Question sur confiture faite maison

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
bambooo

Question sur confiture faite maison

Message par bambooo »

vu le prix des fraises ces dernier temps, j'ai fait pas mal de bocaux de confiture.

Je fait la confiture avec ma machine à pain, avec le programme prévu pour. Le soucis, c'est que ma confiture est très liquide et que dans le bocal, les fraises flottentà la surface !

Est-ce-normal ? Ou alors avez vous une technique pour que ma confiture fasse, euh.. comment dire, plus industrielle ?

Merci d'avance !
Maman_de_Fées

Je ne peux pas répondre

Message par Maman_de_Fées »

Je ne peux pas répondre pour ta confiture à la machine à pain...

Mais quand je fais à la casserole cela me fait aussi ça!
Donc je mets un coup de mixer plongeur...Avant de la mettre en bocal!
Et depuis plus de Fraises en surface...
Bon attention je ne mixe pas totalement lisse, je laisse des morceaux...
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Venez faire un tour dans Ma Petite Ville Un Habitant OU Une Usine OU Des Routes Un clique par jour! Merci Beaucoup......

Et faite aussi le tour dans la ville d'une amie Un Habitant Elle vous remercie!
greentea

Tu mets du sucre gélifiant?

Message par greentea »

Tu mets du sucre gélifiant? et il faut cuire longtemps! Sinon, il faut ajouter de la pectine (ce qui fait prendre les confiture) tu peux en trouver en pharmacie ou alors tu mets des pelures et les trognons de pommes dans un sachet en tissu et cuire avec.
Chris74
maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 5th Birthday Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker
bambooo

Merci pour les conseils

Message par bambooo »

Merci pour les conseils !

Alors avec le programme de la machine à pain, la cuisson dure 1h05. C'est pas assez vous pensez ?

Je me suis dit que je pouvais peut etre faire 2 programme à la suite, ainsi ma confiture cuirait 2h10 de temps ? Est-ce trop long ?

Sinon oui je met du sucre gélifiant, de la migros. 1 kg de sucre pour 1kg de fruit...

Mmmmmhhhhmmmm par contre, que c'est bon !!!!
Répondre