Conservation confiture

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Bunny

Conservation confiture

Message par Bunny »

Pendant combien de temps peut-on conserver une confiture (1-2 ans) ? Bonne semaine
éléphant

Confiture

Message par éléphant »

Ca dépend du sucre. Si c'est des confitures "allégées" ou pour diabétiques (je parle des faites maison) env 6 mois. Pour les confitures normales niveau sucre, 1 année sans problème.

et même plus qu'une année,

Message par myrtille »

et même plus qu'une année, 2-3 ans si les bocaux sont bien hermétiques
-------

Myrtille, heureuse maman de 3 petits bouts qui deviennent de plus en plus grands : un garçon de 8 ans et 2 filles de 6 ans et 2 ans.

Visitez mon blog de seconde main : http://ali-baba.blog4ever.com/blog/index-102720.html

elywanna

salut si ce n'es pas des

Message par elywanna »

salut si ce n'es pas des confitures faites maison du moment qu'elle sont fermée elle peuvent ce garder un sacré temps et meme au dela de la date de péremption, par contre du moment que c'es ouvert, ben il vaut mieu la garder au frigo, elle se conserve plus longtemps.

bisous

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse!!!!

Hebergement gratuit d image et photo

heureuse maman de 4 enfants adorables
Répondre