recettes cotes de bettes svp
recettes cotes de bettes svp
voilà j'en ai pleins au jardin et j'aimerais des recettes svp. J'ai pas grande idée moi-même
bonne journée
bonne journée
Tout simple
J'ai une recette toute simple et que mon fils adore : tu coupes tes côtes de bettes en petits morceaux, les cuits, puis, dans un plat à gratin tu les mélanges à des dés de jambon et du fromage râpé. Ensuite au four, histoire que ça gratine... Vite fait, bien fait ! Tu peux accompagner de qques pdt à l'eau ou de riz.
Sinon, je fais aussi une sauce à la viande hâchée, bien épicée, que je mélange aux côtes de bettes, je rajoute du fromage sur le dessus du plat et hop au four pour gratiner...
Bon appétit !
Sinon, je fais aussi une sauce à la viande hâchée, bien épicée, que je mélange aux côtes de bettes, je rajoute du fromage sur le dessus du plat et hop au four pour gratiner...
Bon appétit !
-
RE
Salut Rainbow !
C'est drôle, je me posais la même question ce matin... j'en ai fait à dîner... finalement, j'ai mis du fromage râpé, un peu de lait/beurre, le tout mélangé avec des pommes de terre, on verra si ça plaît !
Tu viens le 17.10 à la rencontre des mamans valaisannes de bébé.ch ?
c'est à 16h au "petit chose" si jamais...
Au plaisir de te revoir prochainement.
Je fais aussi du riz aux
Je fais aussi du riz aux côtes de bette:
Tu blondis un oignon dans de l'huile d'olive, tu rajoutes des côtes de bette coupées en morceaux d'environ 2cm, tu les fais revenir un moment, tu ajoutes une tasse de riz, tu mélanges bien, tu mets 2 tasses d'eau, du bouillon, et tu laisses cuire à couvert 20min, sans brasser. A la fin, tu mets du gruyère râpé à volonté, c'est top! Figures-toi que c'est tout bête, mais c'était mon plat préféré quand j'étais petite... ;-)
Mél.
"Schtroumpf-Tout" / Blog de vente d'articles en tout genre, neufs et occasions
Fausse couche d'un petit BB de 6 semaines le 25.01.2006
Et Maman de jour formée et agrée...
Tu blondis un oignon dans de l'huile d'olive, tu rajoutes des côtes de bette coupées en morceaux d'environ 2cm, tu les fais revenir un moment, tu ajoutes une tasse de riz, tu mélanges bien, tu mets 2 tasses d'eau, du bouillon, et tu laisses cuire à couvert 20min, sans brasser. A la fin, tu mets du gruyère râpé à volonté, c'est top! Figures-toi que c'est tout bête, mais c'était mon plat préféré quand j'étais petite... ;-)
Mél.
"Schtroumpf-Tout" / Blog de vente d'articles en tout genre, neufs et occasions
Fausse couche d'un petit BB de 6 semaines le 25.01.2006
Et Maman de jour formée et agrée...
Alors, pour nous : Cuire
Alors, pour nous :
Cuire dans du bouillon seulement les côtes et ensuite, les mettre dans un plat à gratin. Après, je fais un fond de sauce tomate (concentré) avec lequel je nappe mes côtes bette...Un peu de fromage et au four.
Deuxième idée :
Je prépare une bonne purée maison, je sépare les côtes que je mets cuire au bouillon, je garde le vert des côtes que je fais revenir (je les nettoye avant, bien sûr !) dans une poele avec du beurre et un peu d'aïl. Je mélange le vert avec la purée. Coupe des tranches de jambon que je mélange aux côtes cuites et égouttées. Dans un plat à gratin : une couche de purée-vert et dessus une couche de côtes et jambon etc et à la fin, je mets du fromage, le tout au four pour un moment !
Autrement :
Tarte aux côtes bette... Pâte feuilletée, les côtes cuites au bouillon, le vert (je blanchis) et j'y mets du jambon et la liaison. Enfourner le tout et c'est prêt !
Essai BB2 : août 2007
Cuire dans du bouillon seulement les côtes et ensuite, les mettre dans un plat à gratin. Après, je fais un fond de sauce tomate (concentré) avec lequel je nappe mes côtes bette...Un peu de fromage et au four.
Deuxième idée :
Je prépare une bonne purée maison, je sépare les côtes que je mets cuire au bouillon, je garde le vert des côtes que je fais revenir (je les nettoye avant, bien sûr !) dans une poele avec du beurre et un peu d'aïl. Je mélange le vert avec la purée. Coupe des tranches de jambon que je mélange aux côtes cuites et égouttées. Dans un plat à gratin : une couche de purée-vert et dessus une couche de côtes et jambon etc et à la fin, je mets du fromage, le tout au four pour un moment !
Autrement :
Tarte aux côtes bette... Pâte feuilletée, les côtes cuites au bouillon, le vert (je blanchis) et j'y mets du jambon et la liaison. Enfourner le tout et c'est prêt !
Essai BB2 : août 2007
up pr caki
Ma puce née, le 02.02.06
mon poussin né le 19.12.07
tarte bette et
tarte bette et saumon
6pers
1 rouleau de pate brisee
1 botte de bette
500g de filet de saumon
20cl de creme
2 oeufs
60g de fromage rape
sel poivre
lavez les blettes et prélevez les feuille verte, ( gardez les cotes pour une autre recette)
cuisez les 10min.
rincez le saumon, decoupez le en petits morceaux. mélangez les oeufs battus avec la creme. ajoutez du sel et du poivre.
chauffez le four a 200degre, garnissez une tourtiere de pate brisee avec son papier de cuisson. repartissez le saumon et les blettes, nappez de creme aux oeufs. cuisez 45min.. a mi-cuisson, parsemez de fromage rapé et laissez gratinez. servez chaud.
mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
6pers
1 rouleau de pate brisee
1 botte de bette
500g de filet de saumon
20cl de creme
2 oeufs
60g de fromage rape
sel poivre
lavez les blettes et prélevez les feuille verte, ( gardez les cotes pour une autre recette)
cuisez les 10min.
rincez le saumon, decoupez le en petits morceaux. mélangez les oeufs battus avec la creme. ajoutez du sel et du poivre.
chauffez le four a 200degre, garnissez une tourtiere de pate brisee avec son papier de cuisson. repartissez le saumon et les blettes, nappez de creme aux oeufs. cuisez 45min.. a mi-cuisson, parsemez de fromage rapé et laissez gratinez. servez chaud.
mon blog photos
http://picasaweb.google.ch/JezabelR
lasagnes cote de bettes
ingrédients:
sauce béchamel
sauce tomate
100gr champignons de Paris frais
env 200gr épinards cuits ( moi j'ai fait avec la cote de bettes)
moutarde au citron ou poivre noir au citron
fromage râpé
épices italiennes
lasagnes ( moi ai utilisé les fraîches)
faire cuire la sauce tomate avec les épices et les champignons à feu-doux pendant 10 min
faire la béchamel additionnée poivre au citron
( moi j'ai coupé tout fin mes cotes de bettes blanchis et décongelés et fait revenir avec une échalotte avec de l'huile d'olive).
Beurrer un plat à gratin , mettre 1 couche de sauce tomate, 1 couche de lasagne, 1 couche épinard ou cote de bettes, puis sauce béachamel et froamge râpé et répéter jusqu'à ce qu'il y ait plus d'ingrédient et terminer par une couche de béchamel saupoudrer de fromage râpé ou de levure instantanée.
cuire 25 min à 200 degré au four ( si pâtes précuites ou fraîches ) sinon 40 min de cuisson
Ma puce née, le 02.02.06
sauce béchamel
sauce tomate
100gr champignons de Paris frais
env 200gr épinards cuits ( moi j'ai fait avec la cote de bettes)
moutarde au citron ou poivre noir au citron
fromage râpé
épices italiennes
lasagnes ( moi ai utilisé les fraîches)
faire cuire la sauce tomate avec les épices et les champignons à feu-doux pendant 10 min
faire la béchamel additionnée poivre au citron
( moi j'ai coupé tout fin mes cotes de bettes blanchis et décongelés et fait revenir avec une échalotte avec de l'huile d'olive).
Beurrer un plat à gratin , mettre 1 couche de sauce tomate, 1 couche de lasagne, 1 couche épinard ou cote de bettes, puis sauce béachamel et froamge râpé et répéter jusqu'à ce qu'il y ait plus d'ingrédient et terminer par une couche de béchamel saupoudrer de fromage râpé ou de levure instantanée.
cuire 25 min à 200 degré au four ( si pâtes précuites ou fraîches ) sinon 40 min de cuisson
Ma puce née, le 02.02.06