Ma petite puce de 2 ans a une grosse entorse suite à une chute jeudi passé. Le jour même de sa chute, elle avait été contrôlée à l'hôpital où des radios ont été faites. Radios qui n'ont rien révélé (ni fracture, ni cassure). On nous a simplement dit de lui donner de l'Algifor si la douleur était trop forte, douleur qui selon l'hôpital devait durer environ 2 jours...
Sauf que là, ça fait 5 jours et ma puce refuse toujours de marcher ! Elle va à 4 pattes mais pas moyen qu'elle pose son pied parterre.
Il lui est arrivé de "s'oublier" une ou deux fois et vu comme elle a hurlé, la douleur a l'air encore bien présente. Par exemple, mon mari est rentré du boulot l'autre soir et ma puce a voulu aller lui dire bonjour et quand elle s'est mise debout, elle a hurlé !
Par contre, quand elle est assise, elle n'a pas l'air d'avoir mal. Elle dort sans souci. Son pied n'est ni enflé ni bleu.
Du coup, je m'inquiète un peu. Je me demande si c'est vraiment une entorse ou si elle n'aurait pas autre chose (comme une déchirure des ligaments ou je ne sais quoi encore, j'y connais rien....).
J'ai appelé la pédiatre ce matin pour lui demander son avis et elle va me rappeler tout à l'heure.
Je la frictionne avec de la pommade Arnica et là ce matin je lui ai mis un bandage en plus (je ne lui avais pas mis avant car l'hôpital nous avait dit que pas nécessaire).
C'est normal que ça dure plusieurs jours comme ça vous pensez ?
Combien de temps dure une entorse ?
Je suis physio mais j'ai pas
Je suis physio mais j'ai pas d'expérience avec les entorses chez les enfants.
Par contre chez un adulte la douleur peu durer bien plus que 2 jours! C'est plutôt 1-3 semaines en fonction de la gravité de l'entorse.
Si ça n'est pas gonflé ni bleu c'est qu'il n'y a certainement pas de déchirure des ligaments.
Mais je te conseille vivement de remontrer son pied à ton pédiatre. Les fractures ne sont pas toujours facile à voir sur les radio. Et même s'il n'y en a pas peut-être qu'une petite atelle ou un tape pourrait l'aider.
Je pense que ton pédiatre pourra t'aider, mais sinon essaye de prendre contact avec un physio qui travaille avec les enfants.
Et en attendant contine avec les anti-douleurs.
Becs à ta puce.
Par contre chez un adulte la douleur peu durer bien plus que 2 jours! C'est plutôt 1-3 semaines en fonction de la gravité de l'entorse.
Si ça n'est pas gonflé ni bleu c'est qu'il n'y a certainement pas de déchirure des ligaments.
Mais je te conseille vivement de remontrer son pied à ton pédiatre. Les fractures ne sont pas toujours facile à voir sur les radio. Et même s'il n'y en a pas peut-être qu'une petite atelle ou un tape pourrait l'aider.
Je pense que ton pédiatre pourra t'aider, mais sinon essaye de prendre contact avec un physio qui travaille avec les enfants.
Et en attendant contine avec les anti-douleurs.
Becs à ta puce.
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses !
Oui je me doute bien que 2 jours était un pronostic très optimiste de la part des urgences.... Mais comme moi-même je n'ai jamais eu d'entorse (eh oui j'ai de la chance), je n'ai aucune idée de la durée des symptômes et tout ça...
J'ai quand même appelé la pédiatre ce matin (elle va me rappeler) afin de savoir ce qu'elle en pense et si elle a des conseils à me donner pour aider ma puce à s'en remettre. Car la voir comme ça me fait vraiment mal au coeur !
J'ai pensé également à l'ostéo. Vous pensez que ça pourrait l'aider ?
Oui je me doute bien que 2 jours était un pronostic très optimiste de la part des urgences.... Mais comme moi-même je n'ai jamais eu d'entorse (eh oui j'ai de la chance), je n'ai aucune idée de la durée des symptômes et tout ça...
J'ai quand même appelé la pédiatre ce matin (elle va me rappeler) afin de savoir ce qu'elle en pense et si elle a des conseils à me donner pour aider ma puce à s'en remettre. Car la voir comme ça me fait vraiment mal au coeur !
J'ai pensé également à l'ostéo. Vous pensez que ça pourrait l'aider ?
Comme je l'avais dit dans
Comme je l'avais dit dans ton autre post, j'aieu une entorse que je n'ai pas fait contrôler. J'ai pris des béquilles pendant 1 semaine. Après 1 mois, je boitais tjs et ai été chez le médecin. En fait, je me suis déchiré les ligaments. Il a manipulé le pied (j'ai aussi été chez l'ostéo qui m'a fait du bien) et je dois bien masser les tendons pour les détendre, car le pied se rappelle avoir eu mal et crispe les muscles. Peut-être un rebouteux peut aussi aider. Et il faut de la patience. Car pour moi, ça fait 6 semaines, et suivant quel mouvement je fais, j'ai encore mal.
* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html
* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html
Ben pour ma part je vais
Ben pour ma part je vais plutôt chez l'ostéo car j'ai moi-même des problèmes de dos depuis l'enfance et c'est toujours lui qui m'a soigné, y compris durant les grossesses. Et comme je le connais bien, que mes enfants le connaissent bien aussi, je vais chez lui sans réfléchir.
Je ne connais pas de physio de toute façon. Il faudrait que j'en prenne un au bol dans l'annuaire alors que mon ostéo est tout à fait apte lui aussi à faire qqch. Voilà pourquoi...
Je ne connais pas de physio de toute façon. Il faudrait que j'en prenne un au bol dans l'annuaire alors que mon ostéo est tout à fait apte lui aussi à faire qqch. Voilà pourquoi...
Pas de souci, je comprend
Pas de souci, je comprend tout à fait.
Ce qui m'énerve c'est que les gens (sur Fribourg en tout cas c'est frappant) pensent rebouteux avant physio et il y a quand-même des risques! Je dis pas qu'il y en a pas qui ont un don mais les physio ont des connaissances bien plus larges que ce que la plupart des gens pensent.
Voilà j'arrête mon coup de gueule lol
Ce qui m'énerve c'est que les gens (sur Fribourg en tout cas c'est frappant) pensent rebouteux avant physio et il y a quand-même des risques! Je dis pas qu'il y en a pas qui ont un don mais les physio ont des connaissances bien plus larges que ce que la plupart des gens pensent.
Voilà j'arrête mon coup de gueule lol