vu le prix des fraises ces dernier temps, j'ai fait pas mal de bocaux de confiture.
Je fait la confiture avec ma machine à pain, avec le programme prévu pour. Le soucis, c'est que ma confiture est très liquide et que dans le bocal, les fraises flottentà la surface !
Est-ce-normal ? Ou alors avez vous une technique pour que ma confiture fasse, euh.. comment dire, plus industrielle ?
Merci d'avance !
Question sur confiture faite maison
-
Je ne peux pas répondre
Je ne peux pas répondre pour ta confiture à la machine à pain...
Mais quand je fais à la casserole cela me fait aussi ça!
Donc je mets un coup de mixer plongeur...Avant de la mettre en bocal!
Et depuis plus de Fraises en surface...
Bon attention je ne mixe pas totalement lisse, je laisse des morceaux...
Venez faire un tour dans Ma Petite Ville Un Habitant OU Une Usine OU Des Routes Un clique par jour! Merci Beaucoup......
Et faite aussi le tour dans la ville d'une amie Un Habitant Elle vous remercie!
Mais quand je fais à la casserole cela me fait aussi ça!
Donc je mets un coup de mixer plongeur...Avant de la mettre en bocal!
Et depuis plus de Fraises en surface...
Bon attention je ne mixe pas totalement lisse, je laisse des morceaux...

Venez faire un tour dans Ma Petite Ville Un Habitant OU Une Usine OU Des Routes Un clique par jour! Merci Beaucoup......
Et faite aussi le tour dans la ville d'une amie Un Habitant Elle vous remercie!
Merci pour les conseils
Merci pour les conseils !
Alors avec le programme de la machine à pain, la cuisson dure 1h05. C'est pas assez vous pensez ?
Je me suis dit que je pouvais peut etre faire 2 programme à la suite, ainsi ma confiture cuirait 2h10 de temps ? Est-ce trop long ?
Sinon oui je met du sucre gélifiant, de la migros. 1 kg de sucre pour 1kg de fruit...
Mmmmmhhhhmmmm par contre, que c'est bon !!!!
Alors avec le programme de la machine à pain, la cuisson dure 1h05. C'est pas assez vous pensez ?
Je me suis dit que je pouvais peut etre faire 2 programme à la suite, ainsi ma confiture cuirait 2h10 de temps ? Est-ce trop long ?
Sinon oui je met du sucre gélifiant, de la migros. 1 kg de sucre pour 1kg de fruit...
Mmmmmhhhhmmmm par contre, que c'est bon !!!!