Poulet
-
Poulet
bonsoir,
j ai achete du poulet (entier) aujourd hui il etait a moitié prix aujourd hui hihihi
mais le probleme c est que moi normalement je prends toujours les poulets en sac donc juste enlver la barquette et au four four et plat pas sal grasse au sac le poulet et pas sec et tout et tout.
maintentant j ai du poulet non en sac comment je le fais je dois l aroser forcement mais plutot avec quoi ?
merci de votre aide
j ai achete du poulet (entier) aujourd hui il etait a moitié prix aujourd hui hihihi
mais le probleme c est que moi normalement je prends toujours les poulets en sac donc juste enlver la barquette et au four four et plat pas sal grasse au sac le poulet et pas sec et tout et tout.
maintentant j ai du poulet non en sac comment je le fais je dois l aroser forcement mais plutot avec quoi ?
merci de votre aide
-
oui mais j aimerais essayer
oui mais j aimerais essayer une fois sans le sac

forum de petitelola qui parle bébés enfants et pleins d'autre chose lol

-
Je sais pas si tu as deja
Je sais pas si tu as deja cuit ton poulet...
Tu peux le mettre a bouillir avec des legumes du genre carotte oignon celeri et navet
Sinon moi je le fais toujours au four sans sac mais je devrais peut etre essayer ces sacs. Ce que je fais, je le badigeone d'huile d'olive ( je trouve pas que le gout reste) mais je pense que tu peux mettre une autre huile pis je mets des epices expres pour le poulet.Je mets dans le c... de la poule des oignons que j'epluche et coupe en deux je le remplie
Je le cuits au four a 200 pour environ 1h 30. J'ai entendu un truc mais j'ai pas encoer fait de poulet donc pas encore essayer c'est de mettre le cote poitrine donc chair dans le fond plutot que le dessus
Souvent, je mets aussi des pomme de terre en moorceau dans le fond. Voila ma maniere de faire le poulet
Tu peux le mettre a bouillir avec des legumes du genre carotte oignon celeri et navet
Sinon moi je le fais toujours au four sans sac mais je devrais peut etre essayer ces sacs. Ce que je fais, je le badigeone d'huile d'olive ( je trouve pas que le gout reste) mais je pense que tu peux mettre une autre huile pis je mets des epices expres pour le poulet.Je mets dans le c... de la poule des oignons que j'epluche et coupe en deux je le remplie
Je le cuits au four a 200 pour environ 1h 30. J'ai entendu un truc mais j'ai pas encoer fait de poulet donc pas encore essayer c'est de mettre le cote poitrine donc chair dans le fond plutot que le dessus
Souvent, je mets aussi des pomme de terre en moorceau dans le fond. Voila ma maniere de faire le poulet
Ultra Plus
Moi, je le cuits dans l'Ultra Plus de Tupperware. Je mets le poulet badigeonné de moutarde dedans, quelques carottes, oignons. Je ferme avec le couvercle et 1heure (par kilo) au four. 10 minutes env. avant la fin, j'enlève le couvercle pour qu'il grille un peu. Pas besoin de mettre de liquide, et pas besoin d'être à côté du four pour arroser.
J'arrive surement un peu
J'arrive surement un peu tard... Je le badigeonne d'huile d'olive, l'épice et presse un demi jus de citron que je verse dessus (il faut aimer) ensuite, un gousse d'aïl fendue en 2 autour, l'autre moitié du citron dans le ... avec une autre gousse d'aïl. Je le grille 1/2 h à 200 et ensuite termine à 150°C 45min. en l'arrosant. Ca dépend du poid du poulet. C'est 1h/kg normalement.

-
merci je vais le faire soit
merci je vais le faire soit samedi soir soit dimanche midi j attends encore d autre propositions je note tout lol

Alors, je mets une goutte
Alors, je mets une goutte d'huile d'olive dans le fonds de mon plat, je roule mon poulet dedans, le poivre, y mets quelques herbes de provence et des petits morceaux de beurre. Je commence la cuisson à 200°, env. 30 minutes et je termine ensuite à 170°.
Je l'arrose soit au vin rouge, soit à la bière (ça rend la peau plus croquante pour ceux qui aiment).
Je prends un bon morceau de baguette que je "remplis" d'ail, je mets mon pain "in the poulet".
Quand tu coupes ton poulet tu récupères ton pain, l'ail est fondant ... du bonheur ! Toujours pour ceux qui aiment lol.
Souvent, lorsque je baisse mon four, j'ajoute des carottes et parfois des pommes de terre.
Alors bon appétit !
Sady

Je l'arrose soit au vin rouge, soit à la bière (ça rend la peau plus croquante pour ceux qui aiment).
Je prends un bon morceau de baguette que je "remplis" d'ail, je mets mon pain "in the poulet".
Quand tu coupes ton poulet tu récupères ton pain, l'ail est fondant ... du bonheur ! Toujours pour ceux qui aiment lol.
Souvent, lorsque je baisse mon four, j'ajoute des carottes et parfois des pommes de terre.
Alors bon appétit !
Sady

Moi je le fais de deux
Moi je le fais de deux manières différentes alors soit je le fais dans le "romertopf" que j'ai acheté à la Migros(c'est un plat avec couvercle en terre cuite qu'on doit faire tremper avant de l'utiliser et pas besoin de rajouter quoi que ce soit, la terre cuite dégage de la vapeur et cela cuit sans graisse c'est génial) et je mets dedans des tomates, de l'ail, des pommes de terre, des champignons, du sel et du poivre!
Ou sinon dans un plat à gratin je mets les mêmes ingrédients sauf que j'arrose mon poulet avec du bouillon!
Bisous

Ou sinon dans un plat à gratin je mets les mêmes ingrédients sauf que j'arrose mon poulet avec du bouillon!
Bisous

-
coq au vin
1 poulet
1cc sel
1cc de paprika
un peu de poivre
1cs de farine
50gr de lardons
100 gr de champi de Paris
5dl de vin rouge
100gr d'oignons blanc en pot (ceux pour la raclette)
1cc de thym séché
sel à volonté
Couper le poulet en 10 parts, les assaisonner et les saupoudrer de faine. Chauffer la cocotte, y faire dorer les lardons, les réserver.
Saisir le poulet par portion dans la même cocotte, réserver. Couper les champignons en 4.
Faire suer les champi dans la graisse de suisson, ajouter la purée de tomate, étuver environ 3 min. Verser le vin, porter à ébulition. Ajouter les lardons et le poulet, couvrir et laisser mijoter env. 1h00
Egoutter les oignons, les ajouter au poulet avec le thym, terminer la cuisson à découvert env. 3o min.
Saler la sauce et servir avec le poulet.
Idéal avec des nouilles larges ou de la purée !!!
Un régal !

@SADY: pas compris ton
@SADY: pas compris ton histoire de baguette et ail que tu mets dans le poulet??
Ma puce née le 02.02.06
mon poussin né le 19.12.07
mon poussinou né le 24.08.09
MamanEcolo, couches lavables...
Site familiale, recette de cuisine, camping...
Ma puce née le 02.02.06
mon poussin né le 19.12.07
mon poussinou né le 24.08.09
MamanEcolo, couches lavables...
Site familiale, recette de cuisine, camping...