Le spasme du sanglot... Chez bébé de 2 mois?NEWS!!!

Besoin de conseils pour prendre soin de votre tout-petit ? Ce forum est là pour échanger sur l’alimentation, l’hygiène, le sommeil et la santé de votre bébé. Que vous ayez des questions sur l’allaitement, le bain, les premières maladies ou le rythme de sommeil, ce forum est fait pour vous !
tortue2

Le spasme du sanglot... Chez bébé de 2 mois?NEWS!!!

Message par tortue2 »

Voilà j'écris car je suis un peu inquiète pour mon fils. Il a 2 mois et depuis genre 1 semaine et nous fait le spasme du sanglot... (il pleure tellement fort qu'il devient tout bleu et arrête de respirer puis part dans les vapes et après revient à lui...). Je connais ce syndrome car ma fille me l'a déjà fait (mais la première fois elle avait 16 mois) et c'est plutôt rare...
Est-ce normal chez un bébé de 2 mois de faire ça? Je suis pas du genre à laisser pleurer mais il peut partir tellement vite dans sa "crise de pleure" que même si je suis vite là il fait son spasme...
Et aussi il le fait quasi tous les jours voir plusieurs fois pas jour...
Si petit, dois-je m'inquièter? Est-ce normal?
Merci pour vos réponses! ;-)

Coucou les filles!
Merci pour vos messages! Vous êtes chous!!! ;-)
Alors voici des nouvelles:
Hier je suis allée au chuv donc en cadiologie en pédiatrie. ça a été très long car Zachary n'arraitait pas de pleurer (alors que d'habitude c'est un bébé très calme) donc les examens ont pris du temps à être fait. En plus j'avais ma fille et c'était terrible! Elle fesait la folle, pleurait, se déshabillait... Et Zachary à côté... Bref la totale!
Donc, en ce qui concerne le coeur, tout va bien! OUF! (ils ont juste trouvé un truc mais qui n'a rien à voir avec ce qu'il a et qui n'est pas grave, je dois faire contrôler à ses 6 mois...). Mon bébé a eu droit à un appareil pendant 24h sur lui au cas où il ferait une "crise" pour voir si ça vient du coeur. Mais évidemment il n'a rien fait aujourd'hui!
Cet après-midi la pédiatre voulait voir mon fils alors on a été en consultation. Elle m'a dit que hier si c'était elle qui était là lors de mon appele, elle carrément demandé une hospitalisation!!! (je vous dis pas ma tête!). Comme il n'y a rien au niveau du coeur, on se dirige sur le plan neurologique. J'ai rdv mardi à 9h au chuv chez les neurologues pédiatres pour faire des examens...
Je demandé à la pédiatre si c'était pas tout simplement les spasmes du sanglots comme pour ma fille a et elle me répond qu'à cet âge là c'est vraiment pas normal et en plus, c'est arrivé plusieurs fois... Elle m'a parlé d'epilepsie... Mais on doit faire les examens chez en neurologie et peut-être que c'est autre chose...
Pour ce week-end, j'ai ordre d'aller directement à l'hôpital de l'enfance si il fait ne serait-ce juste une crise!!! Et là il l'hôspitalise... Elle m'a fait un mot pour que je donne au medecin de garde et le chuv est prevenu au cas où...
Donc voilà, j'ai très peur... Dès qu'il pleure j'essaie de tout de suite le calmer... J'ai peur qu'il soit hospitalisé. J'espère qu'il n'arrivera rien ce week-end...
tortue2

(Pas de sujet)

Message par tortue2 »

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Breastfeeding tickers
mesmamours

hello

Message par mesmamours »

moi je trouve que c'est pas normal c'est mon avis mais je téléphonerais quand même au pédiatre pour lui en causer! je ne laisse aussi pas pleuré mais des fois pas le choix avec les grands devant !!! Mais il ne ma jamais fait ca!!!
bisous

Lilypie 4ème anniversaire<a  TickerLilypie 3ème anniversaire TickerLilypie 1er anniversaire Ticker

ptitchat

MAIS!!! Nooooon!??? Il a

Message par ptitchat »

MAIS!!! Nooooon!??? Il a l'air tellement calme ton chti popeye!!
Bon... te donne mon avis, hein!
Je pense que le spasme du sanglot peut être possible chez un si petit. Etant donné qu'en premier lieu c'est plus "un malaise vagal" qu'une action consciente.
Maintenant, je ne parierais pas dessus et prendrai quand même rv avec le pédiatre. Je sais qu'entre autre le RGO peut provoquer des malaises du genre et comme il est encore petit, ça vaut la peine de s'en assurer!

Mais ne te ronge pas les sangs ma tortue! Il va tout bien ton chti loup :o)

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker

phoebe10511

Moi j appellerais au plus

Message par phoebe10511 »

Moi j appellerais au plus vite le pédiatre.

Une connaissance a son petit de 1 an et demi qui lui a fait ça, mais avec fièvre... et ils ont été a l hopital, qui l a gardé 2 nuits pour observation ...

le tient a de la fièvre ou pas ? c est juste de la "rage" ?
zoupette1

mes deux garçons m'ont fait

Message par zoupette1 »

mes deux garçons m'ont fait ça mais pas avant une année. A ta place j'appellerai aussi le pédiatre rapidement

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
chocotte

bon perso j'ai un

Message par chocotte »

bon perso j'ai un témoignage un poil plus rassurant :-)

Après l'accouchement de ma 1ère j'avais été chez l'ostéo et comme ma fille pleurait bcp elle m'avait demandé si ca lui arrive de perdre connaissance tellement qu'elle s^énerve... Perso elle me l'a jamais fait mais comme m'avait expliqué l'ostéo ca pouvait arriver chez les bébés.

Pose peut etre la question au pédiatre mais à mon avis il n'y a pas lieu de s'affoler.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

tortue2

Merci les filles pour vos

Message par tortue2 »

Merci les filles pour vos réponses!
Ben voilà j'ai téléphoner ce matin à la pédiatre et l'assistante m'a passé sa collègue (ma pédiatre n'était pas là ce matin, elle sont 2 dans le cabinet).
Elle m'a dit que c'était absolument pas normal!!! A 2 mois faire ça et en plus fréquemment!!! Elle avait l'air un peu paniqué et m'a direct pris rdv au chuv et j'y vais cet après-midi à 15h30... Apparemment il vont lui faire un test cardiaque et neurologique... Elle m'a aussi dit que la pédiatre à noté dans son dossier qu'il avait un souffle au coeur (qu'elle a detecté au contrôle des 1 mois) et dont je ne suis même pas au courant!!?? Elle m'a rien dit!
Donc voilà, je suis confiante mais j'ai quand même peur...
Je m'en veux et me sens mauvaise mère... J'aurais du appeller direct la 1ère fois!

zoupette1

il ne faut pas t'en vouloir.

Message par zoupette1 »

il ne faut pas t'en vouloir. T'as bien fait de nous poser la question. On ne peut pas toujours tout deviner, on apprend chaque jour en étant parents. Le plus important c'est que maintenant tu ais ton rdv et comme ça ils pourront mettre la main sur le problème.

J'espère pour vous que tout se passera bien. Bon courage et donnes nous des nouvelles

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
ptitchat

Je ne te dirai pas de ne pas

Message par ptitchat »

Je ne te dirai pas de ne pas t'en vouloir.... tu le sais, mais les mamans sont toujours dans la culpabilité quand un truc ne va pas!
Tu sais, étant donné que tu as déjà connu ça avec ta puce, c'est clair que tu as en premier lieu pensé à ça. Ce que j'aurais fait aussi! T'as bien fait d'appeler la pédiatre et j'espère que tout ira bien pour ton bonhomme!
Je pense fort à toi! Bisous!

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

mesmamours

je pense fort à toi

Message par mesmamours »

courage bisous

Lilypie 4ème anniversaire<a  TickerLilypie 3ème anniversaire TickerLilypie 1er anniversaire Ticker

nolan07

bon ben je vois que tu as

Message par nolan07 »

bon ben je vois que tu as appeler ta pediatre tant mieux. Ici ma deuxieme fille m en fait depuis qu elle qa deux semaine de vie petite c etait si on ne la prenais pas dans nos bras, contrariete mal a qq part... souvent en voiture d ailleurs je n arrivais aps la laisser trop peur qu il arrive qqch si je n etait pas moi et la a 18 mois elle en fait tjs. mon pediatre m a dit que c etait pas grave il l avais vu faire. bon elle devenais bleu respirais plus mais ne passais pas dans les pomme petite.

redonne nous vite des nouvelles

lunatike

Rrrrroh tortunette, faut pas

Message par lunatike »

Rrrrroh tortunette, faut pas t'en vouloir, t'as pas la science infuse et puis t'es venues demander ici, donc y'a pas de mauvaise mère qui tienne!!!! :o))

Je penserais fort à ton petit bonhomme cet aprèm et redonnes-nous vite des news!!!

Mes deux cadeaux (Mai 2008) & (Janvier 2010)

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

"Un vote pour Roméo, Merci!"

mesmamours

coucou

Message par mesmamours »

tortue j'espère que c'est rien de grave ???? bisous

tortue2

Coucou les filles! Merci

Message par tortue2 »

Coucou les filles!
Merci pour vos messages! Vous êtes chous!!! ;-)
Alors voici des nouvelles:
Hier je suis allée au chuv donc en cadiologie en pédiatrie. ça a été très long car Zachary n'arraitait pas de pleurer (alors que d'habitude c'est un bébé très calme) donc les examens ont pris du temps à être fait. En plus j'avais ma fille et c'était terrible! Elle fesait la folle, pleurait, se déshabillait... Et Zachary à côté... Bref la totale!
Donc, en ce qui concerne le coeur, tout va bien! OUF! (ils ont juste trouvé un truc mais qui n'a rien à voir avec ce qu'il a et qui n'est pas grave, je dois faire contrôler à ses 6 mois...). Mon bébé a eu droit à un appareil pendant 24h sur lui au cas où il ferait une "crise" pour voir si ça vient du coeur. Mais évidemment il n'a rien fait aujourd'hui!
Cet après-midi la pédiatre voulait voir mon fils alors on a été en consultation. Elle m'a dit que hier si c'était elle qui était là lors de mon appele, elle carrément demandé une hospitalisation!!! (je vous dis pas ma tête!). Comme il n'y a rien au niveau du coeur, on se dirige sur le plan neurologique. J'ai rdv mardi à 9h au chuv chez les neurologues pédiatres pour faire des examens...
Je demandé à la pédiatre si c'était pas tout simplement les spasmes du sanglots comme pour ma fille a et elle me répond qu'à cet âge là c'est vraiment pas normal et en plus, c'est arrivé plusieurs fois... Elle m'a parlé d'epilepsie... Mais on doit faire les examens chez en neurologie et peut-être que c'est autre chose...
Pour ce week-end, j'ai ordre d'aller directement à l'hôpital de l'enfance si il fait ne serait-ce juste une crise!!! Et là il l'hôspitalise... Elle m'a fait un mot pour que je donne au medecin de garde et le chuv est prevenu au cas où...
Donc voilà, j'ai très peur... Dès qu'il pleure j'essaie de tout de suite le calmer... J'ai peur qu'il soit hospitalisé. J'espère qu'il n'arrivera rien ce week-end...

lunatike

Je guettais des news, et que

Message par lunatike »

Je guettais des news, et que dire à part que j'espère du fond du coeur que Zachary passera un bon wkend!!! :o))

Puis pour mardi je vous sers les pouces, et qu'ils trouvent ce que ton petit bonhomme a.

Gros becs!

Mes deux cadeaux (Mai 2008) & (Janvier 2010)

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

"Un vote pour Roméo, Merci!"

chocotte

Rho lala purée l'angoisse

Message par chocotte »

Rho lala purée l'angoisse !!!

J'espère de tout coeur que tout se passera au mieux!!! Gros becs à toute ta famille!

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

mesmamours

je vous envoie

Message par mesmamours »

plein de bisous et espère que le rendez-vous se passera bien !!!

phoebe10511

Ne culpabilise pas

Message par phoebe10511 »

Ne culpabilise pas !!!!!!¨!!!! C est po toujours facile d etre moman, et on fait de son mieux !
D ailleurs tu t inquiétais, sinon tu n aurais pas ouvert ce post ; )

J espère que votre week end se passera bien, bisous !