre un peu moins pour les filles)
du fond de gibier (du bouillon de boeuf en cube avec de l'eau si t'en as pas va aussi, moi j'ai acheté du fond de gibier en poudre chez Globus il faut que le bouillon soit bien corsé, 2-3 dl suffisent)
Des oignons (2 ou 3)
de la confiture d'airelles
de la creme fraiche
Tu haches les oignons et tu les mets dans la poele avec un peu d'huile a feu doux jusqu'a ce qu'il deviennent transparents, là tu ajoutes ton bouillon ou fond de gibier et tu fais reduire a feu vif. quand c'est un peu cremeux t'ajoutes 2 cuilleres a soupe de confiture d'airelles et de la crème. Tu gardes cette sauce au chaud. Apres tu grilles tes escalopes de cerf et tu nappes avec la sauce. C'est vraiment bon
Je les sers avec des spazli (les m-budget de la migros sont tres bons), des marrons (prets de la migros à rechauffer) une demi-pomme ou demi-poire cuite (au microondes, ça va plus vite!) avec de la confiture d'airelles a la place du coeur, je me casse pas trop la tete avec les accompagnements, je prends du deja pret...
Cette recette tu peux la faire avec n'importe quelle viande, sanglier, chevreuil, tu peux meme faire en emincé et melanger a la sauce...
Voila... bon app!

Lilypie 4th Birthday PicLilypie 4th Birthday Ticker

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Chanel13

Alors moi j'ai mes parents

Message par Chanel13 »

Alors moi j'ai mes parents ce week-end et dimanche je leur fait la chasse !!!

Alors je fais des médaillons de chevreuils simplement revenir à la casserole ensuite je fais une sauce chasseur avec...
Accompagnements Spätzli, poires au vin avec confiture d'airelles à l'intérieur, choux de bruxelle, marrons aux caramel...

Pis en dessert tu peux faire une panna cotta avec de la confiture de coing sur le dessus !!!

Valà j'espère avoir pu t'aider ;o))

Bizzzz

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
Chanel13

Ha oui pis en en entrée tu

Message par Chanel13 »

Ha oui pis en en entrée tu peux faire une cassolette de champignons hi hi mais non je rigole ;o) !!!
Une terrine de Gibier avec salade ;o)
Becs et bon ap

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker
Ethana

Mmmh, ça a l'air très

Message par Ethana »

Mmmh, ça a l'air très sympa. Pis en plus je crève la dalle la maintenant, c'est terrible.

Reglette regime

Mes ventes sur Ricardo
Jeez

voila des

Message par Jeez »

voila des idees

http://www.cuisine.berberber.com/forum/forum32.php

tu as aussi le gigot de sanglier

http://www.750g.com/fiche_de_cuisine.2.123.10474.htm

comme entree pate de lievre ou terrine de faisan aux noisette

http://www.isaveurs.com/selections_recettes/La+Chasse.php
avec 16 recettes a choix

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Image Hosted by ImageShack.us

mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
mélou

Arrêtez les filles ça me

Message par mélou »

Arrêtez les filles ça me donne trop faim... J'aime trop la chasse. D'ailleurs je la mange aussi dimanche mais au resto car j'ai gagné un bon pour un resto...
Désolée par contre je n'ai pas de recette à te proposer.
nat82

Voici mon menu de chasse

Message par nat82 »

Voici mon menu de chasse pour dimanche

Terrine, salades et confiture d'oignons
Steak de chevreuil sc au airelles
Saptzli maison
Choux de Bruxelle
Pomme au four, poire au vin rouge
Marron au caramel.
Mousse aux marrons et figues pochées

Maman de trois nanas (16.02.02 / 04.03.04 / 23.03.07)

Pauses-détentes à Fétigny.
5.11.08 débat: le système immunitaire et la naturopathie. Bricolage pour les enfants.
3.12.08 St Nicolas offrira un présent à tout les enfants!

Enfin un journal Suisse de la conception à l'adolescence, sans oublier la vie de couple. Créé par une maman pour les mamans.
Ethana

Hi on a presque le même

Message par Ethana »

Hi on a presque le même menu ;o) voici le mien :

- terrine au morilles, salade de doucette aux noix
- médaillon de cerf Santa Maria (recette de sianna)
- spätzli maison
- choux de Bruxelles et choux rouge pour ceux qui n'aiment pas.
- poires au vin rouge, marrons
- glace vanille maison avec au choix compotes de figues sèches et compote de prunneaux et meringues aux noisettes maison

On va se régaller ;o(

Reglette regime

Mes ventes sur Ricardo
sianna18

J'espère que tout le monde

Message par sianna18 »

J'espère que tout le monde a aimé le cerf Santa Maria!
Lilypie 4th Birthday PicLilypie 4th Birthday Ticker

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Ethana

Un pur bonheur ta recette,

Message par Ethana »

Un pur bonheur ta recette, j'ai cartonné auprès de mes invités. La recette est gardée en lieu sur et sera refaite à coup sur. Merci pour la recette.

Reglette regime

Mes ventes sur Ricardo
Mrrr

Pas tout lu... Mon mari nous

Message par Mrrr »

Pas tout lu...
Mon mari nous a fait un truc succulent l'autre jour. De la selle de chevreuil cuisson basse température. miam!
La selle a mariné dans du vin rouge (avec 2-3 légumes) du vendredi soir au dimanche midi. Il l'a mise à égouter environ 1h. Puis revenu à la poele bien chaude et cuit basse température pendant 2h30. Cette viande c'était du beurre!
Il a fait une sauce avec le jus de la marinade et de la crème.
Plus un accompagnement de saison (gratin de courge, champis poelés, choux-de-bruxelle, poire poelée aussi).
C'était vraiment super bon!
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Répondre